Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help !! Urgent svp

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlExAanDrEguppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 08:24    Sujet du message: Help !! Urgent svp Répondre en citant

Bonjour a vous tous , 

je viens a publier ce message car mais guppys meurt 1 par 1 tout les jours , cela fait 3 eme après avoir perdu mon
 " triangle gris demi noir blanc "
<--- celui-ci a gauche ) 

j ai fait des teste ... donnant ceci 

nitrates 25 correcte 
nitrite 0 parfait 
Cl chlore 0 parfait 
Th 30~90 très dure 
Tac : 4 Ph instable 
Ph : 5.5 très  acide  
température : 25 . 26 
éclairage 10h par jour 

que faire mon eau et très calcaire chez moi :s 

merci beaucoup 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 08:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 13:43    Sujet du message: Help !! Urgent svp Répondre en citant

tu teste ton eau avec quoi (bandelettes ou gouttes ?) parce que une eau à la fois aussi acide et aussi calcaire ça me parait pas tout à fait possible !
par contre si ton eau à vraiment ces paramètre, ça ne m'étonne pas que tes guppy casse leur pipe !

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 16:17    Sujet du message: Help !! Urgent svp Répondre en citant

Hello hello,

25 mg/L en nitrates ce n'est pas correcte. C'est nocif pour des Guppys.
Comme tu le dis toi-même, PH de 5,5 et de surcroit instable du au KH qui est de 4°. Pour Guppys le PH devrait être compris entre 7,4 et 8,8 (pour être large).
Avec une eau de conduite pareille, il n'y a que 2 solutions....

1.- Tu prends des poissons adaptés à ton style d'eau ;

2.- Tu leur mets de l'eau minérale en bouteille.

AlExAanDrEguppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 18:38    Sujet du message: Help !! Urgent svp Répondre en citant

En bandelette

Bubulles sa fait au moins + 3 ans que j ai mais guppys il vivaient tres bien :/ alors je vois pas pourquoi je devrait changer je peux peut-être changer l eau  ?? 

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 20:03    Sujet du message: Help !! Urgent svp Répondre en citant

je pense que tes bandelettes te disent un  peu n'importe quoi car une eau aussi riche en calcaire ne peut pas avoir un ph aussi bas. tu devrais soit te procurer des test en goutte, soit faire tester en animalerie, en exigeant que ce soit fait avec des gouttes et noter les résultats
je te rassure, les guppy acceptent des paramètres entre 6.5 et 8 (oui ils tolèrent l'eau légèrement acide si ils y sont habituer progressivement) par contre Bubulles, un ph de 8.8 est peut-être un peu exagéré.
25 mg/L de nitrate n'est pas un taux alarmant, un petit changement d'eau devrais suffire.

pourrais-tu nous détailler ta maintenance (volume du bac, matériel, entretient...) ça pourrais nous aider. tu devrais remplir le formulaire prévu à cet effet::: Formulaire à copier coller puis remplir concernant les sujets "maladie"

voilà bon courage avec tes poisson

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 21:03    Sujet du message: Help !! Urgent svp Répondre en citant

En ce qui concerne la fourchette PH que j'ai donné, j'ai bien écrit juste après, pour être large...Et 25 mg/L en nitrates, chez JBL, c'est considéré comme un taux nocif.
Les bandelettes, ne sont pas souvent très efficaces... Tu pourrais regarder la date sur la boîte (peut-être une date de péremption à ces machins...)
Tu as tes Guppys depuis + de 3 ans ? Alors c'est normal qu'ils meurent tous 1 à 1, car l'espérance de vie d'un Guppy est de maximum 2 ans !  :mrgreen:

AlExAanDrEguppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 22:21    Sujet du message: Help !! Urgent svp Répondre en citant

ok :) sauf que j ai achetter les guppys a une bource a mon lycee et c est que les femelle qui meurt 

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 2 3 ans 
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 90 L 
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)????
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 1semaine ou deux 
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) particuliers 
Changement d'eau:non   tres rarement 
50% du bac 
Changement de l'eau avec anti-chlore: non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui mais avant que les guppys (nouveaux) arrivent , 
Si oui lesquels ?  : des plantes 

Symptômes: X 
Depuis quand: 1semaine ou deux 
A qui s'attaque cette maladie:  femelles et jeune alevins
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt)  : flocon 
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? oui normalent et le lendemain il sont au fond pratiquement mort 
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?  non 
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité)
non 

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes)
NO²: 0 
NO³: 5 
PH:5.5
KH:?
GH:?
CO²:?

Divers remarques: il y a des platys 

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 02:38    Sujet du message: Help !! Urgent svp Répondre en citant

Alors... Déjà le changement d'eau n'est pas fait de manière adéquate.
Il va falloir que tu changes 10 litres d'eau chaque semaine et non 50 litres, une fois par mois
Chaque fois que tu changeras tes 10 litres, tu les prépareras en bouteilles et tu laisseras s'évanter l'eau pendant 24 heures (que les métaux lourds puissent s'évacuer de cette eau).

No² : 0 ==> parfait
No³ : 5 (ça change de 25) ==> correcte
PH : 5,5 ==> beaucoup trop bas ; mauvais
KH : ???
GH : ??? 

Je te dirais de changer 20 litres d'eau (n'oublie pas de la laisser s'évanter) et surveille.
Et... Tiens nous au courant de ce qui se passe...

Et pour tes Guppys, que tu les ais acheté en bourse, à un éleveur, en animalerie ou bien même encore à Lourdes, ils ne peuvent pas avoir 3 ans  :!:
Durée de vie maxi d'un Guppy : 2 ans

AlExAanDrEguppy
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 20:09    Sujet du message: Help !! Urgent svp Répondre en citant

oke :) sa marche je vous tiendrais au jus :) 

je les est achetter a un éleveur , oui evidament qu'il ne peut pas avoir 3 ans 
mais je parle t est tout nouveau  qui meurt donc ceux que j ai achetter a l éleveur (x) 
sinon .. je rachetter souvent du nouveau sang 

AlExAanDrEguppy
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 20:10    Sujet du message: Help !! Urgent svp Répondre en citant

Pour info j ai changer les guppys de place je les est transferais dans un bac beaucoup mieu planter  avec un PH plutot ver les 6 6.5 avec des crevette chery 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: Help !! Urgent svp

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation