Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau trouble dans aquarium 15L

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemarié
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 13:41    Sujet du message: eau trouble dans aquarium 15L Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ?3mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)?15L et pas 50 comme dis précédemment..oups! me suis trompée
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)?  aucune idée là-dessus et pas plus de rens. avec notice.
Changement d'eau: oui quotidienne(1fois/semaine. 1/3 de l'aquarium
Changement de l'eau avec anti-chlore:  non, l'eau du robinet qui repose env. 48H avant
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui  2 corydo-trilineatus

Symptômes:
Depuis quand:3sem. env.
Les poissons mangent bien et ont tous un bon comportement.Il y a qd même un des 2 corydos qui semble avoir un "petit trou" au niveau
oeil mais acheté comme ça  à J.......d de Cesson.

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes JBL)
NO²:0,5mg/L
NO³:10mg/L
PH:6,8/7,2
KH:6°d
GH:>14°d
Cl²: 0mg/L

Avec toutes les précautions que je prends et que je glane à droite et à gauche je ne comprends pas pourquoi l'eau reste trouble, d'aspect verdâtre et malodorante. Trop de poissons vù

la contenance de l'aquarium en question??  les 2plaquettes filtrantes sont-elles à changer car plus efficaces?? En tout cas je pense que ce n'est pas un état normal que d'avoir cette aspect là de l'eau.
j'ai un peu peur pour la survie des poissons, j'avoue que là je sèche :c011: .Besoin l'aide d'experts :ok: comme vous! Au plaisir de vous lire :c004:

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 13:48    Sujet du message: eau trouble dans aquarium 15L Répondre en citant

Hello,

Déjà NO2 à 0,5 c'est beaucoup trop élevé pour tes poissons.
Qu'en est-il du fer dans ton eau ?
Un aspect verdâtre et malodorant me fait penser à des algues...
Grand nettoyage de printemps du bac ! un 15 litres, ça devrait être vite fait...
Et changement de 50% de l'eau. Déjà pour le taux de NO2, ça ne fera pas de tord.
Et comme dirait Geogeo, il est bon de nettoyer son filtre, de façon régulière  :mrgreen:

lemarié
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 15:07    Sujet du message: eau trouble dans aquarium 15L Répondre en citant

Merci "bubulle" pour le nettoyage des filtres c'est déjà ce que je fais mais je ne peux nettoyer les 2 pour maintenir la couche de micro-bactéries ambiant. Pour le taux en fer ma bandelette n'a pas ce paramètre.... est-ce si important?
Oui moi aussi en 1er lieu cela m'a fait penser aux algues mais j'ai mis pdt 24H l'aquarium dans le noir sans aucun effet :!:

50% de changement de l'eau ne vais-je pas provoquer un trop grand déséquilibre dans l'aquarium??? Laughing

"geogeo" c'est le grognon?!!!!de la bande des passionnés!! héhéhé.....

podgi
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 16:40    Sujet du message: eau trouble dans aquarium 15L Répondre en citant

Ton bac est en surpopulation !
Ne serait-ce que que pour les cory qui doivent normalement vivre en banc de 6 individus minimum et dans 120L mini !
Ajoutés à tes guppys, ça fait vraiment trop !
Impossible d'avoir des paramètres corrects avec autant de monde dans un si petit aquarium !

Pour ton eau, il semble que ce soit un problème de filtration qui n'élimine pas les déchets de tes poissons...il faudrait que tu nous en dises plus sur ton mode de filtration...
peut-être donnes-tu aussi trop de nourriture !

Au fait, Geogeo va adorer le "grognon"  :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 17:06    Sujet du message: eau trouble dans aquarium 15L Répondre en citant

Bin!!! Déjà, le grognon (et j'assume) va changer ce message de place :3263563:

lemarié
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 20:03    Sujet du message: eau trouble dans aquarium 15L Répondre en citant

Coucou Podgi,

En surpopulation ben je comprends pas c'est ce qu'on m'a conseillé à J.......d pourtant et je nourris les guppys une pointe de couteau chaque jour avec des paillettes pr Guppy et les cory avec 1capsule:novo tab car on

m'a dit que la nourriture n'était pas la même!! En plus je suis étonnée on ne m'a jamais parlé de bande de 6 corys!!!à l'origine je voulais juste un poisson nettoyeur de fond d'aquarium pr ne pas trop chambouler l'éco-système de l'aquarium par rapport à l'aspirateur que j'ai et qui siphonne l'eau+qlqes graviers en surface :icon_study:

Pour ronchon: "Geogo83" :c010v: c'est pas moi qui a commencé ....souviens toi c'est toi qui n'aimait pas mon style en écriture "police:comic et de surcroît rose pour une fille!!!hihihi"et là tu m'a dis reviens au traditionnel

si tu ne veux pas que le ronchon où grognon qui est en moi s'énerve,LOL ....j'aime bien rire aussi tu verras où pas ?!, cool :247799: LOL

Bon merci de m'avoir bien rangé dans la case où il faut....un peu maniaque avec ça,non? :mdr3: t'inquiètes moi aussi....bon j'arrête là car tu vas finir par te demander:mais qu'est-ce qu'elle me veut celle-là?  Juste un peu

blaguer par les temps qui courent  c'est plutôt rare sérieusement, non? mais mon problème au sujet de l'eau m'énerve je pense que je vais qd même racheter une nouvelle plaquette de filtre......HIC,c'est ma toute

dernière chance!!!

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 21:39    Sujet du message: eau trouble dans aquarium 15L Répondre en citant

Ce que les vendeurs à J........d t'ont conseillé, c'est du n'importe quoi, pour que tu te délestes un max de ton argent chez eux 
Et en ce qui concerne notre "grognon", c'est justement parce qu'il est grognon qu'on l'aime tant  :!:
Un peu pour son savoir aussi...  :mrgreen:

podgi
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 22:58    Sujet du message: eau trouble dans aquarium 15L Répondre en citant

Chez Gardenland, il y a de tout ! De l'incompétent au passionné...il faut avoir la chance de tomber sur le bon !
Si le vendeur comprend que tu t'y connais un peu, il évite de raconter des c****ries aussi grosses que mettre des Cory dans 15L d'eau !
En gros, pour que ça se passe bien dans ton bac, il faut soit le changer pour plus grand, soit te séparer de certains de tes poissons !

Par contre, tu ne nous as toujours pas parlé de ta filtration !

lemarié
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 11:04    Sujet du message: eau trouble dans aquarium 15L Répondre en citant

Je voudrais bien Podgi te donner des infos sur les caractéristiques de la pompe filtrante mais comme sur mon 1er message j'indiquais que sur la notice je n'avais absolument rien de noté là-dessus.C'est un

aquarium de marque FLUVAL type:shui car un côté un peu "zen" de part sa présentation et le fait que tu peux disposer des plantes où des galets(comme j'ai fais) au-dessus de la fontaine à pompe.Voilà c'est

peu mais j'en sais pas plus. Désolé, j'espère que j'ai pas trop froissé "geogo" et les autres avec mes blagues à 2/100 d'euros??? :loll: j'ai du mal à me retenir....hihihi

podgi
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 12:00    Sujet du message: eau trouble dans aquarium 15L Répondre en citant

En fait, peu importe la marque...c'est surtout le type de filtration qu'il serait intéressant de connaître.
Est-ce que c'est une biobox avec masses filtrantes et moteur séparés (je ne pense pas dans un 15L), un filtre externe, un "tout en 1" avec moteur/mousse/cartouche clarifiante style rena crystal dans la même boîte...
Une photo aiderait bien !

lemarié
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 13:33    Sujet du message: eau trouble dans aquarium 15L Répondre en citant

O.K ça roule j'essayerais d'envoyer une photo cette p-m, merci pour l'aide :enaccord:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: eau trouble dans aquarium 15L

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation