Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sel, médicalisation

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 10:31    Sujet du message: Sel, médicalisation Répondre en citant

Bonjour. Le sel est-il un bon moyen de soigner mes Gully? Qui peut me donner la bonne prescription? Faut-il mettre un petit bac de coté afin de mettre en quarantaine les poissons qui pourraient être infectés? Un bac de trempage exclusif pour cela? Combien de temps au MAX devrais-je les laisser tremper? Le pourcentage exacte du sel à mettre dans l'eau? Et comment aménager les lieux? Rudimentairement?
   Devrais-je mettre du sel non traité dans mon bac directement? Sachant que j'ai une faune aquatique vivante composée de plantes avec de la terre végétale, de crevettes, d'escargots, de poissons serpent, de vers et de plantes divers ainsi que d'autres Guppy et de leurs Alevins.
   J'ai cherché des infos et plusieurs m'ont été rapporté dont je doute les bons soins que je ne tenterais pas d’essayer dans le risque d'exterminer ma main verte m'enfin, ma biosynthèse. Je ne suis pas d'avis à mettre du sel dans mon aquarium. Je ne suis pas d'avis de laisser plus d'une heure dans un bain salé le ou les Gully.
   J'ai pu lire sur un forum: "Mettre 3Grs sel/Litre puis sur un autre 5 à 7 grammes de sel par litre. je trouve cela de trop. Je sais pas si c'est le bon dosage mais si je convertie cela par mes 120L le calcule est vite fait: 120X5=600Grs. 120X6=720Grs. 120X7=840Grs. Nan mais je vais pas mettre un sac de 1Kilogrammes de sel dans mon bac non plus. Lol. C'est pas un futur barbeuk que je veux au final.

Bon, sur ceci, je n'ai pas asses d'expériences, pas asses d'informations, peut-être pas asses de tripes. Que peut-on me dire de sérieux sur cela? Ou puis vérifier la véracité des infos? Qui peut me dire ce que je dois faire à ce sujet? Merci d'avance. Bien cordialement.

Mac Rain

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bubulles
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 01:37    Sujet du message: Sel, médicalisation Répondre en citant

D'abord, on ne parle pas de sel de cuisine, de sel iodé.
Si tu mets du sel dans ton aquarium, ce sera du sel NON iodé et à raison de 5g/L.
Le sel ne se mettra que dans un bac clinique (aucune déco, aucune plante).
Tes Guppys pourront rester dans cette eau salée, pendant tout le temps précédant le traitement avec médicaments adéquat. (avec changement d'eau bien sûr).
Plus tu changeras d'eau, plus tu rajouteras de sel.
Quand le traitement sera fini, du devra raclimater tes pensionnaires tout doucement à l'eau douce.
Il faut savoir qu'une eau salée ne constitue pas un traitement en soi, mais bien un placebo, en attendant l'arrivée du médicament adéquat.

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 18:19    Sujet du message: Sel, médicalisation Répondre en citant

Bonjour. Merci beaucoup pour c'est précieux conseils. Puis je vous demander d'affiner la réponse pour que j'affine la méthode? Dans mon bac hôpital, avant de mettre mes poissons, je met de l'eau de mon bac d'origine, de l'eau osmosée? J'introduis les poissons sans sel rajouté avant? J'introduis le sel en l'espace de combien de temps? Pourcentage s'il vous plait. Combien de temps laissons nous les poissons dans le bain médical salé maximum? En combien de pass je peux dé-salé mon eau et sous combien de temps? Pouvons nous mettre plusieurs poissons dans la même clinic? Merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Sel, médicalisation

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation