Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourriture des nageoires
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubulles
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 00:27    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Maintenant... n'oublie pas qu'en générale, 1 traitement dure une petite dizaine de jours.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 08:51    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

pourquoi ne pas traiter directement avec un produits contre la pourriture des nageoires ??? utiliser le bon produits dés le début est préférable ! cela se soigne bien et surtout cela évite que les autres poissons soient touchés !! (expérience personnelle)
monter la température à 30 degrés est un solution avec du sel !

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 12:13    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Et c'est quoi, les bons produits contre la pourriture des nageoires ?

Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 21:29    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Une petite question, j'ai effectué le traitement sur 3jours comme la notice l'indique et aucun changement.. .. ..
Je dois attendre ? changer d'eau ? Quand je peux recommencer le traitement ?

En gros aider moi je suis vraiment perdu

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 21:52    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Sur 3 jours ???
Un traitement dure une petite dizaine de jours !
3 jours, y'a tout juste de quoi débuter le traitement...

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 22:46    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

toutes les marques font des produits contre la pourriture des nageoires ........

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 23:09    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

stephane17 a écrit:
toutes les marques font des produits contre la pourriture des nageoires ........

Et dans toutes les marques, quels sont les bons produits, vu que tu demandes d'utiliser les bons produits...

Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 00:44    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Stephane17 si tu pourrais me donner un nom de produit et le procédé sa serait super !

et Bubulles voici le mode d'emploie du TEMEROL :

*Bien agiter avant emploie et assurer une bonne oxygénation de l'aquarium
*Verser 10ml pour 40l d'eau (moi 96l donc 25ml de TEMEROL)
*Procéder à 3 applications à raison  d'une application par jour et à la même heure de préférence
*En cas de persistance des symptômes, procéder à 3 nouvelles application, 1 fois par jour
*A l'utilisation de TEMEROL maintenir la filtration, en retirant le charbon actif (si vous en procéder un).
*Après les 3 applications  faire un changement d'eau puis réensemencer en bactéries

Donc les taches grossisses, je suis repartie pour encore 3j de traitement mais j'ai l'impression qu'il y a aucune amélioration depuis le début.
Je trouve même leurs état pire.  

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 00:56    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Je ne te demande pas le mode d'emploi du Temerol. Je te demande quel est le bon produit pour la maladie...
A moins que tu me dises que pour la pourriture des nageoires, c'est TEMEROL, absolument, qu'il faut utiliser...

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 01:10    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Cher Mange-moi,

1.- J'espère que tu as mangé, car je n'ai pas envie d'être mangé...

2.- Je te donne un traitement, qui fonctionne sur mes Endlers...

Tu vas dans ton animalerie et tu achètes ces 2 produits de chez API :
          - Mycosis Stop
          - Bacter Stop

Tu remplis ton bac clinique de 30 litres d'eau de conduite et tu y transfères tes poissons touchés.
Pour 30 litres, tu verses 1 bouchon de chacun des produits dans ce nouveau bac.
Tous les jours, tu changes 50% de ton eau et tu remets 1 bouchon de chaque produits dans
le bac clinique.
Le traitement dure 7 jours.

Pour moi, au bout de 2 jours, la nécrose à cessé d'évoluer...  :mrgreen:

J'ai été clair ? Tu me comprends ?

Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 09:01    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Oui je comprend merci et je vais essayer car 1er mort de endlers et 1 creuvette :(

Je vais essayer de déterminer les malades (tous ou 3/4)

Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 21:43    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

voilà K.O. tous mort !!

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 22:31    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Vraiment navré d'apprendre cette nouvelle. J'espère que ça ne te découragera pas pour la suite.  :(

Mange moi !
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 22:35    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Merci, non je vais continuer !!

D'ailleurs une question avant combien de temps je peux mettre des endlers dans mon bac ? il faut faire un truc ?
J'ai déjà trouvé une vraie souche de endler et je veux pas les perdre  
Il me reste dedans 11 redcherry et 6 corydoras sterbai. 

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 22:40    Sujet du message: Pourriture des nageoires Répondre en citant

Au cas où tu aurais une "crasse" dans ton bac, il est préférable de bien le laver et de le désinfecter... Après un nouveau cycle, insertion de tes pensionnaires.
Voilà, ce que personnellement, je te conseillerais. 
Après tout autre avis est bon à prendre. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: Pourriture des nageoires

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation