Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier aquarium 54L, mais problème(s) ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pro_Apple
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 17:52    Sujet du message: Premier aquarium 54L, mais problème(s) ? Répondre en citant

Hello. 

D'abord, merci pour le lien à xxtchoupsxx, j'ai passé commande mardi. J'attends toujours la réception. 
Cependant, j'aimerais vous faire part de mon inquiétude grandissante. En effet, je remarque que ma bacopa que j'ai mise en eau y'a trois semaines commence à avoir des feuilles qui "fondent" et se noircissent pour au final arrêter de "vivre". Je suis assez inquiet par le fait que j'ai d'autres plantes qui vont arriver. A quoi cela est du ? L'éclairage ? Je n'ai qu'un 18W, je sais... Pour cela, je ne peux pas me permettre de faire une nouvelle galerie en plus d'un nouveau néon, pas assez de fric. Cependant, est-ce que quelqu'un a tenté l'expérience bac ouvert ? Le seul truc c'est que je ne sais pas si des néons en bac ouvert sont possibles... ? 

J'espère des retours pour m'aider de votre part ! 

Merci bien.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 04:14    Sujet du message: Premier aquarium 54L, mais problème(s) ? Répondre en citant

Dans tous les bacs, il y a des plantes qui "vont" et d'autres qui ne "vont pas", tout ceci est expliqué dans la section "plantes"
Quand au couvercle,, pas de couvercle = évaporation importante et risque de voir les poissons sauter hors du bac.   

Pro_Apple
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 20:16    Sujet du message: Premier aquarium 54L, mais problème(s) ? Répondre en citant

D'accord, merci.

Je cherche une rampe donc, et je suis tombé sur ça :

http://www.aquatic.fr/fr/spots-a-led/603-rampe-eclairage-a-led-lumivie-pour…

(version 80 cm de longueur, puisque mon aquarium fait 80 cm de long).

En revanche, j'ai une ligne qui m'inquiète beaucoup : "longueur de la rampe 80cm, puissance : 14W". Or ce sera plus faible que ce que j'ai actuellement ! Quelqu'un peut me dire si cela suffirait en type "bac planté" ou si c'est pas bien ?

J'ai été séduit par la technologie LED, c'est pour cela.

Merci par avance !

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 21:34    Sujet du message: Premier aquarium 54L, mais problème(s) ? Répondre en citant

Sa veut rien dire le neon je n'ai qu'une 11W et pourtant j'ai des plantes qui pousse tellement que je doit repiquer tous les semaines, mais comme a dit Geo il y'a des plantes qui sont pas fait pou les débutant  puis sa dépens du substrat aussi je pense.
En tous cas pour la vendeuse t'inquette pas même avec du retard de la poste ses plantes son super fraîche, d’ailleurs j'ai commandé la semaine dernière le lundi, et le vendredi j'ai eu ma commande qui etai encor mouillé pour te dire. Puis si y'a un soucis elle te donne sons num dans le pli pour que tu lui tel enfin bref pour moi c'est une super vendeuse

Pro_Apple
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 22:10    Sujet du message: Premier aquarium 54L, mais problème(s) ? Répondre en citant

Tu as une 11W en LED ? 

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 13:26    Sujet du message: Premier aquarium 54L, mais problème(s) ? Répondre en citant

ET aussi, avec les plantes, faut avoir de la chance. J'ai 3 aquariums et les plantes n'y poussent pas de la même manière, outre la quantité d'éclairage faut aussi que le temps d'éclairage soit correct.
Dans un nouveau bac, les plantes stagnent un peu au départ et c'est normal, vue qu'il y a pas encore de nutriments en quantités suffisantes, mais cela viendra avec le temps. ;-)

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 19:56    Sujet du message: Premier aquarium 54L, mais problème(s) ? Répondre en citant

un neon de 11w, puis je pense que le substrat y est aussi pour quelque chose 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14    Sujet du message: Premier aquarium 54L, mais problème(s) ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation