Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de guppy pour un 20 litre ?
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 15:00    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

Alpha a écrit:

le problème c'est que c'est la grande mode ces petits aquariums, et les gens font confiance aux vendeurs qui doivent leur dire qu'on peut bien y mettre un ou 2 guppys
en fait ça sert à quoi ces nanos aquariums?
A dire aux gens qu'ils peuvent avoir un animal dans un mouchoir de poche, voir même un mouchoir de poche design et le tout sans gros entretien parce que c'est un mouchoir de poche.
Et oui, on peut dire ce qu'on veut mais pour le coup changer 20L d'eau d'un 100L toutes les semaines c'est plus long que de changer 1 tasse d'eau d'un 3L.

C'est juste basé sur le besoin de fainéantise des gens et surtout leur absence de volonté et d'engagement. On veut avoir mais sans contrainte... On veut avoir un animal mais pas s'en occuper, mais pas se priver de temps de visionnage de TF1...

C'est le même message qui te dit qu'un chat c'est parfaitement adapté à la vie en appartement et qu'un poisson rouge peut vivre dans un 15L et un betta dans 1 ou 2L...

On ne trouve pas que les chats sont adaptés à la vie en appartement pour leur bien être mais le nôtre : un chat ça a besoin de se promener, de surveiller son territoire, de chasser, de voir d'autres chats... Nous on aime bien parce que ça chie dans une caisse et que t'as pas besoin de le sortir quand tu rentres du boulot ! Quand tu regardes leurs besoins, un chien est presque plus adapté à la vie en appartement qu'un chat...

En aquario, maintenant on te fait même des "betta bowl" sans chauffage... si le poisson tombe dans une baraque où le chauffage est à 21°C, il survivra quelques temps, sinon je ne donne pas cher de ses arrêtes...

On a connu la même il y a quelques années avec les "Kit Némo". De petit aquarium pour avoir un "Némo" à la maison. Le poisson vivait au milieu de plantes en plastiques, dans un aqua trop petit et finissait par mourir... Mais bon pas grave, y a des Némo à 10€ chez Jardi truc et botamachin.... Qu'il canne 4 fois dans l'année c'est pas grave... Et puis là ça tombe bien c'est juste avant les vacances donc on verra ça à la rentrée ! Et puis de toute manière c'est qu'un poisson... un poisson ça vit pas vieux !

Combien de gens abandonnent leur animal avant les vacances ? C'est chiant de l'emmener, on peut pas le laisser seul 3 semaines et en plus il faut payer si tu l'emmènes !

Et c'est comme ça pour plein d'animaux : les lapins, qui sait que ça a besoin de courir un lapin ? qu'il lui faut un parc faisant la taille d'un lit 1 personne (pour un lapin nain) ?

C'est le nouveau crédeau de vie de tout le monde : sans contrainte.

Mes collègues : tu penses prendre un chien l'année prochaine ?! Mais t'es ouf faut le sortir, tu peux rien en faire quand tu pars en vacances ! Déjà là avec tes aqua ! Jamais je prendrais ça ! quand je rentre je veux être tranquille !

Voilà un bon résumé du pourquoi du nano aquarium.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 23:22    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

bien vu kallysto, bien trop nombreux sont les gens pour qui la tranquillité de leur petite vie et leur droit inalienable a partir en vacance vaux plus que la satisfaction d'avoir un bel aquaium, ou que le bonheur de son chat et l'affection sans borne d'un chien. 

tant que ces personnes s'abstiennent de prendre un animal, quel qu'il soit, ça va, c'est quand ils commencent a prendre les poissons "en dé a coudre", les chien " toute façon il est tout petit, il a pas besoin de courrir/ se déffouler/ être éduqué" ou encore le chat "une baballe qui clignotte et il sera content" que ça dégénère. 

tant qu'on se rapelle pourquoi on veux/ on a voulu nos animaux et qu'on prend nos responsabilités face a eux, aussi "insignifiants" soit-ils (avis de bien des gens sur les poissons), on sera a même de les respecter ?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 14:30    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ? Répondre en citant

Mais beaucoup de gens veulent un animal par caprice plus que pour une "vraie" raison.

J'adorerai avoir un chien... mais voilà, je suis pas chez moi donc impossible. Mais après j'en ai envie pourquoi ? Bonne question....

Est-ce parce que je veux de la compagnie ? Parce que je suis trop toute seule en permanence ? Parce que j'ai toujours eu des chiens autour de moi et que depuis la mort des chiens de mon père, y en a plus du tout ? Est-ce que c'est parce que j'aime bien marcher et que depuis qu'il y a plus de chiens je ne le fais plus ? est-ce que c'est parce que j'ai envie d'avoir quelqu'un de content de me voir quand je rentre ?
Un mix de tout ça ?

Dans quelle mesure c'est un caprice au final ou une bonne "vraie" raison ?
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: Combien de guppy pour un 20 litre ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation