Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Naissance aujourd'hui ! que faire?
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 04:28    Sujet du message: Naissance aujourd'hui ! que faire? Répondre en citant

Laisses une partie de tes alevins dans le bac, et au bout d'un mois compares la taille avec ceux du pondoir tu vas voir  :o et je ne parle pas des femelles qui elles finissent quasi systématiquement à la poubelle.
Et puis ces alevins sont nés dans le bac, alors pourquoi les isoler alors qu'une plante ou deux auraient suffis à leur bonheur????? 
Pas 1 aquariophile de plus de 2 ans d'expérience te dira du bien du pondoir, mais ils doivent, bien sûr, tous avoir tort.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 04:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nic
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 10:28    Sujet du message: Naissance aujourd'hui ! que faire? Répondre en citant

J'ai testé il n'y a pas longtemps avec des alevins corydoras.
Une partie dans un 40 l avec crevettes, bac rodé, tous vivants, une autre grande partie dans un 90 l aménagé avec plantes à gogo, tous vivants, et quelques uns dans un pondoir en tissu du commerce, la moitié de morts, l'autre moitié super stressés. Plus jamais de pondoir.
Il est alors préférable de placer les alevins dans un seau avec filtre si pas d'autre bac, eau du bac d'origine avec un peu de perlon sale dans ce filtre. Des plantes bien sur.

cointe
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 21:57    Sujet du message: Naissance aujourd'hui ! que faire? Répondre en citant

il ne faut pas faire de generaliter des fois tous ce passe bien et je ne voie pas en quoi il serait stresse .
apres tous c'est en essaient plusieur facon que l'ont trouve la plus adequatea chacun

NIcok67
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 18:06    Sujet du message: Naissance aujourd'hui ! que faire? Répondre en citant

Je rejoint votre discutions, pour ma part, l'isoloir ou pondoirs, lol, marche nickel comme "Barbey", je rajoute juste une branche ou deux de petits plantes, histoire de déco pour les bébés ! et un ou deux escargots pour enlever les restes d'artémias, ils reste dedans deux semaines environs, après ils ont un bac pour eux pour devenir grand et beau !

Pour info, hier 70 bébés, et plus de 200 qui grandissent (trier par mère, date, etc ...), mais c'est ma façon de voir, j’apprends tous les jours !

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 18:30    Sujet du message: Naissance aujourd'hui ! que faire? Répondre en citant

je débute et la question m'intéresse...mes 3petits alevins ayant disparu,je pense qu'ils ont été mangés..pourtant ils avaient presque 2 semaines et avaient déjà bien grossi..avant de disparaître,ils ne se cachaient pas vraiment,et même parfois nageaient au milieu de l'aquarium,complètement a découvert..les adultes n'avaient pas l'air de s'en occuper ni de les courser spécialement..
après la disparition des 2 premiers,le dernier restant semblait beaucoup plus prudent,et restait plutôt caché....mais il a aussi disparu...
une personne de ma famille qui travaille en animalerie m'a dit que peut-être ils pouvaient avoir été aspirés par le filtre.....ça me laisse dubitative,pourquoi maintenant et pas quand ils étaient minuscules?
elle m'a parlé d'une petite boîte,je suppose qu'il s'agit de ce que vous appelez pondoir....mais au vu de vos messages,je pense que les prochains alevins vont rester dans l'aquarium,advienne que pourra...

NIcok67
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 20:32    Sujet du message: Naissance aujourd'hui ! que faire? Répondre en citant

je pense pas que le filtre ai quelques choses à voir, mais bon ... surtout que ils comme vous dites, ne sont plus tout petit, surement miam ! c'est quoi les autres adultes dans votre bac ?

Pour ma part je met un bas sur le filtre des bacs où sont les petits, mais jamais eu (si pardon 1 fois, retrouvez 2 petits dans le filtre, mais ils vivent encore et ont bien grandis) de passage dans le filtre, ils sont très vif et prudents !

Ils aime mieux se balader dans le courant du haut de l'aquarium ! nageoire au vent ! mdr

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 23:17    Sujet du message: Naissance aujourd'hui ! que faire? Répondre en citant

mes adultes ne sont que des guppy,j'ai un mâle et 4 femelles..
le dernier alevin avant de disparaître nageait dans le bas de l'aquarium,sous les plantes
il se pourrait qu'ils soient dans le filtre,mais encore vivants??? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 05:14    Sujet du message: Naissance aujourd'hui ! que faire? Répondre en citant

Cela dépend du type de filtre, dans un filtre à décantation, il y a des survivants, dans les autres, très très très rarement  :(
Attention quand même aux pondoirs et aux isoloirs, qui sont plus sujet à problème qu'autre chose

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Naissance aujourd'hui ! que faire?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation