Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de molly59

Expositions, concours, bourses et articles...(Présentation obligatoire)
-> Rencontre & réunion entre membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeussounette
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 14:21    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

Ce week-end, je me suis remise à endosser mon costume de journaliste afin d'aller à la rencontre de molly59.

Donc je suis allée direction Condé où se trouvait Molly59.

Ah quel beau paysage quand même...

Nous avons donc fait un peu connaissance puis, il m'a emmené voir le Château de l'Hermitage qui se trouve dans le bois de Bonsecours.

Puis est venu le moment de commencer l'interview...

Peux-tu nous dire comment tu es arrivé à être passionné d'aquariophilie ?

A mes 14 ans (1983), j'ai reçu un 180L pour mon anniversaire et pendant 2 ans, je m'en suis occupé tous les jours, j'avais des danios, guppys, néons, etc.... Suite à un déménagement, il n'y avait plus de place pour le bac.

En 1995, j'ai repris un bac, 120L, avec des cichlidés sud Américains et lors de mon divorce, l'aquarium a "bizarrement" disparu.

En 2004, un ami m'a proposé un bac de 360L pour 100€, j'ai sauté dessus et y ai mis des cichlidés, mes premières amours.

En 2008, lors d'une visite au Parc Paradisio, près de Ath en Belgique, j'ai eu un déclic et un 240L est arrivé, ensuite un 300L et etc...

Peux-tu nous décrire ton installation ? Une photo peut-être ?

Mon installation? Environ 30 bacs.

Un de 360L avec des cichlidés (toujours dans mon cœur).

Un de 300L que je refais pour mettre des godéidés (Ameca splendens et Xenotoca San Marco Road).

Un de 240L avec des Xiphos sauvages Rio Seco et Priapellas sp.

Un de 120L avec des Xiphos sauvages Hacienda Lencero, limia nigrofasciata, corydoras Paleatus et des jeunes ancistrus gold,
Un autre de 120L en attente de poissons.

Un de 200L divisé en 2 avec des Allotoca dugesii d'un côté et en attente pour l'autre.

Un de 60L avec des Skiffia bilineata.

Un de 60L avec des girardinus metalicus et Endlers Red Scarlet.

Un de 60L avec des guppys du Brésil et Xiphos Xiphidium.

Un de 40L avec des Guppys bleus du Rorota, Guyane Française et Hétérendria Formosa, et une batterie de 15 bacs de 20L avec des Poecilia Caucana, des killis, Micropoecilia picta red, guppy du Burundi, 2 souches de guppys queues rondes de concours.

Et un de 10L avec des bettas splendens qui sont à ma fille, 1 male et 3 femelles.

Comptes-tu l'agrandir et pourquoi ?

Oui, bien sûr, je compte refaire une batterie de 12 bacs dans ma cave et j'ai un projet de 17 bacs pour mon salon mais c'est un projet, pour l'instant.

Es-tu membre d'association guppyphile ou envisages-tu d'en intégrer une ?

Guppyphile au sens propre non, mais je suis membre de l'AFV et je compte bien participer l'année prochaine au concours avec mes queues rondes.

Combien de temps passes-tu en moyenne par semaine à t'occuper de tes protégés ?

Je n'ai jamais calculé mais c'est au minimum 1h00 par jour.

Quel est ton poisson préféré dans ceux que tu possèdes actuellement ? Une photo pour nous ?

Les bleus du Rorota. 

Quel est ton plus gros succès et échec en aquariophilie ?

Mon plus gros succès est d'avoir reproduit des godéidés (en voie de disparition).

Mon plus gros échec est de n'avoir pas encore trouvé l'espèce que je cherche depuis un moment (Girardinichthys viviparus, mais c'est en bonne voie).

Fais-tu partager ta passion à ton entourage ? Qu'en pense t'il ?

Oui, j'essaie au maximum, ma fille de 8 ans connait les poissons aussi bien que moi, ma femme nourri les cichlidés et j'ai des collègues à qui j'ai donné des poissons et un c'est inscrit à mon club.

Quels conseils donnerais-tu à un débutant ?

Simplicité et patience, ne pas croire ce que disent les magasins mais aller s'inscrire dans un club.

Peux-tu nous parler de ton club ? Des photos pour illustrer ?

Mon club est l'Aquario de St Saulve, près de Valenciennes.
Nous avons une trentaine de bacs, nous essayons d'avoir des bacs de chaque biotope, nous avons pas mal de vivipares, le plus de sauvages possible.
Nous avons l'un des plus beau frontosa de France.

Nous avons eu une période très médiocre ces dernières années mais nous relevons le niveau depuis cette année avec l'arrivée de nouveaux membres motivés et qui contribuent à l'évolution du club.

Quelques espèces rares sont arrivées et certaines sont remise en "route" (entre autre, néolamprologus ornathipinis).
Nous avons également 2 bacs d'eau de mer de toute beauté.

Pour finir cette interview, as-tu un secret , une méthode inédite ... à nous faire partager ?

Mon secret! Il n'y a pas de secret en aquariophilie, que des choses simples, mais faut les connaitre, et ce n'est pas les magasins qui vont les donner.

Je remercie Molly59, pour cette interview, et je repars avec des paysages plein la tête... :smileys0906.:

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 15:02    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

très bon interview ma fois :)  :ok:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 15:53    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

Excellent cette interview.
Si je peux me permettre, j'aurais également des questions à te poser Molly59 en rapport avec les réponses précédentes.

* Aurais tu des photos (ou une description)de tes souches queues rondes afin de nous en faire une petite idée ? :D
 * Concernant ton club, combien de membres celui-ci compte t'il environ ?
Félicitation pour ta réussite de reproduction de Godéidés, malgré que je n'en maintien pas (pour le moment ) j'ai lu à plusieurs reprises qu'ils sont en voie de disparition et difficile à reproduire.

pic-pac
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 16:52    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

très bonne interview

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 19:13    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

Superbe intervieuw :ok:

Par contre si tu mene ton projet à terme, tu aura un paquet d'aquarium :806287:

Comme le dit Cédric, bravo pour ta repro de Godéidés

Et au fait, si tu reviens une fois au parc Paradisio, fait moi signe car j'habite à 5 min de là

molly59
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 02:06    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
Excellent cette interview.
Si je peux me permettre, j'aurais également des questions à te poser Molly59 en rapport avec les réponses précédentes.

* Aurais tu des photos (ou une description)de tes souches queues rondes afin de nous en faire une petite idée ? :D
 * Concernant ton club, combien de membres celui-ci compte t'il environ ?
Félicitation pour ta réussite de reproduction de Godéidés, malgré que je n'en maintien pas (pour le moment ) j'ai lu à plusieurs reprises qu'ils sont en voie de disparition et difficile à reproduire.

Pour les photos, je n'ai plus d'APN pour l'instant mais dès que possible, j'en fais. Sinon, ma souche viens de chez Franck B. (AFV) pour les ors et Jean-Marc Sol (AFV) et Philippe G. (AFV) pour les pink moscow.

Au club, nous avons une vingtaine de membres dont une douzaine d'actifs.

molly59
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 02:07    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

fab7860 a écrit:
Superbe intervieuw :ok:

Par contre si tu mene ton projet à terme, tu aura un paquet d'aquarium :806287:

Comme le dit Cédric, bravo pour ta repro de Godéidés

Et au fait, si tu reviens une fois au parc Paradisio, fait moi signe car j'habite à 5 min de là

C'est noté :ok:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 09:27    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

Citation:
 Pour les photos, je n'ai plus d'APN pour l'instant mais dès que possible, j'en fais. Sinon, ma souche viens de chez Franck B. (AFV) pour les ors et Jean-Marc Sol (AFV) et Philippe G. (AFV) pour les pink moscow.
:ok:
Vu que je suis membre également de l'AFV et de son forum, je connais un peu ses souches donc je peux m'en faire une idée.
Pour ceux que cela intéresse, les pink moscow sont identique (car c'est la même souches) que notre ami Groumit (voir son Avatar ou http://guppyworld.xooit.fr/t295-rond-pink-moscou.htm ).

groumit
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 09:44    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

salut,

en effet ça va être une belle installation ça !
comment vont les ronde pink moscow ?

molly59
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 23:36    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

groumit a écrit:
salut,

en effet ça va être une belle installation ça !
comment vont les ronde pink moscow ?

Impeccable, j'ai une quarantaine de jeunes qui poussent.

fanfan
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 23:45    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

Super ton intervieuw
ça doit te prendre pas mal de temps

Puce
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 23:49    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

Super cette interview :ok:
Bravo à Molly et Zeussounette

molly59
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 00:30    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

fanfan a écrit:
Super ton intervieuw
ça doit te prendre pas mal de temps

Oui, ça prend du temps, mais quand on aime, ... :D
Et je n'ai pas que les poissons, je suis aussi colombophile et environ 80 pigeons à m'occuper tous les jours.
Et il y a aussi les tâches que je rempli pour mon club.

fanfan
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 08:45    Sujet du message: Interview de molly59 Répondre en citant

je vois que tu es comme moi tres occupe mais comme tu dis quand on aime on ne compte pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: Interview de molly59

Expositions, concours, bourses et articles...(Présentation obligatoire)
-> Rencontre & réunion entre membres
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation