Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour nursery

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 13:57    Sujet du message: aide pour nursery Répondre en citant

bonjour a tous 

ça faisait un petit bout que j avais pas poster mais j ai des probleme avec l ordi mais je continue a suivre le forum par le portable

voilà j ai donc une petite question 

donc je voulais faire une nursery pour mes alevins de guppy . actuellement j ai un bac ou j ai trois poisson rouge qui est en route depuis 1-ou 2 mois donc si j enleve mes poissons rouge es ce que le bac peut acceuillir mes "bebe" guppy. pour l instant l eau n est pas chauffer mais il fait tellement chaud a la maison que l eau a l air de rester a 24 (j ai mis le thermometre il y a 30 min)

deuxieme question 

faut il absoluement un filtre  une lumiere et un bulleur pour la nursery ? 

a votre avis faut il que je fasse un genre de petit bac ( plantation etc )) ou laisser le bac tel quel

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 14:25    Sujet du message: aide pour nursery Répondre en citant

Un petit filtre type exhausteur serait quand même le bienvenu, pour le reste, oui tu peux rester comme ça mais les plantes sans substrat serait un + :ok:  

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 23:22    Sujet du message: aide pour nursery Répondre en citant

merci geo 

j ai quand meme des doutes sur mon thermometre je vais allez tester ça avec l eau du robinet

sinon dit voir je voudrait peut-être faire un bac a crevette genre aquascaping. genre nano aquarium. etant donne que l aquarium n est pas hyper grand pense tu que l achat de sol nutritif pourrait me permettre d avoir un bon gazon ?? je sais je suis un peu lourd avec mon sol nutritif mais je t ai ecouter (merci encore d ailleur) pour les deux bacs de 96l et je dois dire que ça pousse tres bien comme ça. (en meme temps je prend des plantes dites facile)  Mais la je voulais passer a l etape superieur  j en reve de ce gazon lol

pense tu que les lampes a clipser de 11w serait suffisant pour les plantes gazonante avec un sol nutritif????

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 03:51    Sujet du message: aide pour nursery Répondre en citant

Le problème c'est que la majorité des plantes gazonnantes sont extrêmement exigeantes en lumière, engrais (fer en particulier), CO2 et sol, la totale quoi.
Mes seuls "gazons"ont été réalisés avec de la mousse de Java sur un substrat grossier que te taillais régulièrement mais là aussi il faut un éclairage conséquent.
Le seul conseil que je peux te donner est de faire de bonnes recherches sur le net, désolé de ne pouvoir faire plus :?      

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 07:28    Sujet du message: aide pour nursery Répondre en citant

pour que les alevins guppies grossissent normalzment gustaflex il te faudra un bac de 45l minimum et l'idéal serait un bac de 60l, et pour la nourriture essaye de favoriser les nauplies d'artémia, tu verra que tes petits grandiront a vue d'oeil.
bon courage ;)

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 10:03    Sujet du message: aide pour nursery Répondre en citant

bon au niveau du test de la temperature j ai mis le thermo dans un recipient dans de l eau tiree du robinet hier (15 degres) puis ce matin avec la temperature ambiante l eau est bien a 25 

bon geo c bien ce que je craignais au niveau des plante gazonante minceeeeeeeeee

smail je crois que  c est un bac de 30 litre mais c juste pour une transition merci a tous les deux et ok j essaierais les nauplies

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 10:43    Sujet du message: aide pour nursery Répondre en citant

bonne chance gustaflex et tiens nous au courant ;)

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 12:56    Sujet du message: aide pour nursery Répondre en citant

Moi jai un 60 litres pour les bebes et en nourriture je leur donne du congelés ( viandes ) et ils en raffolent ainsi que des paillettes granulés !
Sinon pour la nourriture nauplies d'artémia ont en trouve dans les animaleries ?
Rom

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 15:23    Sujet du message: aide pour nursery Répondre en citant

oui romultras et regardes aussi sur internet car il s'agit de suivre une procédure afin de pouvoir faire éclore les oeufs d'artémia.

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 21:25    Sujet du message: aide pour nursery Répondre en citant

Ok smail je vais regarder ça merci l'ami ! :ok:

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 21:55    Sujet du message: aide pour nursery Répondre en citant

avec plaisir romultras ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 02:43    Sujet du message: aide pour nursery Répondre en citant

Et avant de t'"égarer" sur le net, une relecture de quelques articles du forum t'éviterons quelques tracas  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: aide pour nursery

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation