Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malade

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeinab
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 12:08    Sujet du message: Malade Répondre en citant

Salut a tous ,
Avant hier,
J'ai eu un poisson guppy qui a sauté du bac 
Je pense que la raison est que j ai de mâle qui suivent la femelle et elle s enfuit 
D abord j ai rien remarque et apres j ai vu que elle manque 
J ai regarder autour je l ai vu je l ai vite mit dans l eau 
Je pense q uelle est rester 5 minute ou 10 hors de l eau 
Je l ai isoler 
Elle nageait de travers 
Et maintenant on dirai q uelle a plus de queue et elle est magre elle mange pas beaucoup avant elle se jettait sur la nouriture
Qu est ce que je peux encore lui faire aidez moi svp?

voilà une photo 
Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 14:54    Sujet du message: Malade Répondre en citant

elle doit être sous le coup du stress (qui peu déclencher des maladies), garde la en isolement pour le moment le temps quelle se refasse une santé.
tu pourrais nous donner des détailles sur ton aquarium (volume, population, entretiens...) pour que l'on puisse te conseiller sur la marche a suivre pour la réinstaller en toute sécurité ? 

n’hésite pas à nous mettre d'autres photo

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 15:53    Sujet du message: Malade Répondre en citant

5-10 minute dehors c'est très long pour un poisson. a mon avis elle s'est juste prit un très gros choc, physique et psychique. il va surement lui falloir du temps si elle s'en remettra. la tranquilité d'un bac seul lui sera que bénéfique.
essaye de lui trouver une autre femelle de sa taille. ça la stressera moins et la rassurera sans aucun doute.

Zeinab
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 15:59    Sujet du message: Malade Répondre en citant

J ai 4 guppy deux male et 2 femelle je comptais pas faire de repro mais je croyais que c etais tous des male 
J ai pour l instant un bac de 30 l je compte en achete un de 60 l est ce convient pour 4 guppy ? 
Merci

Zeinab
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 16:29    Sujet du message: Malade Répondre en citant

Salut,
J ai mi ma deuxieme femelle avec elle .
elle est plus petite je pense que la plus petite a 4 mois et la plus grande 5 mois il sont encore petit 
Je l ai ai eu de ma voisine elle a un elevage de guppy 

Merci

Zeinab
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 16:29    Sujet du message: Malade Répondre en citant

Je sais il ya une grande difference de taille 

Zeinab
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 17:18    Sujet du message: Malade Répondre en citant

Afin de faciliter la tâche des personnes vont essayer de vous aider et surtout de gagner du temps dans la résolution de votre problème , nous avons mis en place un petit formulaire qui récapitule les conditions de maintenance dans votre aquarium .

Ce petit formulaire sera donc à copier coller et à remplir dans votre sujet

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ?
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)?
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)?
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac?
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier)
Changement d'eau: oui - non
Si oui, combien:quel % du bac
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non
Si oui lesquels ? :

Symptômes:
Depuis quand:
A qui s'attaque cette maladie:
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ?
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ?
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité)

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes)
NO²:
NO³:
PH:
KH:
GH:
CO²:

Divers remarques:

Si possible, veuillez rajouter une photo du poisson malade (en plan rapproché par exemple).

Formulaire à copier coller puis remplir concernant les sujets maladie
Général:
1.Mon bac est en route depuis 2 ou 3 mois
2.mon bac a le volume de 30 l
3.je n ai pas de mode de filtration pour l'instant
4.mes  poissons sont dans le bac depuis 2 ou 3 mois
5.la provenance de mes poissons  est de chez un elevage
6.changement d'eau : oui
7.50% par semaine
8.changement de l'eau sans anti chlore
9.non
Syptômes:
1./
2.tres peu
3.au début non mais après oui
4.non
5.non
Parametre:
Mon moyen de mesure de l eau est fini

voilà merci

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 21:04    Sujet du message: Malade Répondre en citant

quand tu aura le 60 l (le plus vite possible):
- il faudra un filtre et tu devra le faire cycler (1 mois environ sans poissons. plein d'info sur le cycle de l'azote sur d'autres post), 
- il faudra le planter (détaille des plantes faciles dans le post récapitulatif des plantes pour débutant
- et pour suivre ton cycle et surveiller tes paramètres, il te faudra des testes en goutte (pas en bandelette car déjà pas précis à la base, mais pire, quand tu les trempes, les réactif se mélangent et te donnent des résultats farfelus, sans compter les réactifs qui passent dans l'eau....) en attendant tu peux faire tester ton eau en animalerie mais demande leur de faire les testes avec des gouttes et pas des bandelette et demande des résultats chiffrés que tu notera.

ensuite quand le cycle serra fini, il faudra rééquilibrer ton ratio mâles/ femelle pour arriver a au moins 2F/1M mais l'idéal est plus de 3F/1M ou alors décider de ne prendre que des mâles ou que des femelles si tu ne veux pas de repro.

en espérant avoir pu t'aider 

Zeinab
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 21:25    Sujet du message: Malade Répondre en citant

Merci beaucoup!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: Malade

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation