Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galerie de Frost (JP): Rio 180
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frostfx
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 13:43    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous présente mon tout premier vrai aquarium! :15456:

Bac: Juwel rio 180
Pierres: Seyriu Stone
Substrat: Aquabasis plus +  ADA Amazonia ("gros" grains et powder par dessus)  + pouzzolane
Sable: ADA la plata sand

je ferais un petit montage vidéos de la fabrication du hardscape et ensuite quand il y aura les plantes lors de leur pousse

Donnez moi votre avis je suis preneur ^^

Bonne journée

11.03.13: Photos du bac en eau et planté, avec inventaire matériel, plantes    ici
25.03.13: En eau depuis 16jours ici 
20.04.13: En eau depuis 42jours, crevettes et guppys femelles    ici

Dernière édition par frostfx le Mar 14 Mai 2013 - 15:08; édité 57 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 13:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 14:36    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

C'est bien parti.... Maintenant, on attend des plantes et de l'eau !

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 20:45    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

C'est déjà joli comme tous.

frostfx
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 20:55    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Merci! c'est gentil
j'ai longuement réfléchis, dessiné pour finalement aboutir à ce paysage
Paysage qui n'est pas trop éloigné de ce que je voulais faire, de mes dessins
imagineriez vous quelque chose de différent, de plus?

j'avais pensé mettre des pierres entre les racines pour habiller (en plus des plantes) et pour retenir encore plus le sol (j'y ai mis des plaques pour un peu tenir et pas mal de pouzzolane)
qu'en pensez vous?

mani
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:24    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

J'adore ! Je me réjouis de le voir rempli d'eau et de plantes. Mais penses tu que ton aménagement de gravier va rester intact ? Ok tu as mis des morceaux de plastique (?) mais bon, en le remplissant, en le plantant etc .. :s

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 22:07    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Plantes avec des plantes à croissance rapide (ce qui permettra de réguler l'apparition d'algues) qui apparraissent toujours, quoi qu'il en soit, dans les nouveaux aquarium. S'il reste de la place par la suite, tu verras avec les galets.  :mrgreen:

chlo91
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 23:02    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Très sympa ton aquarium  :)  J'aime beaucoup ton sol !

frostfx
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 23:31    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

mani: merci! eh bien je pense, tout du moins j'espère ^^, on va tout faire pour pas trop bouger tout ça!
j'ai vu une technique sur internet pour remplir les bacs sans trop remuer avec par dessus le sol un film plastique ou du journal ou du papier essuis tout (ça je crois que c'était Olivier Knott), en plus de la coupelle
donc bon on va essayer et tester, je vous dirais si ça a marché et si tout ça tient

BUbulles: pas de soucis j'y penserais! je suis en recherche (depuis quelques semaines déjà) pour le choix de mes plantes et c'est pas évident quand même!

chlo91: Merci, j'ai pas mal galéré pour trouver quelque chose qui convienne pour les cory, les plantes, etc. et qui me plaise. j'ai fait confiance à Floraquatic et le rendu me convient, à voir dans le temps maintenant et pour les plantations ^^

Fougasse
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 23:39    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Personnellement le fond bleu j'aime pas. on dirais qu'il va y avoir des dauphins dans l'aqua.
Mais je pense que tu vas mettre un décor de fond
Le sol est très beau mais j'aimerai plus voir des plantes.
Il va falloir jouer entre le design du fond et la position des plantes.
La racine est très jolie.
Y a du potentiel!!!!

Adrien22
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 23:43    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Moi même débutant si j'ai 3 plantes à te conseiller : Cabomba caroliniana ( croissance rapide ), Cryptocoryne wendtii verte ( croissance moyenne ) et enfin la très célèbre anubias ( croissance lente ). Je n'ai que l'éclairage d'origine et ces plantes se plaisent à merveille dans le bac.

Sinon ton bac est magnifique en espérant que le sol se maintienne lors de la mise en eau. Et vivement les photos du bac planté!!

frostfx
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 23:48    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

En fait le fond c'est mon mur qui est gris teinté de bleu
j'attends en fait de voir ce que cela donne en eau avec les plantes, etc. et éventuellement je mettrais un décor, noir? je sais pas trop en fait....
Pour l'instant il n'est pas encore en eau, j’attends de bien choisir les plantes pour le mettre en route totalement
merci, c'est mon premier aqua et j'essaie de le réaliser au mieux

quand tu dis jouer entre le design du fond et la position des plantes, tu entends quoi? tu verrais quelque chose comment?

merci du compliment ça fait plaisir :15456: lol

frostfx
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 23:49    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Adrien22: je vais voir pour ces plantes, essayer de les imaginer en place
merci, il est comme je l'imaginais et oui comme tu dis en espérant que cela ne bouge pas!
pas de problèmes pour les photos, je posterais aussi une vidéo de leur évolution

podgi
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 00:54    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Sympa pour l'instant!
Mais j'ai bien peur que la mise en eau ait raison de ces jolis reliefs...la granulométrie semble fine, et comme le dirait Geogeo, le sable est un liquide qui prend la forme de son récipient !
Il faudra une patience de bénédictin et presque du goutte à goutte pour préserver tout ça  ;)
Je suis impatient de voir le résultat !

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 11:02    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

pour le sable si tu y vas délicatement pas de problème vus la hauteur de tes plastique 
au début lorsque tu met l eau je te conseille de verser dans une assiette 

frostfx
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 18:46    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
ça y est, j'ai reçu mes plantes et mon bac est enfin en eau!!
Filtration externe: EHEIM pro3 2073
Plantes:
  1. Blyxa japonica
  2. Ludwigia arcuata
  3. Cryptocoryne petchii
  4. Cryptocoryne parva
  5. Hemianthus callitrichoides
  6. Eleocharis parvula
  7. Lilaeopsis carolinensis
  8. Bacopa monnieri
  9. Vallisneria spiralis
  10. Echinodorus aflame
  11. Hydrocotyle tripartita
  12. Ludwigia repens rubin
  13. Vesicularia dubyana

Le remplissage s'est fait en disposant des poches d'air qu'on trouve dans les cartons (cf. dernière photo)
Je vais essayer de rajouter du sable blanc pour masquer un peu plus les plaques... mais comment alors ça, that is the question!
Le bac a été réalisé avec l'aide de floraquatic qui ont de super plantes à un prix raisonnable, ils m'ont aidé dans le choix des plantes et dans leur disposition, livraison en 24h! Les personnes qui y bossent sont sympas et tentent de coller au mieux aux attentes (exactement pour moi...)

Place aux photos et à vos avis que je prends!

Dernière édition par frostfx le Mar 14 Mai 2013 - 15:20; édité 5 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation