Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

debuté avec les guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kik2lap
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 19:28    Sujet du message: debuté avec les guppy Répondre en citant

Bien commencé avec les guppys ce n’est pas compliqué je ne donnerais que le principe je ne développerais pas énormément mais il y as des articles sur ce site qui développe le but de cette article est de ne pas avoir a répété sans arrêt la même chose

1)     choisir son aquarium

Pour les guppys il est conseillé minimum 100l pour que les guppy est de la place et parce que un aquarium trop petit est source de problème pour la maintenance

2) les en place de l aquarium

Choisir son emplacement il ne faut pas qu’il soit prés d une fenêtre ou reçoives directement la lumière du soleil. On commence par l installation mètre l aquarium sur un support stable et solide. Ensuite mètre le substrat minimum 4 ou 5 cm  et décor puis remplir a moitie d eau et mettre en place les plantes. L’aquarium est en route l éclairage et la pompe sont en fonction. Le plus dure est maintenant d’attendre que le pic de nitrite soit passé compter environs un mois pour être sur.

3) les poissons

Il est préférable de ne pas prendre des poissons en animaleries car ils sont plus fragile on peut en trouvé dans les bourses aquariophile ou sur internet il y as plein d annonce. Pour la population il faut compté un cm de poisson a la taille adulte pour un litre d eau.il faut commencé par mètre a température l eau du sac avec celle de l aquarium pour cela mètre le sac dans l aquarium sans l ouvrir laissé environs une demi heure. Maintenant rajouté de l eau dans le sac petit a petit on peu enlevé de l eau si il y en as trop. Enfin quand l’eau soit même que dans l aquarium ensuite on peu mètre les poissons dans le bac.

4) alimentation

il ne faut pas trop leur donné a mangé 2 a 3 fois par jours ce qu’il peut mangé en quelle que minutes. On peut les nourrir avec beaucoup de choses je vais en situé quelle que une (nourriture du commerce, nauplie d’artémias, micro vert, anguillus, larve de moustique, préparation maison …)

5) paramètre de l eau

se sont a titre indicatif pour le bien de vos pensionnaire
T°23
ph 7
gh 13

je le répète si vos paramètre ne sont pas exactement comme ceci se n est pas grave les guppy sont résistant

6) reproduction

Les guppys sont des poissons très prolifique qui vive en harem il faut un male pour trois femelles du moment qu’il y as un male avec les femelles celle-ci peuvent être considéré comme gestante

Femelle non gestante                                                                            Femelle gestante

Pour nourrir les alvin soit poudre du commerce ou petit vert cité plus haut
 diformisme sexuel le mâle a un gonopode la femelle une nageoir anale et une tache noir au niveau de celle ci

male                                                                             femelle

Je vous souhaites de passé de bon moment avec vos guppys

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicop
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 19:47    Sujet du message: debuté avec les guppy Répondre en citant

Parfait!

Je tient juste à préciser que le volume minimal de 100 litres , c'est pour les guppy de sélection (animalerie où éleveur), pour les gupp
y sauvage , le minimum c'est 30 litres car ils sont deux à trois fois plus petits.

Et que les guppy sauvage peuvent s’accommoder d'une eau très douce à très dure. Il faut juste éviter l'acidose.

Adrien22
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 20:10    Sujet du message: debuté avec les guppy Répondre en citant

Article très bien écrit :ok:

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 20:49    Sujet du message: debuté avec les guppy Répondre en citant

si un modo peut le métre en post it et l incorporé au message de bienvenu des membres sa serait super

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 08:23    Sujet du message: debuté avec les guppy Répondre en citant

Pour le mettre en post it, je vais voir si c'est faisable, mais, à mon avis et hélas, ça ne servira pas à grand chose, pour le mettre en "bienvenue"c'est matériellement impossible  

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 08:24    Sujet du message: debuté avec les guppy Répondre en citant

Post it, c'est fait  :ok:

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 10:14    Sujet du message: debuté avec les guppy Répondre en citant

tu ne peux pas mètre le lien dans le message de bienvenu

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 11:55    Sujet du message: debuté avec les guppy Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui gère ce message mais les administrateurs 

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 13:38    Sujet du message: debuté avec les guppy Répondre en citant

bon on verras ce qu'il en penses 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03    Sujet du message: debuté avec les guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation