Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy selles noires
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELO8905
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 22:55    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

Bonjour, voilà j'ai un problème avec une de mes guppy femelles que j'ai acquéri hier au sein d'une animalerie. Le problème est quelle est extrèmement maigre et quelle fait des selles noires, est que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bubulles
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 00:11    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

ICI, sans présentation, on obtient rarement une réponse à ses questions...
Tu sais ce qu'il te reste à faire  :mrgreen:

ELO8905
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 00:33    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

Excusez moi mais c'est la premiere fois que je parle sur un forum. Qu'entendez vous par présentation?  Merci de m'avoir repondu.

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 00:35    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

Dans le menu de ce forum, il y a un espace pour te présenter, nous dire un peu qui tu es... Vas y faire un tour et explique nous un peu, qui tu es et comment tu es tombé dans le bac.  :mrgreen:

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 00:41    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

Les selles des poissons ne doivent pas être blanches, mais de la couleur de la nourriture absorbée. Si tu donnes de la nourriture de couleur foncée, il n'est donc pas anormal que tu vois des selles noires.  :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 04:23    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

Ce n'est pas la couleur de ses excréments qui m’inquiète mais son extrême maigreur qui est un signe souvent "terminal" :(
Juste une question: tu dis avoir acheté ce poissons avant-hier, pourquoi?????????? il n'a pas maigri en 2 jours, tu as donc acheté un poisson qui n'était pas en forme ou était malade et ça c'est une grosse erreur , non seulement il risque fort de mourir sans que tu ne puisses faire grand chose mais en plus il risque de d’emboucaner tout le bac si ce n'est déjà fait  :555522: .

ELO8905
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 10:20    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

Je me suis faite avoir avec le vendeur car celle que je voulais avait exactement les mêmes couleurs que celle ci mais avait le ventre rebondi, je n'ai pas vu l'erreur de suite car le vendeur avait mis très peu d'eau dans le sac, c'est quand je l'ai mis dans mon bac que j'ai vu que ce n'était pas la même.

pour la présentation:
j'ai un bac de 120 L planté, 4 guppys qui date de décembre ( 2 mâles et 2 femelles), 6 alevins guppy de 15 jours, 6 corydoras achetés avant hier avec les 5 nouvelles femelles guppys. Par contre j'ai vu que vous demandiez des renseignements sur l'eau mais je n'ai pas encore le necessaire pour . Sinon l'eau est à 26°. Merci beaucoups pour vos réponses, j'aime vraiment mes poissons, je serai vraiment déçu qu'ils leur arrivent quelque chose.

ELO8905
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 10:22    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

J'ai oublié de vous dire que je les nourris avec soit des paillettes, ou des vers de vase ou des artemias.

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 12:27    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

ELO8905 a écrit:
Je me suis faite avoir avec le vendeur car celle que je voulais avait exactement les mêmes couleurs que celle ci mais avait le ventre rebondi, je n'ai pas vu l'erreur de suite car le vendeur avait mis très peu d'eau dans le sac, c'est quand je l'ai mis dans mon bac que j'ai vu que ce n'était pas la même.

pour la présentation:
j'ai un bac de 120 L planté, 4 guppys qui date de décembre ( 2 mâles et 2 femelles), 6 alevins guppy de 15 jours, 6 corydoras achetés avant hier avec les 5 nouvelles femelles guppys. Par contre j'ai vu que vous demandiez des renseignements sur l'eau mais je n'ai pas encore le necessaire pour . Sinon l'eau est à 26°. Merci beaucoups pour vos réponses, j'aime vraiment mes poissons, je serai vraiment déçu qu'ils leur arrivent quelque chose.

1.- Avec ta population, ton bac est maintenant "plein". Plus question de rajouter quoi que ce soit...

2.- Comment as-tu su que ton eau était prête à recevoir tes pensionnaires ?

ELO8905
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 12:40    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

J' ai attendu un mois et demi avant de mettre mes poissons. C'est suffisant? 

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 12:45    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

Je ne saurais te dire...
Parfois, le cycle de l'azote peut prendre 2 mois pour se terminer.
Le mieux, ce sont les analyses, et de préférence, avec gouttes (les résultats sont plus précis).
Quand on n'a ni gouttes, ni bandelettes, on apporte de son eau dans l'animalerie et l'eau est analysée gratuitement.
Mais bon...
Si ton petit monde va bien, je suppose que tout était ok...

ELO8905
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 12:55    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

Oui tout le monde va bien sauf cette femelle elle m'inquiète beaucoup . Pour les tests je compte en acheter avec les gouttes la semaine prochaine carrje constate que c'est très important. En tout cas merci beaucoup. 

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 20:07    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

pour un mâle on compte 3 femelles, les tiennes on du se faire harcelé
Normalement la chose que l'on achète en 1er avec sa pompe est son chauffage c'est bien les teste que se soit en bandelette ou en gouttes c'est essentielle comment tu fait quant tu fait tes changement d'eau? Tu vérifie pas si tous est ok alors?

ELO8905
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 20:45    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

Oui elles se faisaient harceler c'est pour çà que j'ai voulu rajouter 5 autres femelles. Et non je pensais pas que c'était si important tant qu'on avait pas de poissons malades. Mais je vais en acheter au plus vite pour vérifier tout çà. Pour ma guppy il n'y a rien à faire?

podgi
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 23:35    Sujet du message: Guppy selles noires Répondre en citant

J'ai bien peur que non  :|

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Guppy selles noires

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation