Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mise bas de ma guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debo121009
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 10:37    Sujet du message: mise bas de ma guppy Répondre en citant

bonjour, 

j'aimerais savoir si le comportement de ma guppy est normale car cela fait à peu près 15 jours que ma guppy a un comportement bizarre.

Elle se cache, se met à la surface dans un coin et repousse tout ceux qui veulent s'approcher (autant les mâles que les femelles).

J'en es donc déduit que la mise bas n'allait pas tarder il y a 15 jours.

Et surprise, depuis 15 jours des petits arrivent 2 par 2. 

Mes autres femelles ne sont pas encore à maturité niveau fécondation et aucune n'a ce comportement donc je suppose que la mère n'est autre que ma guppy qui se met toute seule dans son coin. 

Mais j'ai l'impression qu'elle ne dégonfle pas...

Son comportement est normal, elle se jette sur la nourriture quand je leur donne à manger, elle nage normalement et se promène.

Est-ce normal que l'accouchement soit aussi long? car pour les autres, elles mettent bas d'un coup et dégonflent après?

Merci beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 23:09    Sujet du message: mise bas de ma guppy Répondre en citant

pas d'inquiétude!! tout est normal !!!  belle femelle en tout cas !!

debo121009
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 23:13    Sujet du message: mise bas de ma guppy Répondre en citant

merci beaucoup de ta réponse, et merci pour ma guppy.

Mais, juste une chose, les guppys ne sont-elles pas censé accoucher de leurs bébés au bout de deux heures? car la, cela fait quand même 15jours que tout les jours des petits apparaissent.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 04:24    Sujet du message: mise bas de ma guppy Répondre en citant

Une femelle guppy (ou autre poisson vivipare) n’accouche pas, elle alevine
Pour tes alevins qui apparaissent tous les jours, c'est possible, mais je pencherais plutôt sur le fait qu'à la naissance les alevins sont extrêmement discrets et que tu ne les vois  que quelques temps après quand ils nagent en pleine eau   

poisson13
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 15:51    Sujet du message: mise bas de ma guppy Répondre en citant

BONJOUR C EST POISSON13 
pourriez vous me dire qauand un guppy male a l age de féconder  

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 22:01    Sujet du message: mise bas de ma guppy Répondre en citant

un male est capable de feconder une femelle dès que son gonopode est totalement formé

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 03:20    Sujet du message: mise bas de ma guppy Répondre en citant

titilde68820 a écrit:
un male est capable de feconder une femelle dès que son gonopode est totalement formé

En effet, j'ai des petits mâles de 5 semaines et ils s'essaient déjà sur leurs soeurs et mères... Je les vois très bien brandir leur arme.  :mrgreen:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: mise bas de ma guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation