Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS mollys qui meurt ....

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miss-eridan
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 21:59    Sujet du message: SOS mollys qui meurt .... Répondre en citant

Bonjour , depuis 3 jours j'ai une écatombe dans mon aquarium qui touche que les mollys ..... 
Au départ j'avais 4 mollys adultes , qui ont fait quelques bébés . 
Depuis plusieurs jours toutes mes mollys adultes sont mortes a tour de rôle .... 
Au point ou il me restait que les bébés . 
Aujourd'hui le sort s'acharne sur les bébés puisqu'il m'en reste plus que 2 sur 8 .... 
Merci de m'aider a comprendre ce qui se passe . 

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mani
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 22:10    Sujet du message: SOS mollys qui meurt .... Répondre en citant

Je pense que pour commencer il faudrait remplir la fiche créée spécialement à cet effet en cas de mort de poissons .. Il faut chercher, je ne sais pas exactement où elle est

miss-eridan
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 22:11    Sujet du message: SOS mollys qui meurt .... Répondre en citant

oki merci je la cherche

miss-eridan
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 22:19    Sujet du message: SOS mollys qui meurt .... Répondre en citant

J'ai trouvé ^^

Ce petit formulaire sera donc à copier coller et à remplir dans votre sujet

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 5 mois environ
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)?60 litres
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)?bioboxe
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac?4 mois 
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier)animalerie et alevins venant des parents d'animalerie 
Changement d'eau: oui - non  oui 
Si oui, combien:quel % du bac 20 litres 
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non eau osmosée
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non naissances de divers poissons 
Si oui lesquels ? :

Symptômes:
Depuis quand:quelques jours ( moins d'une semaine) 
A qui s'attaque cette maladie:plusieurs morts aux mollys 
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? avant leurs morts comportement normal 
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ?Avant de mourir ils restent au fond 
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?  non 
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité)quelques jours auparavants agressivité envers les guppys 

Paramètres:  jamais testé .... 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes)
NO²:
NO³:
PH:
KH:
GH:
CO²:

Divers remarques:J'ai eu une maladie sur des guppys , après leurs mise en bac hopital et malgrés le traitement ils ont tous succombé , la relève a été assuré par de naissances multiples aussi bien de guppys que de mollys il y a 4 mois . Les petits se portaient bien jusqu'à avant hier ou j'ai retrouver quelques poissons morts au fond de l'eau mangés en parti . 9 en tout ( guppy mollys confondu ) puis hier un de mes bébés molly est mort aussi , aujjourd'hui je les comptes au nombre de 3  morts dans l'aqua.... Je ne sais plus trop quoi faire . Merci de votre aide  

mani
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 22:22    Sujet du message: SOS mollys qui meurt .... Répondre en citant

Voilà c'est bien ça :) Malheureusement je vais laisser les autres te répondrent car je n'y connais rien! J'espère que ça va aller .. 

miss-eridan
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 22:23    Sujet du message: SOS mollys qui meurt .... Répondre en citant

Merci quand même , oui j'espère aussi , parce que je suis inquiète .... 

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 23:04    Sujet du message: SOS mollys qui meurt .... Répondre en citant

1: les molly ont besoin de MINIMUM 200 l donc surpopulation grave !
2: les molly demande une eau dure, même  très dure donc l'eau osmosée est inutile voir carrément dangereuse !

tes poissons soufre donc certainement du manque de place et des paramètres non adaptés. 
il est important que tu nous donne rapidement tes paramètre, tu peux les faire tester en animalerie mais faut demander que ce soit fait avec des gouttes et demandes des valeurs chiffrer que tu notera. sinon tu achète des teste en goutte. il faut tester pH, GH, KH, NO2 et NO3: ce sont les plus importants.

miss-eridan
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 23:26    Sujet du message: SOS mollys qui meurt .... Répondre en citant

Oki merci de l'info 
Pour les mollys  c'est  sur ce forum que j'ai appris qu'il leur fallait de la place , malheureusement trop tard , puisque l'animalerie me les avaient déjà vendu .... 
Bref je tente de faire au mieux pour eux je vais faire ça !

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 20:52    Sujet du message: SOS mollys qui meurt .... Répondre en citant

l'idéal serais de les remettre  en forme puis de les donner/vendre a qqn qui aurais la place. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42    Sujet du message: SOS mollys qui meurt ....

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation