Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rampe T5 vs Rampe LED
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pro_Apple
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 01:15    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je suis à la recherche d'un nouvel éclairage pour mes plantes. En effet, j'ai un bac de 100L en cours de cycle avec un pauvre tube de 18W.
Pour cela, j'aimerais avoir une rampe d'éclairage et là j'hésite entre deux rampes au même prix :

- La rampe 2x39W avec des T5 en soldes actuellement.

- La rampe "éclairage à LED Lumivie" en "couleur" blanc/bleu soit 15000°K de longueur 80 cm avec une puissance de 14W et de 50lumens/Watt, soit 700 lumens au total.

Si j'opte pour la LED, dois-je tenter une petite lampe-ventouse des nano pour avoir des LED en rouge nécessaires à la croissance des plantes ?

Avis aux boss d'électricité d'expliquer clairement pour m'aider ! En fouillant sur le net, les termes techniques me donnent la migraine et m'embrouillent dans mes calculs.

Sachant que je vais avoir mes plantes dans la semaine (si ce n'est demain...), j'aimerais ne pas perdre trop de temps !

Merci bien pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 01:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 05:04    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

Perso, je n'ai aucune expérience avec les LED du moins dans des bacs, donc je pencherai + pour la rampe 2X39W avec 2 bons tubes, mais ce n'est que perso 8-)    

Pro_Apple
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 11:40    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

J'ai vu un produit, un peu plus cher certes, qui possède 3x39W et des LEDs moonlights. ça pourrait faire l'affaire, mais 3x39, soit plus de 100W au total, ça ferait beaucoup ou pas ? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 11:47    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

Bin ça va briller  8-) mais bon si tu veux des plantes "casses bombons", pourquoi pas  ;) mais attention!!!! si c'est la consommation les 100W ça va faire cher chez EDF :icon_geek:   

Pro_Apple
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 12:08    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

Exact', j'y avais pas pensé. Mais ce qui m'intéresse beaucoup c'est le programmateur et les LEDs Moonlight. Donc bon, ardu de technologie, la présence d'un programmateur digital me rassure beaucoup dans le sens que... je fais pas trop attention aux 10H, j'ai tendance à faire plus, ou moins...

Cela dit, je peux tout de même passer à 2 néons pour des plantes dites "passe-partout" non ?

podgi
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 13:22    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

Pas besoin d'un programmateur digital pour gérer le temps d'éclairage... Un bon vieux programmateur manuel à 5€ fait très bien l'affaire !

Pro_Apple
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 13:43    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

Et pour les LEDs MoonLights ? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 15:25    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

Pareil  :ok:

Pro_Apple
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 15:30    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

Georges83, tu dis pareil en référence a quoi ? 
Merci de ta précision :) . Si c'est pour les LEDs Moonlight, j'ai pas compris le sens de ton "pareil"...
Prendre des LEDs moonlight bas prix, style LEDs pour nano a côté ? Pour les brancher avant les néons ? 
Est-vraiment indispensable ?

Merci !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 15:36    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

Un programmateur à 5€ coupe l'alimentation de ta ou tes rampes donc, LED, tubes, lampes HQI, etc. tout sera forcément coupé  :ok:

Pro_Apple
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 16:07    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

Donc inutile d'avoir des LEDs ? je peux me contenter d'un programmateur et d'une rampe de 2x39W basique (et soldée !) seulement ? 

Ça me ferait des économies pour changer/améliorer ma filtration ;).

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 16:09    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

voilà !!!!!  :ok:

Pro_Apple
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 16:18    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

Ok merci ! Je commande tout ça ce soir. Petite question hors catégorie : actuellement j'ai une filtration en "mousses". Je trouve ça pas très filtrant... Puis-je changer avec de la ouate et du céramique ou c'est trop "dangereux"? Sachant également que j'arrive a la fin de mon cycle d'azote lundi prochain (un mois)...

Merci et désole du HS...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 16:29    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

On ne change rien pendant le cycle et juste après, la population de bactéries n'est pas encore au top
La mousse est un des meilleur support et surtout un des plus simple d'emploi pour des "petits" filtres, si il te semble qu'elle ne filtre pas assez c'est que ça fait bientôt 1 mois qu'elle bosse et c'est elle qui contient toutes tes bactéries, elle est précieuse comme la prunelle de tes yeux  :ok:

Pro_Apple
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 17:23    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED Répondre en citant

D'accord, je te fais confiance pour ça. Quand je devrais changer mes mousses, je réfléchis à passer à la ouate et la céramique... J'ignore ce qui serait le mieux... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Rampe T5 vs Rampe LED

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation