Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comportement étrange

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debbie
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 18:49    Sujet du message: comportement étrange Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai acquis le 12/12 mes guppys (4 femelles 2 males dont 1 qui est mort entre temps). J'ai eu mes premiers alevins le 11 janvier ce qui parait normal puis quelqu'uns après des autres femelles sauf que les 3 autres femelles ont "dégonflé" après mais pas celle qui a eu les alevins le 11/01. Elle avait toujours sa tâche noire assez grosse. Depuis elle a fait des petits de nouveau vendredi derniers soit 15 jours après les premiers et sa tâche noire encore pas disparu . Elle s'isole depuis et je la trouve assez "agressive" envers mon mâle et même les autres femelle. Elles est toujours isolé et sans cesse harcelé par le mâle. Et pour couronner le tout elle vient à l'instant de mettre bas à nouveau d'un alevin. je comprends plus rien !!! 1ère mise bas :  11/01,  2ème : 25/01 3ème : aujourd'hui !
1ère question : Je sais qu'elle peuvent garder la semence du mâle pour plusieurs portée mais la durée de la portée n'est pas d'environ 1 mois à chaque fois ???
2ème question : Son comportement est-il lier à la gestation ? La 1ère fois ça s'était bien déroulé pourtant.
Merci d'éclairer une pauvre novice en guppy !!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 23:07    Sujet du message: comportement étrange Répondre en citant

bonjour debbie !!
c'est difficile de savoir si ta femelle a au des petits de ton mâle ou d'un mâle avant ton achat...ensuite , le fait d'avoir des alevins tous les 15 jours est normal !!!  et cela peux se calmeras , ne t'inquiétes pas !!
pour l'agréssivité , que fais t'elle réellement ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 04:36    Sujet du message: comportement étrange Répondre en citant

Heuuuu!!!!! non Stéphane, pas tous les 15j, tous les mois ou un peu moins oui, tous les 15j, jamais.
Pour le reste, Debbie, juste un petit conseil: moins on se prend la tête mieux on se porte  :mrgreen: Je m'explique, tu as des poissons qui viennent d'une animalerie, donc, tu ne maitrises rien, ni la date de fécondation, ni la génétique, enfin rien, tu as des poissons qui ne sont pas malades et qui te font des alevins, contente toi de ça et, crois-moi, c'est déjà pas mal :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: comportement étrange

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation