Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arg sa recommence !

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 06:02    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

Bon j'ai un problème : pourriture des nageoires + queue avec boue rouge . J'ai un traitement pour soigner les guppy. J'ai introduit 3 femelles d'une animalerie très bien cotée il y a 1 semaine et bizarement ce ne sont pas elles qui sont malades mais bien les poissons qu'un éleveur m'a donné ! Donc mon bac hopital est occupé par un pleco géant donc on oublie de mettre les guppy atteint là . Je possède une petite aquarium de 2 gallons peuplés d'escargot et de plante qui tourne depuis debut Décembre . Ne possède pas de filtreur ni de bulleur , serais-ce convenable de l'utiliser pour soigner mes guppy ? J'en ai spotté 2 de malade : un mâle avec queue boue rouge et une femelle avec pourriture sur les nageoires. Et potentiellement une 2 ieme femelle avec 1 point blanc sur la queue. Donc puije mettre ces 3 poissons dans le 2 gallons ? Sa serait important de me répondre rapidement car là je vais me coucher et demain en me levant je fais tout mon possible pour les sauver !!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 06:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicop
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:05    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

Les guppys de sélection sont des animaux ultra sélectionné, donc par nature fragile. Même s'ils viennent d'un éleveur consciencieux
À toi d'éviter d'introduire des maladies et de maintenir une population harmonieuse pour éviter le stress.

En introduisant tes 3 femelles d’animalerie tu a du introduire avec une maladie (elles peuvent très bien avoir été porteuse saine, surtout que celles vendu en animalerie sont souvent élevés avec des antibiotiques qui leur donnent l'apparence "saines" durant généralement 3 semaines, pas plus, après c'est souvent la mort, en France en tout cas) qui a contaminé tes guppys en place et les a rendu malade.
Tu aurais mieux fait de t'adresser à l'éleveur qui t'a fourni tes précédent guppys.

Ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé de faire faire une quarantaine aux nouveaux arrivants, et de ne pas les introduire de suite dans l'aquarium déjas occupé.

Il est clair qu'il faut désormais traité, rapidement. Donc dans un aquarium a part si c'est possible, dans l'aquarium commun sinon.

C'est dommage d'avoir un aquarium hôpital et de ne pas pouvoir l'utiliser pour les quarantaines où pour soigner des poissons malades, cela t'aurai évité ce type de désagrément.

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 14:41    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

Bon pas tout le monde est contaminé alors je met les malades dans le petit 2 gallons :( Et puis l'éleveur ne m'a pas donné de très beau poissons en passant . M'enfin c'est pas un éleveur c'est plutot un mec qui a commencé avec 1 male et 3 femelles et il a agrandis sa population avec sa :P Donc oui j'ai recu des poissons avec malformation qui sont plus faibles

nicop
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 15:36    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

Franchement deux gallons cela ne va pas le faire, mais si tu n'a que cela de disponible alors va y!

Donc ce n'était pas un éleveurs chevronné, juste un amateur, comme beaucoup d'entre nous.

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 15:44    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

Finalement ya que 2 poissons touchés. Une femelle avec nageoires gonflés par pourriture des nageoires et un petit male avec bout de queue rouge :x

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 22:33    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

Bonne nouvelle je suis entrain de sauver les 2 !!!!

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 22:35    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

Bonne nouvelle

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 23:47    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

La femelle était très atteinte : plus de la moitié des nageoires ) Donc si je la sauve je serai très fier

Adrien22
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 00:43    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

Bon courage et bonne chance 

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 20:09    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

Les 2 poissons sont sauvés , problème ! Ma grosse femelle est morte de la pourriture des nageoire et présentement j'ai 2 autre femelles adulte qui sont très atteinte qui sont en traitement ( une queue effiloché et le début rouge et l'autre il lui reste 1/4 de queue , elle a perdu le reste ce matin . Donc je ne suis pas sorti de l'auberge 

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 14:55    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

courage !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 12:41    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

Tous tes problèmes seront réglés quand tu auras un bac digne de ce nom, là tu te balade aux limites de la catastrophe et des fois tu plonges dedans  :|

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 17:25    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

Geo j'ai fais l'acquisition d'une lumière des plantes arriveront..

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 03:49    Sujet du message: Arg sa recommence ! Répondre en citant

Alors tu es sur la bonne voie  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02    Sujet du message: Arg sa recommence !

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation