Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

substance a la surface

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxoulilou
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 16:04    Sujet du message: substance a la surface Répondre en citant

Bonjour, j'ai un petit problème, a la surface de mon aquarium j'ai une espece de "substance" qui se form et quand j'y agitte le doit elle part mais ensuite elle se reforme.. D'où cela peut il venir ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
podgi
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 16:06    Sujet du message: substance a la surface Répondre en citant

tu as des photos de la substance en question ?...pas évident de répondre sans ça ! ;)

Maxoulilou
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 16:07    Sujet du message: substance a la surface Répondre en citant

elle est incolore et legerement brillante

podgi
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 16:12    Sujet du message: substance a la surface Répondre en citant

un peu comme de l'huile ?
ton aquarium est en eau depuis combien de temps ?

Maxoulilou
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 17:19    Sujet du message: substance a la surface Répondre en citant

oui voilà un peu comme de l'huile ! ça va faire deux semaines mardi que j'ai mis l'eau

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:31    Sujet du message: substance a la surface Répondre en citant

Y a t'il un bulleur dedans ? Si non c'est simplement de l'eau stagnante :P

Maxoulilou
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:14    Sujet du message: substance a la surface Répondre en citant

non non il n'y a pas de bulleur.. Et il y a un peu "d'écume" sur les contours.. La solution c'est un bulleur ??

podgi
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:30    Sujet du message: substance a la surface Répondre en citant

Si tu as une filtration interne essaye de diriger le jet vers la surface et augmente un peu le débit afin de brasser l'eau en surface...ça devrait résoudre ton problème  ;)

Fougasse
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:26    Sujet du message: substance a la surface Répondre en citant

est ce que ton aquarium est planté? tu alllumes la lumière pendant le cyclage?

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:18    Sujet du message: substance a la surface Répondre en citant

J'ai eu le meme soucis et une fois le cycle de mon bac terminé,des plantes a "gogo" tout es redevenu normal !
Donc pas d inquietude d'autant que ton cycle est pas encore finit !
Comme demande Fougasse : Ton aquarium est planté ?Rom

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:53    Sujet du message: substance a la surface Répondre en citant

c'est dû à une mauvaise filtration et à l'absence du bulleur d'oxygène tout simplement car il s'agit effectivement de l'eau stagnante.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 03:52    Sujet du message: substance a la surface Répondre en citant

Les "bulleurs" ne sont pas (loin de là) une obligation, mais le mouvement de surface et, bien sur, les plantes, oui.
Ton voile est simplement un voile bactérien inoffensif ;)  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04    Sujet du message: substance a la surface

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation