Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christcool
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 15:29    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

bonjour tout es dans le titres!! j'ai acheter 5 lot de guppy(1male et 3femlle) a metre dans mon nouveau bac cycler depuis 1mois!! et j'avais déjà quelque habitant dedans!! mes quelque guppy qui me restais (5) car il se battais avec mes platy dans mon autre bac! mais eux vont tres bien mais les nouveau arrivant meurt les un apres les autres!!

paramettre:
no²:0.01mg
no3:1
kh:5
gh:9
temp:25°
ph:6.5
bac: juwel trigon 190l planter (dixaine de plante)
filtration: cristal profile900

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 16:23    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

tu les a acheter en animalerie ?
si c'est le cas, ce sont souvent des poissons très fragilisés et ils meurent au moindre microbe.

si c'est possible, isole les nouveaux guppys dans un autre bac (pour ne pas contaminer les autres) et essaye de leur mettre un peu de sel dans l'eau peut-être que tu pourra les soigner mais rien n'est moi sur (dose de sel a mettre sur un autre poste, je ne m'en souviens plus)

bon courage !

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 18:09    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

Dans mon animalerie j'ai remarquai qu'il mette souvent des médocs et quand j'ai eu mes poissons c'etai comme si il étai privé de drogue, il leur faut un temps d'adaptation, en tous cas pour moi au bout de quelque jours sa allé mieu

christcool
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 19:31    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

bonjour je revient de mon animalerie et donc ils sont teste mon eau qui est trop bas en kh par rapport a le leur! je m'explique j'ai un kh de4(c'est ce qui ont eu avec leur test!) mais dans leur bac ils sont kh 7 c'est pour sa que les guppy nont pas aimer!! il mon remplacer les guppy mais mon demander de les mettre dans un autre bac et par la meme occasion de changer de style de poisson vue la taille de mon nouveau bac! donc on est parti sur un discus qui peu cohabiter avec les reste des habitants de ce bac! voilà mes autres guppy sont en cours d’acclimatation! photo plus tard!!

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 20:34    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

christcool a écrit:
... donc on est parti sur un discus qui peu cohabiter avec les reste des habitants de ce bac! ...
C va pour lui,!!! Il s'emerde pas lol. Je connais des tas de poissons qui auraient eut leur place lol. et à moindre frais...
christcool a écrit:
...voilà mes autres guppy sont en cours d’acclimatation! photo plus tard!!
Si c'est réellement un probleme de KH, (dont je doute beaucoup, j'ai rarement entendu que c'était un paramètres essentiel), tu ne feras que déplacer le probleme. Plutot que de mourrir dans le bac A, ils mourront dans le bac B.
A mon avis il s'est déchargé sur la qualité de l'eau pour éviter de dire que ces poissons sont merdiques. J'ai du mal à comprendre pourquoi les platy survivent alors que les guppys non? les qualités d'eau optimales pour les 2 espèces étant très très très très proches.

christcool
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 20:56    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

oui je suis daccord avec toi mais dans le bac ou je voulais les mettres il n'est qu'en route depuis 1mois donc en fin de cycle on va dire alors que l'autre est cyclé depuis 2ans! voilà difference!! donc dans mon 2 eme bac il ne vont pas mourir!!!

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 22:35    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

Le kh est si essentiel que ça ????? je pense pas !!! les vendeurs en animalerie sont vraiment mauvais enfin pas tous mais bon !!

christcool
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 23:08    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

bah c'est le faite que la difference entre les  2 bac qui sont trop grand le mien kh4 et eux kh8

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 02:48    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

Maladie des "animaleries" point barre et un carton rouge écarlate à ce vendeur qui refile des discus pour un 180l à peine cyclé et, tu m'excuseras, à des débutants, c'est comme si on te refilait une F1 en sortant de l'auto-école. :555522:
Et pour le 4 de KH chez toi et le 7 chez eux, moi, je demande à voir à moins d'habiter dans 2 régions différente.

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 15:36    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

Geogeo,
C'est parce qu'ils s'approvisionnent en eau dans le département d'a coté. :mdr1:  

christcool a écrit:
oui je suis daccord avec toi mais dans le bac ou je voulais les mettres il n'est qu'en route depuis 1mois donc en fin de cycle on va dire alors que l'autre est cyclé depuis 2ans! voilà difference!! donc dans mon 2 eme bac il ne vont pas mourir!!!
e cyclage d'un bac n'intervient que sur le cycle azoté. donc nitrates, nitrites et amoniac. En aucune facon le kh, gh ou pH ne seront affectés. et donc par conséquence seulement la population bactérienne spécifique de ces composés

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:49    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

...le guppy s'adapte entre 5,5-8 de Kh...
ce sont donc les éternels problèmes bactériens des guppys industriels qui sont en cause.
Trop d'antibiotiques qui "tuent" les capacités d'adaptation des poissons...

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 23:08    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

alors pour commencer les guppies sont fragilisés par les médicaments qu'on leurs donne dans les élevages et les animaleries.
un discus ne vis pas seul c'est une grave erreur c'est un poisson grégaire qui vit dans ub groupe de minimum 5 individus et demandent un aquarium de minimum 400l avec un minimum de 120cm de façade.
essaye de rendre ton discus et mon conseil à moi c'est d'essayer d'éviter cette animalerie.

Guppy-néon
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 19:22    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

Je sens que ton vendeur ta "arnaqué" jusqu'au bout en d'une relaté la faute sur un problème de paramètre que je pense fictif.
                                         - de 2 te vendre un discus pour 180 L est irresponsable.

Ne fréquente plus cette animalerie!

miss-eridan
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 11:15    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

Mdrr  je vois que je ne suis pas la seule victime des ventes irréffléchie des vendeurs d'animalerie !!!! 
Le vendeur m'avait dit on peut mettre 35 poissons dans un 60 litres ..... 
Moi on m'a vendu pour un 60 litres 5 mollys , 10 néons et  9 femelles guppys pour 3 mâles .... 
Depuis le début que j'ai mis les poissons en eau  je constate plusieurs morts ou problêmes .... 
Là sur tout les poissons il me reste 3 femelles guppys , 3 mollys ,et les 10 néons .... 
depuis un mois que mes poissons sont dans l'aqua je ne constate que des morts ..... 
C'est sur ce forum que j'ai appris que des néons et molly n'ont rien a faire dans un 60 litres ... 
On a vraiment l"impression que dans certaines animaleries leur seules préocupation c'est vendre .... 
Bon courage avec tes poissons . 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 14:22    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter Répondre en citant

Sans généraliser, encore une pierre à ajouter à http://guppyworld.xooit.fr/t3903-Eviter-les-pieges-des-animaleries.htm où l'on pourra lire que, certes il y a des vendeurs sérieux mais surtout et hélas, des vendeurs de petits poids et de patates  :(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: mort de mes nouveaus guppy fraichement acheter

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation