Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivi de mon 110 litres

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubulles
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 01:16    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

01-02-2013

Caractéristiques de l'eau :

PH : 7,5 et stable
Fe : 0,1
GH : 11
KH : 9
NO2 : <0,01
NO3 : 1
T° : 25,5°C

Population :

10 Endlers : 2 mâles et 8 femelles depuis le 30-01-2013
En pleine forme

Nourriture :

paillettes 2x par jour (12h00 et 20h00) et 5 fois par semaine
larve de moustique rouge en gelée 1 fois par semaine
mercredi : jour de jeûne

Changement d'eau :

Prévu de changer 10 litres (1/10) toutes les semaines, le mercredi
Premier changement prévu ce 06-02-2013
Préparation de la nouvelle eau : eau de conduite mise en bouteille le mardi matin. Les bouteilles resteront ouvertes 24h pour que les métaux lourds puissent s'échapper.

A mercredi,

G. Bubulles

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 01:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 22:15    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

:ok: vivement les photo ! :icon_geek:

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 13:43    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

Mardi 5 février....

Je viens de voir 1 tout petit escargot brun dans le bac qui monte et descend la vitre. Une apparition d'escargot dans un bac, ça veut dire quoi ? J'en fais quoi de cet escargot ?
Eau de changement préparée depuis 10h00 ce matin. Je la laisse tranquille 24 heures, dans des bouteilles.

Adrien22
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 18:03    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

As-tu mis dernièrement des plantes dans ton bac? Si oui, ça veut dire que tu as des physes. c'est des escargots très répandu dans les bacs. Ils ne sont ( à mon avis ) en quantité raisonnable.

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 21:03    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

Dernièrement non ! Mes plantes sont là depuis 5 semaines, soit le début de l'aquarium. Ils sont en quantité plus que raisonnable, vu que jusqu'ici, je n'en n'ai vu que 2 et 1 c'est déjà fait éjecté de l'aquarium, par mes soins.
La reproduction... Oui, mais non ! Enfin... Vous me comprenez  ;)

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 21:05    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

Mardi 5 février...

Un Splendes viens d'arriver chez les Endlers... La cohabitation se passe bien ! 
Au départ, les Endlers sont arrivés en masse dessus, voir ce qu'était cette chose. 
Là, ils s"évitent l'un comme l'autre

Adrien22
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 21:28    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

Ben a mon avis cherche pas plus loin c'est les plantes que tu as mis dans le bac qui t'on gentiment apporté ce cadeaux  :ok:  

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 22:15    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

Comme quoi, Spendens et Endlers ne se veulent pas de mal...

podgi
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 22:31    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

Ton betta doit être cool alors, parce qu'ils ne s'aiment pas trop d'habitude !...surtout avec les mâles ! 
Mais bon, les endlers ont une queue moins ressemblante à celle d'un betta que les guppys, ce qui explique peut-être cette cohabitation sans problèmes  ;)

Pour tes escargots, les œufs sont arrivés effectivement avec tes plantes et ont éclos ces jours-ci...même si ça peut effectivement devenir envahissant si on ne régule pas la population, ils sont très utiles pour l'équilibre du bac et sa propreté et la preuve que le bac est justement bien équilibré....ce sont de véritables aspirateurs à déchets !

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 22:40    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

Tout comme mes Endlers, le Splendens est jeune et leur jeunesse fait qu'ils arrivent à cohabiter. C'est un peu comme les chiens et les chats...
Si tu mets un jeune chat avec un jeune chien, il y a beaucoup de chances qu'ils s'entendent. Par contre vieux chien et vieux chat qui se découvrent,
c'est la bagarre assurée.
C'est plus ou moins ce que m'a expliqué l'éleveur qui me l'a vendu... Même si lui, n'aime pas trop mettre un splendens avec autre chose.  ;)

Pour les escargots, merci de m'avoir rassuré. Puisque ce sont de bons aspirateurs, je vais en laisser, alors !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 04:46    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

Avec un Splendens dans ton bac n’espères pas avoir des alevins guppys  :saispas:

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 13:38    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

Comme il y a tout de même 8 femelles dans le bac, il se peut qu'1 ou 2 alevins en réchappent, vu le nombre de cachettes. :mrgreen:
Mais le but premier de son introduction dans l'aquarium, c'est de ne me laisser qu'un nombre restreint d'alevins, de façon naturelle.
Je sais... Pas cool, mais je ne veux pas faire de l'élevage  :!:

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 15:17    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

mercredi 6 février...

Analyse de l'eau :

PH : 7,5 (statuquo)
Fe : 0,05 (légère baisse) Ajout de 20 ml de Ferrocell
GH : 11 (statuquo)
KH : 10 ( +1 ) Insignifiant
NO2 : <0,01 (statuquo)
NO3 : 1 (statuquo)
T° : 24,8°C (baisse de 0,7°C) Il fait plus froid dehors...

Population :

10 Endlers (2 mâles et 8 femelles) + 1 Splendens
Tout le monde mange bien et se porte bien...

Nourriture :

paillettes 2x par jour (12h00 et 20h00) et 5 fois par semaine, pour les Endlers
Betta Excel Color de Aquatic Nature 2x par jour (12h00 et 20h00) et 5 fois par semaine, pour le Splendens
larve de moustique rouge en gelée 1 fois par semaine, pour tout le monde

Changement d'eau :

Prévu de changer 10 litres (1/10) toutes les semaines, le mercredi
Premier changement prévu ce 06-02-2013
Changement non effectué ce mercredi, car paramètres bon et mon éleveur m'a dit qu'elle n'avait qu'1 semaine et a changer toutes les 2 semaines.
Rendez-vous mercredi 13-02-2013

G. Bubulles

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 18:51    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres Répondre en citant

mercredi 13 février...

1er changement d'eau après 2 semaines  ! 27 litres sur 110 litres changés (+/- 1/4)

Analyse de l'eau :

PH : 7,4 (-0,1) changement insignifiant
Fe : 0,05 (statuquo)
GH : 11 (statuquo)
KH : 10 (statuquo)
NO2 : <0,01 (statuquo)
NO3 : 5 (+ 4) (Je suppose que c'est du au changement d'eau)
T° : 24,4°C

Population :

7 Endlers (7 femelles) + 1 Splendens
Ils mangent bien et se portent bien

P.S. : Je n'ai plus d'escargot...

Dans bac clinique : 3 Endlers (2 mâles et 1 femelle) pour encore 6 jours

Nourriture :

paillettes 2x par jour (12h00 et 20h00) et 5 fois par semaine, pour les Endlers
Betta Excel Color de Aquatic Nature 2x par jour (12h00 et 20h00) et 5 fois par semaine, pour le Splendens
larve de moustique rouge en gelée 1 fois par semaine, pour tout le monde

Changement d'eau :

27 litres sur 110 litres de changés

G. Bubulles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Suivi de mon 110 litres

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation