Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femelle guppy qui grossi puis qui maigri...
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melinou22
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 00:37    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

Bonsoir à tous ! 
Tout d'abord, merci pour vos nombreuses réponses données sur ce forum absolument géniales, avec des personnes formidables et à notre écoute :) 

Je suis ici, car je n'ai pas encore trouvé de réponse concrète à ma question :( 
Mes 6 guppys femelles ont été fécondées il y a environ 3 semaines, mais seulement problème : elles ont un gros point noirs à l'arrière de la queue, normal me direz-vous mais elles grossissent , maigrissent, puis ça recommence ! J'ai beaucoup de mal a comprendre serais-ce un problème de digestion ou belle et bien un phénomène normal de la gestation ? Merci bonne soirée :D

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 00:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
podgi
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 01:41    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

Toutes tes femelles sont comme ça ?
Tu ne les nourris pas trop ?
Aucun alevin dans le bac ?

Adrien22
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 11:52    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

Tu dois surement trop les nourrir...

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 16:12    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

Il doit probablement s'agir d'un problème intestinale, qui serait du à la nourriture donnée. Change de nourriture et tiens nous au courant...

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 01:15    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

Je pense que je les nourri un peu trop.... Par peur qu'ils manquent de nourriture surment..... :p 
Merci a tous 

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 02:33    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

Il y a une autre solution, beaucoup plus grave, et j'espère que ce ne sera pas celle-là qui sera à retenir.
Tes petits pensionnaires peuvent avoir attraper des vers !
les vers intestinaux peuvent empêcher tes poissons d'expulser leurs selles, et ils grossissent.
A la moindre occasion, si les vers qui bouchaient le chemin bougent ou arrivent à être évacués, les poissons remaigrissent.
Puis si les mêmes vers, ou d'autres, rebouchent l'anus, tes poissons regonfleront !
Et ainsi de suite, jusqu' à ce que tu tes sois débarasser des vers.

2 petites questions :
1.- tes poissons sont-ils moins "vivasses" qu'auparavant ?
2.- tes poissons ont-ils toujours le même appétit ?

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 11:48    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

Bubulles : mes poissons ont des selles normales mais je vas tachée de surveiller davantage ! ;)Toujours très vivaces ils sont la des que j'arrive tout moustillés pour manger . Ils mangent comme d'habitude rien n'a changé

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 11:49    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

De plus ce ne sont que les femelles ( potentiellement gestantes ) 

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 11:49    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

J'ai un mâle qui à changé de sexe, alors...  :mrgreen:

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 12:10    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

Comment ça ?  :shock: :shock:

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 12:17    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

J'ai un mâle qui est atteint par le ver rouge du Guppy. Donc il n'y a pas que les femelles qui peuvent être touchées  :mrgreen:

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 13:00    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

Oui je sais que mâle comme femelles peuvent être atteint! Mais pour mon cas ce ne sont que les femelles... 

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 13:19    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

Si ver détecté...
Go bac hôpital et traitement au Capizol  :mrgreen:

Melinou22
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 13:22    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

Je ne détecte rien, comment s'en apprécie voir ? :(

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 13:42    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri... Répondre en citant

Le ver rouge, tu verras soit un ver soit une grappe de vers (couleur rouge - orange) dépasser par l'anus...
Les autres vers, soit ils sortent également par l'anus, soit tu le vois au comportement de tes poissons...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51    Sujet du message: Femelle guppy qui grossi puis qui maigri...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation