Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taux de mortalité anormal !

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BB05
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 22:15    Sujet du message: Taux de mortalité anormal ! Répondre en citant

Depuis quelques jours je constate plusieurs décès (4) chez mes Tanichthys Alnobubes! 2 caridina ont également disparues.
Le GH à 9.5 et le KH à 8 sont réguliers  et le taux de nitrites mesuré est correct (test gouttelettes)
J'ai procédé comme chaque semaine au changement de 20% de l'eau ainsi qu'un nettoyage par aspiration.
Je constate néanmoins un comportement bizarre de mes pensionnaires qui se tiennent plus près de la surface
ou près de la sortie du filtre qui est équipé d'un venturi.
Mon bac de 60 l est en eau depuis juin dernier et je n'ai eu aucun pb jusqu'ici.
Je ne constate pas de points blancs ni de symptômes identifiables !
Que puis je faire ?  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 01:40    Sujet du message: Taux de mortalité anormal ! Répondre en citant

Tu ne donnes pas tous les paramètres de ton eau, mais ce que je peux dire sans risque de me tromper c'est déjà que des Tanichthyset des cardinalis n'ont strictement rien à faire dans un 60l :|
Le mieux est de remplir complétement la fiche "santé" http://guppyworld.xooit.fr/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-conc… en y ajoutant ta population :ok:

BB05
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 08:14    Sujet du message: Taux de mortalité anormal ! Répondre en citant

Je n'ai jamais parlé de Cardinalis mais de Caridina !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 08:32    Sujet du message: Taux de mortalité anormal ! Répondre en citant

milles excuse, j'ai lu trop vite :oops:  

BB05
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 13:23    Sujet du message: Taux de mortalité anormal ! Répondre en citant

Y a pas de pb c'est sympa de m'avoir répondu ! :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41    Sujet du message: Taux de mortalité anormal !

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation