Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suite à l'ajout de mes pensionnaires

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 22:47    Sujet du message: Suite à l'ajout de mes pensionnaires Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Voici 4,5 heures que mes 10 Endlers sont dans le 110 litres et ils ont l'air de bien s'y plaire.

Je viens de faire une analyse d'eau et je suis a ceci :

PH : 8,0 (montée de 1,2)
Fe : 0,1 (statuquo)
GH : 12 (statuquo)
KH : 8 (statuquo)
NO2 : 0,025 (statuquo)
NO3 : 1 (statuquo)
T° : 24,3°C (diminution de 0,4°C) insignifiant

Il n'y a que le PH qui à augmenté ! Quelqu'un saurait me dire pourquoi ?

Amicalement,
G. Bubulles

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 05:28    Sujet du message: Suite à l'ajout de mes pensionnaires Répondre en citant

Pas sur que ce soit si important mais bon.
Pourquoi???? C'est simple, tu as "bougé" ton eau, donc tu l'as aéré, donc tu as enlevé du CO2, donc le PH est monté, c'est physique et chimique :mrgreen: .
Tout ça va se stabiliser :ok:

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 22:59    Sujet du message: Suite à l'ajout de mes pensionnaires Répondre en citant

Merci de m'avoir rassuré Geogeo... Je flippe grave et je ne voudrais pas perdre mes petits pensionnaires  ;)

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 23:06    Sujet du message: Suite à l'ajout de mes pensionnaires Répondre en citant

Coucou les gens,

Je les nourris 2 x par jour. 1ère à 12h00 et la 2ème à 20h00 avec des paillettes et une fois par semaine, je leur donne de la gelée de larve de moustique rouge... Autre chose que je peux leur donner ? Le mercredi, ils jeûnent toute la journée, car c'est ce jour là que je fais le changement d'eau.
De plus je ne sais pas si je donne en suffisance... Quand mes 10 pensionnaires arrivent, en 5 min, gros max, tout a été englouti. Y a-t-il une façon de voir si un poisson n'est pas assez nourri ?

podgi
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 00:59    Sujet du message: Suite à l'ajout de mes pensionnaires Répondre en citant

La nourriture doit normalement avoir disparu dans la minute qui suit...
Et ne t'inquiète pas, en les nourrissant tous les jours, ils ne risquent pas d'être en manque de nourriture  ;)
Ils peuvent même jeûner quelques jours sans risque pour leur santé !

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 01:04    Sujet du message: Suite à l'ajout de mes pensionnaires Répondre en citant

Ben... Si sur les 10, il y a un retardataire, il risque de ne plus trouver grand chose.  :mrgreen:
Et puis...
Certains nagent en surface, d'autres au milieu et d'autres dans le fond de l'aquarium....
Ceux qui sont en surface sont les premiers arrivés !  :mdr1:

podgi
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 01:16    Sujet du message: Suite à l'ajout de mes pensionnaires Répondre en citant

Je ne sais pas comment ça se passe dans ton bac, mais chez moi je peux t'assurer que lorsque je suis près de l'aquarium, ils arrivent tous en courant (si, si !) et qu'aucun n'est retardataire quand c'est l'heure de la bouffe !  :mrgreen:

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 01:19    Sujet du message: Suite à l'ajout de mes pensionnaires Répondre en citant

Quand j'approche, ils se rassemblent déjà tous... Mais bon, ça ne fait que 1,5 jour que j'ai mes loulous.... Mais quand ils auront enregistré l'heure des repas, ce sera l'amalgame en surface  :mrgreen:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Suite à l'ajout de mes pensionnaires

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation