Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau verte

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 11:09    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

Bonjour tous le monde, viola j'ai fait mon changement d'eau y'a une semaine, j'ai remis les produit etc ( je referai un test demain) mais problème mon eau n'est pas limpide. Elle est un peut verte.
J'allume ma lampe disons plus de la moitier de la journée, j'ai un bac assé bien planté. Du coup je me demande bien se qui cloche et si besoin est d'avoir un stérilisateur uv-c quelqu'un saurai ou je peux en avoir un pas trop chère? Etant donné que la je suis avec un bac de 55 L pour le moment ( le 120 L que j'ai recup de belle maman étant dans un sale état ) c'est du "provisoire" alors je veu pas mètre des mille est des cent dedans si vous voyez ce que je veut dire.
En tous cas je prend toutes les solutions hein =) Merci d'avance et bon dimanche 

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RomUltras
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 13:25    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

Combien de temps ton eclairage est il actif ? La temperature de ton eau est elle trop elever ?
Pour les produits que tu ajoutes ! est ce vraiment nécesssaire ? pour ma part c'est a eviter !
Quelles produits as tu ajoutés ?
Rom

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 13:30    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

Se rappeler qu’un grand bac planté est beaucoup plus stable qu’un petit bac non planté.
Rien ne remplace un bon équilibre naturel donc, pas trop de poissons, plein de plantes, pas trop de nourriture, pas trop de manipulations ni de produits chimiques et vos poissons ainsi que vos plantes se porteront à merveille.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 17:44    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

Tien!!!! Ce langage me rappelle quelqu'un :mrgreen:
Pour en revenir à "l'eau verte", es-tu sure que c'est bien l'eau qui est verte et pas les vitres de ton bac ??  

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 20:40    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

Et oui Géo juste pour dire qu un peut de lecture approfondit pourrais eviter de repeter les memes choses non ?
J'essaie de soulager les admins.....lol
Rom

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 21:08    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

J'ai bien lu le sujet que vous avez fait sur les algues mais j'ai pas trouvé comment y remédier dessus.
Mon bac est planté 4 plante pour le moment. Pour la lumière je dirai 8-9h, ensuite j'utilise aquasafe de tertra quand je fait mon changement d'eau. Car chez moi l'eau est pas trop bonne (j'en bois même pas pour dire )
C'est vrais j'ai pas pensé au vitre, je regarde sa demain.
Pour l'eau elle est entre 23 et 24° 

podgi
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 22:08    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

il faudrait augmenter un peu ta durée d'éclairage...pour une bonne photosynthèse, les plantes ont besoin de 12 à 14h "d'ensoleillement"....ceci n'ayant rien à voir avec ton problème d'algues !
par contre, as-tu placé ton aquarium à proximité d'une fenêtre ? les algues aiment bien le soleil !

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 22:25    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

Oui pas très loin mais j'ai pas de soleil qui rentre (vive les vieux appart ) 
En premier temps cette aquarium c'est mon conjoint qui le voulait et voilà que je me retrouve a m'en occupé comme avec un enfant lol

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 03:04    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

Si c'est vraiment de l'eau verte et pas les vitres, en augmentant légèrement la filtration et en ajoutant un peu de perlon à la rentrée du dit filtre, cela devrait diminuer le phénomène :ok:

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 11:29    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

je peux pas le faire j'ai un filtre particulier et la franchement je voie pas comment faire ce que tu me dit.
J'ai un filtre biobox, http://www.zoomalia.com/animalerie/biobox-filtre-3-p-4978.html?referer=789632#15877.
Bon j'ai fait mon changement d'eau de 10% et j'ai aps mis de produit RomUltras ;) Et pareil pas limpide snifff
Test donne 
NO-3 :0
NO-2 : 0
GH : >14°d
KH : 10
pH: 6.8
CI2 : 0

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:40    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

La chose dont je suis sur c'est que tous les filtres peuvent être modifiés, tous, biobox y compris :mrgreen:

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 19:05    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

Tu sais jai acheté une pompe certes pas de grande qualité mais elle est reglable et jai eu aucun soucis avec !
je peux t'envoyer un message privé pour te donner la marque !
Rom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Eau verte

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation