Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

température

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 10:41    Sujet du message: température Répondre en citant

bonjour
j'ai installé mon aquarium hier et ai beaucoup parcouru votre forum..
j'ai lu que la température du chauffage devait être réglée sur 26 degrés..mais j'ai lu aussi qu'au dessus de 18 cela restait correct..alors que faire?
est-ce qu'une température de 22 degrés serait correcte? ou plutôt 24?

je n'ai pas encore mes poissons,dois-je malgré tout déjà chauffer l'eau? ou bien est-ce que cela va favoriser les algues?

quand j'aurai mes poissons,je me dis qu'au moment du changement de l'eau,l'eau que je vais rajouter ne sera pas a 26 degrés...est-ce que cela ne va pas être mauvais pour eux?

voilà voilà....mes premières questions qui n'ont pas tardé à arriver...

ah et puis aussi,il y a plein de petites bulles sur les parois et le filtre et le chauffage,est-ce normal?

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien22
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 12:52    Sujet du message: température Répondre en citant

La température doit être réglé aux alentour de 25 degrés après il faut savoir que plus la température de l'eau est élevé plus le temps de gestation des guppys est court... ( Si tu prend des guppys bien sur ). Après pour tes changements d'eau ton eau aura tendance à un petit peu descendre mais il faut quand meme faire attention à ne pas mettre de l'eau tout juste sortit du frigo.... et les petites bulles sont normale elle vont partir dans peu de temps :ok:

Bon courage pour la suite  

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:01    Sujet du message: température Répondre en citant

merci pour ta réponse.. j'ai baissé la température a 24 pour le moment,e trouvais que 26 c'était vraiment beaucoup..
oui ce seront des guppy,mais je ne tiens pas a faire un élevage intensif ;-)

Adrien22
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:03    Sujet du message: température Répondre en citant

Cela ne fait pas de grosse différence... le guppy supporte de 18° à 30°  :mrgreen:

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:39    Sujet du message: température Répondre en citant

la plupart des membres du forum maintiennent leurs guppy de 22 a 24°C, plus chaud c'est inutile bien que sans danger tant qu'on dépasse pas les 26/27°C 

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 16:10    Sujet du message: température Répondre en citant

Température normale, pour maintenir des guppys entre 20°C et 24°C.
Entre 25°C et 27°C, tu donnes une température propice à la reproduction.
Au dessus de 27°C, ce n'est pas conseillé, mais tu pourras y arriver en bac clinique, pour certains traitements.

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 14:16    Sujet du message: température Répondre en citant

merci pour vos conseils
je laisse à 24 pour le moment
3jours après l'installation,l'eau est claire et les bulles on disparu..
il y a de la condensation a l'intérieur du couvercle,que je suppose normale...?....

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 14:25    Sujet du message: température Répondre en citant

oui la condensation est tout à fait normal. Pas d’inquiétude à avoir . 

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 20:11    Sujet du message: température Répondre en citant

+1 avec titilde en ce qui concerne la condensation. Celui qui te dit ne pas avoir de condensation dans le couvercle de son bac, te dira plus que probablement un gros mensonge. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: température

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation