Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sagitaria subulata plante gazonante

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 17:46    Sujet du message: sagitaria subulata plante gazonante Répondre en citant

bonjour a tous

j aimerais la mettre pour faire un tapis gazonnant ?

es ce que quelqun a déjà utiliser cette plante dans son bac ? si oui est elle robuste et facile ?

je voudrais la mettre dans un de mes bacs avec mes deux tubes de 18 w  pour 100 litres brut soit environ 75 litres. je n ai pas de sol nutritif ni de co2 dans ce bac

pensez vous qu elle pourrait se plaire dans ce bac

merci d avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 02:28    Sujet du message: sagitaria subulata plante gazonante Répondre en citant

C'est une plante facile à vivre :ok: . Si tu as la chance qu'elle se plaise dans ton bac, ça devrait passer, mais, en plante gazonnante, achète une tondeuse à gazon ou un lama (c'est à la mode chez nous) :mrgreen: ,  c'est taille assurée toute les semaines , elle mesure jusqu'à 30cm

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 14:05    Sujet du message: sagitaria subulata plante gazonante Répondre en citant

ok merci je vais voir mais il me semble apres avoir regarder sur internet que c est l une des gazonnante les plus faciles a faire reproduire et la plus robuste . apres si tu as d autre conseils n hesite pas

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 14:27    Sujet du message: sagitaria subulata plante gazonante Répondre en citant

en regardant ton post sur les gazonnante je pense aussi a ces deux la :

Glossostigma elatinoides   (mais bon faut pas ombrer et necessite une grosse intensite lumiere)

ou

Lilaeopsis brasiliensis (idem)

alors peut-être vaut mieux avoir a couper plus souvent non ???

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 03:05    Sujet du message: sagitaria subulata plante gazonante Répondre en citant

Bin oui!!! si tu tailles régulièrement (très régulièrement) tu ne devrais pas avoir trop de problèmes :ok:  

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 23:08    Sujet du message: sagitaria subulata plante gazonante Répondre en citant

merci geo et qu es ce que tu pense de l eleocharis purvala . ça a l air de former de beua gazon non ???  . sinon tu utiliserai quelles plantes gazonnante ???

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 03:40    Sujet du message: sagitaria subulata plante gazonante Répondre en citant

Pour elle, même "problème" qu'avec les autres gazonnantes, exigeante en lumière et en fertilisants  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: sagitaria subulata plante gazonante

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation