Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement étrange d'une femelle guppy
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 12:52    Sujet du message: Comportement étrange d'une femelle guppy Répondre en citant

attention !

un amaigrissement de ce genre chez des poissons peut être le signe d'une attaque bactérienne ! le microbe affaiblie le poisson qui fini par ne pluss avoir la force de se nourrire , ce qui l'affaiblie encore plus. isole les malades et traites les avec un désinfectant général et un peu de sel (non iodée)

par contre, les corydoras vivent par groupe d'au moins 5 individus et n'on rien à faire  dans un aquarium de moins de 50 l  pour les espèces naine ou 100 l pour les autres espèces voie si ils peuvent te le reprendre au magasin ou essaye de le vendre/ donner

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frostfx
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 13:24    Sujet du message: Comportement étrange d'une femelle guppy Répondre en citant

j'avais pensé isoler le mâle pour qu'il arrête de les courtiser, qu'en penses tu?
il vaut mieux alors que j'isole la femelle plutôt, j'ai du "FURANOL", je peux l'utiliser pour la traiter?
Sel non iodé je suppose que le sel de table ne fait pas l'affaire?

pour le corydoras, je vu que c'est une espèce grégaire après avoir fait confiance à mon animalerie et que le volume n'était pas non plus adapté....
mais j'ai un autre aquarium (180L) qui doit être fini d'ici peu donc la troupe ira dans leur nouvel habitat

merci pour ton aide

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 17:30    Sujet du message: Comportement étrange d'une femelle guppy Répondre en citant

oui il vaut mieux isoler le poisson à traiter car ce produit est un très bon antibacterien et n'épargnera donc pas les bacteries de ton filtre

talyna
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 11:43    Sujet du message: Comportement étrange d'une femelle guppy Répondre en citant

je veux pas être pessimiste mais suis passée il y a une semaine au magasin que tu as cite plus haut et ils avaient plein de guppys morts dans leurs bacs :(
lorsque tu vas a plan, va plutôt a zoo truc ils ont moins de choix dans les couleurs mais leurs guppys sont pas malades j'en ai pris 6 femelles il y a deux semaines et pour l'instant pas de perte (je touche du bois)

frostfx
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 17:36    Sujet du message: Comportement étrange d'une femelle guppy Répondre en citant

Femelle guppy isolée et en traitement depuis hier 17h! je croise les doigts pour qu'elle aille vite mieux
merci pour ton conseil

Ah, ça le fait pas vraiment cette histoire....
Il y a maxi zoo un peu plus haut à côté de Leroy Merlin j'irais faire un tour pour voir l'état des bacs. Par contre c'est Animalis à La Garde (83) où ils ont des bacs très bien entretenus!
je touche du bois pour toi aussi que ça fasse pas comme moi, heureusement que dans pas longtemps ils vont allé dans le grand bac!

merci à tous!

frostfx
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 20:15    Sujet du message: Comportement étrange d'une femelle guppy Répondre en citant

Bonjour, pour vous tenir au courant
ma femelle a malheureusement pas survécu...

merci à en tout cas pour l'aide que vous m'avez tous apporté
bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Comportement étrange d'une femelle guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation