Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Population aquarium

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie33
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 01:07    Sujet du message: Population aquarium Répondre en citant

Bonjour
Je voudrais faire un aquarium de guppys, si j'ai bien compris 1 mâle pour 3 femelles ?
Puis je mettre avec des corydoras ? Ou des néons ?
C'est un aquarium de 96litres
Merci a vous :)

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 01:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 11:15    Sujet du message: Population aquarium Répondre en citant

A tes 4 guppys, tu pourras ajouter 1 banc de 10 néons ou bien 4 Corydoras nains.
Voilà mon conseil pour ton 96 litres.  :mrgreen:

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 14:22    Sujet du message: Population aquarium Répondre en citant

les cory se sentirais mieux par 5 ou 6  (ou plus) si tu ne met que des guppys avec, ce n'est pas de trop. Mais comme dit bubulles, c'est soit les cory soit les néon

après, c'est un avis personnel, mais les néons occupent la même zone de vie que les guppy (surfface et millieu), ça risque de faire pas mal de monde vers le haut et le fond un peu vide, donc perso je te conseillerais les cory, soit une espèce naine (pigmaus, habrosus ou corydoras à croisant, de 2 a 3 cm max) soit une espèce moyène (panda, gracilis, strebai: mois de 5 cm)
pour les grandes espèces (paleatus, anéuns: jusqu'à 7cm) 96 l c'est un peu juste pour maintenir un groupe.

maintenant c'est toi qui choisi

Julie33
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 15:55    Sujet du message: Population aquarium Répondre en citant

d'accord, pour les corydoras c'est en groupe de 5-6 ?
et pour les guppys je peux en mettre combien de guppys en tout dans mon aquarium ?

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 16:20    Sujet du message: Population aquarium Répondre en citant

pour les cory c'est a partir de 5 ou 6 mais avec des petites espèces, tu peux en mettre peut-être 1 ou 2 de plus.
pour les guppy, commence avec max 2 harem donc 2 mâles et 6 femelles, ta population va vite augmenter.

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 20:04    Sujet du message: Population aquarium Répondre en citant

5 à 6 corys + 8 endlers = 14 poissons.
Perso, je dis que ça fait beaucoup pour un 96 litres.
Il faut tenir compte du fait que les Endlers vont vite se reproduire (c'est la nature) et qu'une surpopulation du bac va être présente.
Dès lors, je pense qu'en mettant 5 à 6 corys + 1 endler mâle et 3 femelles, tu commences ton bac avec une bonne population, qui
permettra un premier alevinage sans trop de soucis...
Mais comme dit titilde, c'est toi qui choisis...

Julie33
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 00:10    Sujet du message: Population aquarium Répondre en citant

Je ne pense pas y mettre guppys endlers je préfère les guppys normal ! 

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 13:04    Sujet du message: Population aquarium Répondre en citant

Alors ce sera 8 guppys seuls, car les "normaux" sont bien plus grands que les endlers...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: Population aquarium

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation