Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piège à tout ou presque
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 09:37    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

Ce piège très facile à réaliser s’inspire des nasses de pêcheurs.
Matériels :
 1 boite (vide) de cotons tiges de marque  Carrefo… (pas de pub)
Du fil de fer plastifié
De 2 bouts de moustiquaire
D’un peu de colle (pistolet ou époxy)
Après avoir enlevé les étiquettes et nettoyé la boite, percer les 2 faces de 2 trous Ø10 à 15, faire un autre petit trou Ø 2à 3 sur son sommet
Doubler et torsader du fil de fer plastifié de manière à ce que sa longueur dépasse la profondeur du bac, introduire le bout de la torsade dans le petit trou déplier les 2 extrémités, coller. Cette tige servira à positionner et à récupérer le piège
Réaliser 2 cônes  (ou cylindres) de même Ø que les 2 grands trous avec la moustiquaire et de la colle, les coller dans les trous.
voilà le piège est fini, après avoir mis un appât (croquettes  pour chat, légumes) il n’y a plus qu’à introduire le piège dans le bac à l’aide de la tige et attendre.
Ce piège a plusieurs utilisations :
Réguler la population d’escargots
Et surtout pouvoir récupérer des alevins (principalement ancistrus et corydoras) sans détruire la moitié du bac.

J’ai volontairement enlevé la face principale de la boite pour une meilleure compréhension.
A vos établis. :smileys0906.:

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 10:27    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

:ok:

pic-pac
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 10:49    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

très bonne idée :ok:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 11:32    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

ingénieux :)
Ne serais-tu pas le Einstein de l'aquariophilie :mrgreen:

Mais merci de la bonne technique

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 11:37    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

Einstein surement pas mais je déteste me faire ch.... et je suis assez bricolo, alors, je cherche et des fois je trouve
J'ai d'autres trucs dans mon sac.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 13:44    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

Super pratique ton montage :ok:

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 22:51    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

:ok:  +1000
Géonial :mrgreen: fallait y penser!
bien utile pour les gros bacs
[désolé de déterrer le post Laughing ]

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 02:44    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

C'est fait pour être déterré  :mrgreen:

Guppy man
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 10:05    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

Moi j'en ai une plus gros pour attrapé les poissons et sas'appelle une bosselle.

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 16:54    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

Chapeau l'artiste !!!!!!!!! :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 03:53    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

Bon bricolage  :ok:

smail jawhari
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 07:31    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

très bonne idée geogeo merci pour le schéma aussi ;)

RomUltras
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 11:07    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

Jai realisé le fameux piege hier soir et c'est vraiment bon ça !!!!! marche vraiment bien !!
Merci encore Géo

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 18:59    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

Cool  :ok:

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 23:20    Sujet du message: Piège à tout ou presque Répondre en citant

Bonjour Georgeo,
   Je vois que tu es un fin connaisseur. Ayant pris du temps afin de lire les différents sujets proposés, je m’aperçois que tu es sur plusieurs fronts. Je trouve tes conseils très intéressants et divulgués avec simplicité.
   Je ne pourrais tout lire d'un coup car bien des choses à faire entre autre regarder mes poissons.
   Je t'encourage à continuer à nous donner des conseils et surtout à ne pas m'en vouloir pour mes questions non illuminés.
Merci beaucoup pour tes bon conseils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Piège à tout ou presque

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation