Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vers rouges !!!! (enfin il me semble )

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
am34
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 15:23    Sujet du message: Vers rouges !!!! (enfin il me semble ) Répondre en citant

bonjour alors voilà comme je l'ai dit dans le titre du post mes poissons meurent...

Ils passent par tout les etats.. bien, bizarre ( je m'explique : se frotte sur le rocher et fontaine.., il ont aussi des pointe rouges sortant de l'anus ), puis finissent par mourrir.. :c004s:

Apres plusieurs pertes j'ai décidé de disséqué ma derniere femelle fraichement morte ... (encore)

Voici se que j'obtiens :

J'ai un bac 120 L avec des neons, guppy, et laveurs de fond.. Je tiens a préciser que tout le monde est atteint sauf ceux du fond ...

Ne comprenant pas se qui arrivé je me suis rendu en animalerie..

J'ai donc effectuer un premier traitement de l'aquarium avec backto pur direct... étant sans effet j'ai plongé tout mes poissons en bac hôpital avec le même traitement et j'ai également re-traiter l'aquarium..

Si vous pouviez me conseiller sur un traitement plus effiicace ?

Et egalement si vous connaiser me dire si c'est une maladie ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cerise
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 18:59    Sujet du message: Vers rouges !!!! (enfin il me semble ) Répondre en citant

C'est peut-être ça : http://guppyworld.xooit.fr/t206-Vers-intestinaux-rouge.htm
Mais comme je n'ai jms eu le cas, je laisse les autres te répondre...

podgi
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 22:52    Sujet du message: Vers rouges !!!! (enfin il me semble ) Répondre en citant

ça y ressemble effectivement...ça ne coute pas grand chose d'essayer le traitement ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 02:59    Sujet du message: Vers rouges !!!! (enfin il me semble ) Répondre en citant

tu peux doubler le traitement en leurs donnant à manger de l'ail qui est un excellent vermifuge  :ok:    http://guppyworld.xooit.fr/t2447-Phytotherapie-et-aquariophilie.htm?q=phyto…
Il y a aussi le traitement au sel qui devrait être efficace dans la mesure ou très peu d'organismes d'eau douce résistent au sel

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 15:47    Sujet du message: Vers rouges !!!! (enfin il me semble ) Répondre en citant

vers intestinaux en effet. Excelente analyse et réaction cerise.

Et à ne surtout pas enlever à la main sous peine de mort ou grave sequelles intestinalles. je sens que quelque uns sont tenter ou vont oser. ^^

Coco69
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 21:05    Sujet du message: Vers rouges !!!! (enfin il me semble ) Répondre en citant

Camalanus Cotti un sale truk! Le meilleur traitement c'est Capizol (de Vibrac ,un vermifuge pour volatiles très utilisé en aquariophilie). Je l'ai moi même utilisé a plusieurs reprises et il fonctionne parfaitement bien !
Je t'invite a faire une tour sur cette page ou tout y est indiqué pour le traitement http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=8

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: Vers rouges !!!! (enfin il me semble )

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation