Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourriture des nageoires
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 13:26    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dans mon bac de 100l des endler's sont touché par une maladie blanche sur les nageoires qui les détruits.
Je traite avec un traitement depuis maintenant 4jour et toujours pas d'amélioration.
Je voudrais des conseils et peut-être une solution à mon problème

Merci beaucoup

Je traite avec cela  :

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 17:43    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

voilà ce que j'ai trouvé je peux pas t'aidé plus que sa je m'en escuse

NomColumnariose,Flavobacterium columnare,Maladie du guppy
SymptomeLa peau se recouvre d'un voile blanc.
Cette maladie se déclare souvent au niveau de la queue ou la nageoire dorsale pour s'étendre ensuite sur tout le corps.
Apparait généralement dans une eau chaude (> 23°C).
CauseBactérie: Flavobacterium columnare(Flexibaxter)
Au microscope, ces bactéries de 8um se caractérisent par des mouvements oscillants.
EffetLa queue ou la dorsale se recouvrent d'une masse blanche.
Puis la maladie se propage (parfois trés rapidement: peut évoluer d'heure en heure) sur le reste du corps.
Cette maladie est mortelle si elle n'est pas traitée assez vite et peut provoquer des pertes importantes au bout de 24h.
TraitementUn traitement anti-bactérien du commerce (témérol, baktopur, par exemple) peut suffire, mais il convient de traiter assez rapidement.
Si un seul poisson est atteint, utiliser un bac hôpital pour ne pas déséquilibrer le bac.
Sinon, traiter le bac d'ensemble, puis penser à réensemencer en bactéries lorsque le médicament est éliminé.
Il est important de renouveler une grande partie de l'eau (25-50%) avant d'effectuer le traitement et si possible (selon espèces concernées) maintenir une température faible.

Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 18:03    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Merci !!

Mon traitement serre à rien ?

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 12:56    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

J'en sais pas plus que sa désolé jesper que quelqu'un pourra te repondre correctement

Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 14:20    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

La maladie gagne du terrain, je sais plus quoi faire . . .

SVP aider moi

Adrien22
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 18:35    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

J'avais réussi à légèrement diminuer la maladie en augmentant la température du bac et en rajoutant du sel fin non iodé. Après ce n'est que une solution de détresse à faire dans le cas ou tu n'as pas de traitement sous la main.

Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 23:02    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Il faut augmenter ou diminuer la température ? :/

La j'ai changer de traitement car l'ancien fonctionne pas et je traite à Tèmerol désinfectant maintenant.
Mais j'ai encore vue aucune amélioration. 

podgi
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 23:18    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Par contre avec tous ces traitements, toutes les bactéries de ton bac vont avoir été éliminées !
Il faudra penser à en ré-implanter après le traitement....sinon, gare à la montée de nitrites !

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 00:03    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Mange moi ! a écrit:
 Merci de ta réponse.

Il faut augmenter ou diminuer la température ? :/

La j'ai changer de traitement car l'ancien fonctionne pas et je traite à Tèmerol désinfectant maintenant.
Mais j'ai encore vue aucune amélioration. 

On peut entendre dire qu'augmenter la température pour arriver à 30°C, est une solution. Perso, je n'ai jamais testé...

Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 00:05    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Merci de ta réponse, j'ai déjà pensé à cela :

1) je traite et je risque la mort par les nitrites de tout le bac
2)je traite pas mais les guppys malades vont prendre le TGV (les toilettes)

J'espère vraiment que mon nouveau traitement va marcher !!
Que penser vous du témerol ?

Dernière édition par Mange moi ! le Jeu 14 Fév 2013 - 00:13; édité 2 fois
Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 00:08    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Bubulles :

Moi j'ai plutôt diminuée la température à 21°C, donc il faudrait que la remonte progressivement ou je reste comme cela ?
La maladie augmente plus vite à froid cas chaud ?

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 00:13    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Il faut augmenter la température jusqu'à arriver à 30°C

Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 00:19    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Je veux pas faire des poissons au cuiseur moi :c011:
Non vraiment sérieux ton conseille ? 30°C + le traitement ?

J'ai trouvé sa sur la maladie : http://www.cote-ecailles.be/la_columniarose.htm

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 00:21    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Sérieux...
30°C
Ils ne cuiront pas ! 
Je suis à 25°C pour leur vie de tous les jours...
Alors 5°C en plus ne les cuiront pas

Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 00:26    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Bon ben je les laisse dormir au frais se soir et demain début de la cuisson.

Je prends tout les conseilles et les expériences de chacun.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: Pourriture des nageoires

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation