Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide choix filtre

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 22:49    Sujet du message: aide choix filtre Répondre en citant

bonjour a tous 

je viens vous voir car j ai un peu craque hier.

en effet j avais envie de changer de sol pour mettre du manado et je me suis retrouver a enlever la decante interne que je trouvais pas trop esthetique 

du coup j ai besoin de me racheter un filtre donc j aurais voulu avoir vos avis sur les filtres de bonnes qualités et surtout super silencieux (et oui j ai une femme qui ne supporte plus les bruits des aquariums) 

donc voilà j ai un budget d a peu pres 50 euros donc je pense que les filtres externes sont trop cher pour moi mais bon j en ai vu sur zooplus pour 49 euros

je r appel que j ai un 96 litres

tout les conseils et remarques sont bon a prendre donc n hesitez pas

merci d avance 

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kik2lap
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 10:30    Sujet du message: aide choix filtre Répondre en citant

i y as ce ste https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…  je n' est jamais commandé mais sur un autre forum il y avait une personne qui en est contente a toi de voir 

Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 00:34    Sujet du message: aide choix filtre Répondre en citant

JBL Cristalprofil i100 ... 50 euros pile poil  ;)

http://www.jbl.de/fr/eau-douce-videos/show/7792/jbl-cristalprofi-i

C'est mon conseil qui n'engage que moi...

gustaflex_8
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 17:19    Sujet du message: aide choix filtre Répondre en citant

salut merci a toi mais je me demandais si le i80 serait suffisant car il marque jusqu a 110 l alors que moi c est un 96l brut soit environ 70l d eau ???

et niveau bruit c pas trop excessif ????

helgrind
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 11:35    Sujet du message: aide choix filtre Répondre en citant

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7030_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-phases-1000-l-h-1-4m-kits-connecteurs-media.html

filtre externe pas chere

mani
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 14:49    Sujet du message: aide choix filtre Répondre en citant

J'ai celui que Helgrind te conseille, pour un aqua de 100L brut +- .

helgrind
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 19:43    Sujet du message: aide choix filtre Répondre en citant

Et tu en penses quoi Mani de ce filtre?

cupulatta
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 16:41    Sujet du message: aide choix filtre Répondre en citant

bonjour

je te confirme la sunsun
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7030_Sunsun-bio-filtre-ext-r…

elle est a 39E par contre ht plus 11€ de frais de port

perso j'ai celle la

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7039_Sunsun-bio-filtre-ext-r…

c'est la meme avec une pompe qui a plus de watt (donc moins sensible a la quantite de masse filtrante et est equipee d'une ampoule uv 9w debrayable

j'ai ete livre en 3 jours (paypal)
elle est fournis avec bioball, nouilles, ouates et tuyaux (2*1.8m en 19/25)

installation simple, remplissage rapide en remplissant la cuve avant et ne fait pas de bruit

j'ai un 120l brut (95l reel)
elle est place au sol 1.30 du haut de l'aqua et refoule sans aucun probleme (mesure 6l/mn)

dans le temps je sais pas mais bon pour le prix........

poisson13
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 19:05    Sujet du message: aide choix filtre Répondre en citant

bonjour gustaflex
Je voudrai savoir lequel tu as fini par prendre car j ai un aqua 150L et j ésite entre le eheim biopower 200 et le sunsun 

merci d avance de ta reponse

mani
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 21:23    Sujet du message: aide choix filtre Répondre en citant

Désolée Helgrind j'avais oublié de répondre...
Le filtre Sunsun pour mon 100 litres (réels) est suffisant mais il ne faudrait pas qu'il y ai plus d'eau je crois ! Je pense que c'est trop faible pour un 150 litres, après c'est seulement mon avis. Et personnellement je l'ai depuis janvier, et la petite lampe UV (que je n'ai jamais utilisée) est déjà HS car j'ai remarqué en changeant les masses que la vitre de protection n'était pas étanche car il y avait de l'eau dedans, contre l'ampoule quoi... du coup je n'ose plus l'allumer (logique).

cupulatta
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 04:41    Sujet du message: aide choix filtre Répondre en citant

bonjour many
pour la sunsun j ai mesure le debit en ne mettant que une ouate comme conseiller sur le site wiltec, donc au fond bioballe, au millieu pouzzo et en eau ouate et nouille j ai 660l/h quand la tete de la pompe au niveau bas de l aqua
pour la lampe uv ça m a intrigue aussi j avais comme de la condentation a l interieur  (legere buee dans le tube)  donc doute et apres tout sous garantie, alors en route et ça marche sans probleme 
je pense que c est du au differencielle de temperature entre l interieur et l exterieur du tube 
l air de rien pour moi l eau de l aqua est a 25 et la piece a 18,  il doit bien y avoir une legere entree d air par le systeme de connexion electrique de la lampe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: aide choix filtre

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation