Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femelle maltraité par les mâles :

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evaamarie
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 21:28    Sujet du message: Femelle maltraité par les mâles : Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Une de mes femelles à mis bas il y à une semaine de sa, et durant la journée de la mise à bas, les deux mâles de mon aquarium ne faisait que de lui coller les fesses... ( attendre pour manger des petis? c'est ce que je pensais en n'en ayant vu que deux survivant ( pas eu le temps de voir les autres, si autre il y avait! ).  Rien de grave.. cela à cesser malgré que des fois durant cette semaine l'un ou l'autre recommençait un peu.  Je suis partie le WE, ma mère donnait à manger avec des portions préparé par mes soins à l'avance, mais quand je suis rentrée, j'ai vu cette femelle avec la queue toute " manger".. 
aux alentours des déchirures il y a quelques petit point blanc il me semble, ainsi que sur les petites nageoires du devant. Voilà cela m'inquiète beaucoup, on dirait une rescapée de guerre...

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien22
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:09    Sujet du message: Femelle maltraité par les mâles : Répondre en citant

Une petite photo serait la bienvenue je pense, après attend l'avis de gens plus expérimenté de moi. Mais je me lance quand même et je dirais de une que quand les mâles suivent les femelles avant quelles ne fassent les petits est normal. Par contre points blanc + queue " manger " je penche plus pour une maladie des points blanc combiné avec une pourriture des nageoires...

Cherche un peu sur le forum des dizaines de posts en parlent et expliquent comment résoudre les problèmes.

Bon courage et comme dit plus haut attend l'avis de gens experts.

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 23:01    Sujet du message: Femelle maltraité par les mâles : Répondre en citant

si tu as peu de femelles dans le bac je dirai que cette derrnière s'est fait harcelée par les mâles ce qui a causer son stress d'ou l'apparition des points blancs, pour la queue amochée c'est soit du aux morsures des mâles soit alors au stress causée par leur hercèlement continus, je te conseille alors de l'isoler dans un bac hôpital afin d'éviter la contagion, augmente la température à 30 degré et met du sel non iodée suivant la dose en effectuant des changement d'eau de 30% chaque jour et ce durant 3 jours; tu peux aussi rajouter du bleu de methylène.

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 03:25    Sujet du message: Femelle maltraité par les mâles : Répondre en citant

Pourriture des nageoires + maladie despoints blancs + stress = traitement intensif

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 08:39    Sujet du message: Femelle maltraité par les mâles : Répondre en citant

En général, quand les femelles se font courser par les mâles c'est que le quota mâle femelle n'est pas respecter
Si ta femelle est malade, il serait bon de remplir la fiche http://guppyworld.xooit.fr/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-conc… pour pouvoir recevoir de l'aide :ok:

Guppy-néon
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 19:13    Sujet du message: Femelle maltraité par les mâles : Répondre en citant

Perso je pense que smaila raison.
Pour ma par quand je suis confronté à se problème j'utilise 1 cuillère a soupe de sel pour 15 L d'eaux.

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 01:15    Sujet du message: Femelle maltraité par les mâles : Répondre en citant

merci d'avoir partager mon avis guppy-néon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: Femelle maltraité par les mâles :

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation