Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galerie de Frost (JP): Rio 180
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mani
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 19:39    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Magnifique !

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
podgi
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 23:41    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Pas mal du tout...tu aurais une vue d'ensemble de l'aquarium pour qu'on puisse mieux se rendre compte ?

frostfx
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 00:30    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Merci pour vos avis
pour la vue d'ensemble c'est fait, je l'ai mise avec les autres photos
c'est vrai complètement bête de pas l'avoir mise :731457:

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 07:25    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

joli rendu faut voir une fois la plantation développée mais joli début :enaccord:

MSN
talyna
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 15:56    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

tres beau :)

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 21:27    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

c'est un jolie debut, j'ai hate de le voir peuplé

Pierre
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 17:29    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Quand l'hémianthus aura bien poussé ça sera encore plus magnifique ! Beau travail !

frostfx
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 20:53    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Merci pour vos commentaires c'est encourageant, ça fait plaisir!
je me languis que cela ait bien pousser déjà la Ludwigia repens grandit vite je trouve (environ 0,5 à 1cm par jour je pense)
j’attends avec impatience que l'hemianthus pousse, elle tient une place importante dans ce paysage  :mrgreen:

questions j'ai un peu d'algues filamenteuses à priori sur les plantes (surtout la mousse de java), normal? à part l'enlever à chaque fois pour l'instant je peux y faire quelque chose?
j'avais dans l'idée d'attendre un peu avant d'acheter des crevettes et escargot (pas sûr car après ça pullule non?) mais j'attends le pic de nitrite ou que le bac ait au moins une semaine

frostfx
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 23:50    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Salut à toutes et tous,
pic de nitrite a débuter hier! content que cela ait débuté tôt
J'ai rajouté du sable blanc pour cacher un peu plus les plaques de plastiques et faire un peu plus de relief
j'ai découvert 4 escargots qui étaient arrivés avec les plantes, il y en a même un qui s'est déplacé la tête en bas à la surface de l'eau, pensais pas que c'était possible! mdrrrrr

toujours mon petit souci d'algues, tous les jours j'enlève les algues mais bon cela ne change pas grand chose
je sais pas s'il faudrait pas que je rajoute de l'éclairage j'ai 90W pour environ 120lnet normalement...

bonne soirée

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 23:41    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Bravo pour ton bac, tu as vraiment été très bien inspiré! 
Et puiślàgrand moment, le pic de nitrite passé tu vas vraiment pouvoir en profiter!
Encore bravo

Coco69
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 13:31    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Magnifique , j'adore !
Petite question au passage , pour tes séparations de sable tu a utilisé quoi comme plastique? Bouteille en plastique ou otre?

frostfx
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 00:33    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Bonsoir! merci encore pour vos compliments
Pic de nitrites terminé!
Dans 2 jours devraient arriver des crevettes: sakura red et japonica
Découverte d'environ 8 escargots

Par contre en ce moment je me bat contre des algues à priori des algues brunes, je les enlève tous les jours, mais elles reviennent toujours Evil or Very Mad   grrrrrrrr

Coco69: en fait je suis allé à leroy malin (^^) pour acheter un film plastique en rouleau type  http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/film-pvc-transparent-epaiss-0-25mm-…
il fallait quelque chose qui puisse être flexible et qui se coupe facilement
petit à petit j'espère que la nature prendra le dessus sur celui-ci

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 09:54    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Pour tes algues, tu as essayé le petites boules de mousses de java ou un truc dans le genre. Les pro auront sans doute de meilleur conseils, mais J'en ai 2 cachés dans mon bac et pas trop d'algues...

frostfx
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 10:11    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

J'ai attaché de la mousse de java (Vesicularia dubyana, je sais pas si c'en est...) à plusieurs endroits sur la racine et limite c'est elle qui en a le plus j'ai l'impression.... Cependant elle se développe assez bien je trouve
Pour l'instant je laisse se développer les lentilles d'eau car j'avais lu que ça aide pour lutter contre les algues
Après peut-être que mon sol est très riche et que cela vient de ça, j'ai 1,5cm d'aquabasis plus et entre 4 et 6cm d'Amazonia II (sert de substrat et de sol)
Normalement ce matin je reçois mes crevettes, mais il y aura que 2 japonica (rupture stock des sakura, deg -_-"). Donc j'espère que ça aidera un petit peu pour l'éradication de ces algues
Après ça ne fait guère que 2 semaines qu'il est en eau donc d'un côté les algues sont monnaie courante je crois, merci de ton conseil ;)

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 21:13    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180 Répondre en citant

Avec plaisir.
En revanche dur pour toi, le moment ou on t'annonce la rupture de stock. 
"Faudra être patient mr! 
Mais ça fait des semaine que je prépare, met en place et en eau mon bac!!!! Je veux de la vie maintenant!"   ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Galerie de Frost (JP): Rio 180

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation