Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nageoire caudale suspecte....... helppppp
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melinou22
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 12:23    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

bonjour á tous ! 
etant debutante avec mes petits guppys jai quelques questions a vous poser :)  

1) mon guppy male acheté il y a environ 1 semaine qui a sa nageoire caudale que je trouve particulierement etrange... je n'y avait encore pas prêté attention... et depuis se matin despetites tâches jaune apparaissent sur son corps et sa petite bouche ( jai pu lire que ces taches n'avaient rien d'alarmant..) :/

2) mes femelles guppys ont une taches noire au niveau de la queue qui est normale. seulement la nuit elles disparaissent et reviennent quelques temps apres que laquarium soit allumé, est ce normal ? 

merci d'avance a vous :)

Dernière édition par Melinou22 le Mer 23 Jan 2013 - 14:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melinou22
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 12:25    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

Voici la photo de mon guppy mâle dont la nageoire caudale m'inquiète...

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 23:33    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

Je relance le post, ça m’inquiète réellement, si quelqu'un avait les réponses à mes question...! :'(

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 03:34    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

Ton mâle est sans doute atteint de "pourriture des nageoires" , il faut soigner ça (voir sur le forum)
Les taches chez tes femelles sont normales et je pari qu'elles apparaissent après le nourrissage

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 20:42    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

merci geogeo83! je lai mis en " quarantaine " avec bain de sel.. demain mon pere memene un traitemebt de leau...
oui les taches apparaissent apres le nourrissage! lol
une autre question mon male guppyen quarantaine a une apparition de tache jaune surles deux cotè du ventre et son petit nez... jai vu que cetait surlent car il prenait sa vraie couleur pense tu cela juste ? merci pour tes reponses!

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 23:59    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

sur la photo je ne vois rien d'alarmant.

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 01:37    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

Merci j'ai suivi les conseils de geogeo83 j'ai mis dans bac hôpital pour quelques jours mais je ne vois pas de dégradation particulière ! peut-être une nageoire un peu différente des autres que j'ai pu rencontrer ! :)

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 01:39    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

Surtout que celui ci reste très vif, aucun changement du mode de vie toujours en surface nage un peu comme un foufou car espace réduit et plus les copains... Mais bon, c'est le seul moyen pour qu'il se soigne le chouchou ! Demain nouveau traitement de l'aqua! Merci pour vos réponses, je suis contente de pouvoir compter sur la présence de certains d'entre vous quand il me le faut..!

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 02:13    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

je pense que ton guppy n'a rien melinou22 car sur la photo il est très bien alors si tu peux poster une nouvelle photo de lui sa serait mieux.

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 02:27    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

Je poste ça demain la il est au dodo dans son bac hôpital !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 03:19    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

smail jawhari a écrit:

je pense que ton guppy n'a rien melinou22 car sur la photo il est très bien alors si tu peux poster une nouvelle photo de lui sa serait mieux.
Le liseré foncé et légèrement boursouflé + les petits "manque" sur la queue = grosse suspicion de "pourriture" des nageoires pour ne pas dire certitude  8-)  

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 15:01    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

je suis d'accord geogeo bien vu ;) mais pour les taches jaunes j'aimerai bien voir de quoi il s'agit

Aiete
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 16:57    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

Bonjour ça ressemble beaucoup à ce que mes poissons ont eu ! Essayez le généraltonic de Tétra, ça a très bien marché avec mes poissons. Mais il faut traiter tout le bac car moi tous mes poissons ont été touchés les uns après les autres.
Voilà mon post pour plus de renseignements ;) : http://guppyworld.xooit.fr/t6006-Probl-me-aux-nageoires-et-poissons-morts.h…

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 00:31    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

smail : on les voit sur la photo postée mais elles s'atenuent pour laisser place a des reflets jaunes-verts! 
merci geogeo pour tes precieux conseils! 
jirais acheter les produits dans le week end pour le moment il est en bac hopital eau a environ 26 degres je le restreint en nourriture mais reclame des que je mapproche pas de changement comportementaux.
merci aiete! ;)

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 19:45    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp Répondre en citant

Je me suis rendue aujourd'hui a l'endroit ou j'ai acheter mon guppy pour y acheter des plantes!J'en ai profité pour le montrer au vendeur ! Et devinez quoi? Mon poisson n'est pas malade! Il a était brûler a cause d'une forte dose de chlore non traitée.... 
Merci a tous pour vos précieux conseils!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: nageoire caudale suspecte....... helppppp

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation