Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combats ou Maladies
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 10:36    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

Bonjour. Voici et voilà, deux de mes Guppy mâles ont un problème sur la nageoire caudale. L'un, on dirait qu'il a était mangé par deux endroit de la queue. C'est deux endroit on l'air de tirer sur le blanc. Pourrait-ce être une maladie? L'autre, de grand voile caudale, à lui la queue comme fendue sur la longueur par deux endroit. Est-ce un combat de mâles? Une maladie? Ou tout simplement parce que j'ai plus de mâles que de femelles? (donc la guerre?

Mac Rain

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien22
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 11:52    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

Mettre plus de mâles que de femelles est assez dangereux. En effet le quota à respecter est de 1 mâle pour 3 femelles, en dessous les mâles s'acharneront tellement sur tes femelles que ces dernières finiront dans un état de stress tel que n’importe quelle maladie pourra les atteindre.

Pour les nageoires de tes mâles, je pencherais pour une pourriture des nageoires, mais une photo serais la bienvenue

En espérant t'avoir aidé :ok:

podgi
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 14:14    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

Adrien22 a écrit:
mais une photo serais la bienvenue

Oui et une petite présentation aussi...C'est plus sympa de savoir à qui l'on s'adresse ;)

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 15:19    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

Surtout une présentation

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 21:19    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

dans tout les cas, ce n'est pas dut a une attaque de guppy sur un autre guppy car ils ne sont agressifs entre eux que dans des conditions vraiment extrêmes 

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 06:00    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

Que voulez vous entendre par présentation? Vous êtes vous, vous même, présenté lors de votre interlocution afin de prendre exemple? Je ne suis pas là pour parler de moi mais de mes poissons. Je me suis présenté. C'est écrit sur mon adhérence. Mon nom c'est Mac. Je viens de La Rochelle, j'habite depuis peu à Surgères (30km) pour un loyer beaucoup moins cher et une surface plus grande. Je me suis mis a l'aquariophile de puis Novembre 2012. Je suis donc un novice. J'ai maintenant 2 bacs, 1 bac de 120 litres et l'autre de 30L, 15 Mâles Gup, 15 Alvins, 4 kuhlii, 2 Escargots plats, 2 Vers plats de vase, 10 Crevettes Red plus 10 Variétés de plantes dedans le premier bac et dans l'autre bac de 30 Litres 8 Femelles Guppy, 5 Alvins, 5 Crevettes Red, 1 escargot et les 10 mêmes variétés de plantes. Je suis là pour partager des informations d'entretiens et divers dans l'aquariophilie, échanger quelques poissons et autres. Et vous? Vous êtes qui et vous faites quoi ici? Vous espionnez ou vous partagez aussi dans le domaine? Vous auriez pu tout de même me répondre par courtoisie.
   Je remercie ceux qui me répondent bien et qui l'on fait, avec intérêt et savoir.
   Un bon entendeur salut. Bien cordialement.                                                                                                             RAIN, Mac RAIN comme RAIN Mac.

podgi
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 09:42    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

Et bien !
Il ne faut pas être susceptible comme ça !
La présentation, c'est juste une question de politesse...notion peut-être un peu désuète de nos jours...
Mais c'est vrai que derrière un clavier, ça ne sert à rien de dire bonjour et de parler un peu de soi comme on pourrait le faire dans la vie réelle...parce que le net, ce n'est pas la vie réelle !
Bref, pour ta gouverne, les personnes qui interviennent sur ce forum (car nous sommes bien des vraies personnes !) se sont toutes présentées....pas besoin de savoir quelle est la couleur de tes sous-vêtements du jour, mais quelques infos sur toi pour que l'on sache à qui l'on s'adresse ! Ce n'est pas la Gestapo....juste de la convivialité....
Quand tu dis que l'on aurait pu te répondre par courtoisie, tu aurais pu en faire preuve en commençant par te présenter, car c'est la 1ère des courtoisies....et des réponses, tu en as eu !
Bref 

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 13:53    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

Eu doucement la, on ta tous et toute parlé correctement sans agressivité.
Une présentation c'est juste pour en apprendre un peut plus sur les gens, ici on est tous présenté dans la parti du forum adéquat. C'est une forme de politesse, on demande pas de savoir si tu habite ou non avec quelqu'un, on veut juste que tu partage avec nous quelque info dont toi tu décide.

talyna
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 14:16    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 15:49    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

Bonjour. Je ni pas les réponses. J'ai noté. La courtoisie j'ai eu, j'ai di bonjour. Alors, ne trouvez pas de coupable en moi la Gestapo justement. Tout de suite les coupable mis a jour. Lol. Bon, ceci étant dit je vais pas vous apprendre a lire et à relire. Maintenant que les présentations sont faite lâchez moi la grappe sur ma présentation. Il me sembla que ce n'était pas le but de ce cite mais les poissons. Nan? Puis vous êtes bien susceptible vous même et bien agressif aussi. J'en veut pour preuve, ce n'ai pas la première fois que je vous lis dire présentation. Je ne suis alors pas agressif. Je met dans l’ordre. Qui à dit bonjour là depuis le haut?
   Gardons maintenant le comment refaire l'éducation. Ne regardons pas la paille dans l’œil de notre voisin mais plutôt la poutre qu'il y a dans le notre. Je remercie ceux et celle qui aurons une bonne idée a me répondre correctement, avec exemple et vérité. Je remercie toutes réponses au sujet des poisky, mes poissons vont mieux. Puis comme je ne suis pas asses polie, je vous dis bonne journée.
                                                                                                                                                 Mac

talyna
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 15:54    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

oulaaaaaa vous allez pas vous disputer pour si peu, voilà les présentations sont faites, et les poissons vont mieux donc tu va bien dans le meilleur des mondes
puis c'est pas pour me faire l'avocat du diable mais que ça soit xxtchoupsxx ou podgi sont tres sympas, tu verras avec le temps si tu décides de continuer a fréquenter le forum
sur ce je te souhaite une bonne journée

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 17:35    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

Bonjour. C'est pas la guerre là. Je ne doute point que tous peuvent être sympas par ailleurs, nul n'est parfait. C'est une juste remise en ordre. Je ne suis pas vétéran du cite. Qu'on me dise que je ne suis pas polie, que je ne me suis pas présenté lorsque que tout est dit c'est un peu déplacé. J'ai pas de mal à reconnaitre mes erreurs mais faut-il encore que cela soit partagé comme pour la courtoisie. Bien que par intelligence il y est un commencement à tout ceci étant fait. Moi quand je lis, je lis tout et relis pour bien assimiler. Maintenant, si vous vous faites témoin du diable c'est vous qui voyez et alors peut-être voyez vous mal. Car comme de bon amis, il serait juste d'indiquer la mal façon.
   Ceci étant dit, ne nous attardons pas sur ce sujet car le développement serait long et incertains. Il y aurais toujours à redire. Il y aurais aussi autant d'avis que d’interprétations. Car, je voudrais tout de même vous faire noter que ce n'était pas le sujet que je demandais au départ avec le bonjour.
   L’incident est donc clos. Plus rien à redire.
   Parlons poissons.

Du coup, si c'est la pourriture qui entâme la caudale de mes poisky, comment puis-je faire pour l'éradiquer? Un bain salin? Merci d'avance pour votre réponse assujettie.
   Cordialement,                                                                                    
   Mac

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 17:54    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

pour la pourriture des nageoires, bain de sel pour stopper la propagation et désinfectant général (souvent à base de bleu de méthylène)  

sinon pour couper court aux problèmes liés à la présentation, je te passe le lien pour la faire "dans le respect des traditions du site"
donc c'est par ici ::: Présentation des passionné(e)s
tu ouvre un nouveau poste et tu met les infos de base te concernant (prénom, région poissons...)
ça prend 2 minutes et ça évitera ce genre de désagrément qui ne font plaisir à personne.

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 18:23    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

Merci. Quand j'écris ne voyez vous pas la parenthèse écris dessous chaque message? Celle qui me présente. Qui présente mes poissons. Bon, j'irais faire un tour sur. Bonne journée.

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 18:34    Sujet du message: Combats ou Maladies Répondre en citant

la signature n'est pas là pour servir de présentation, ( même si c'est pas interdit de le faire) mais il est pratique pour tout le monde d'avoir pour chaque membre un poste qui fait office de fiche d'identité. par exemple moi je vais souvent y jeter un oeil avant de répondre a un sujet, comme ça on adapte la réponse a la personne qui pose la question ( on ne propose par exemple pas les même chose a un jeune de 12-13 ans qu'à un passionné de longue date ou à un étudiant un peu fauché (comme moi ...) )
si le fonctionnement de certaines partie du forum et de ce qui s'y passe t'échappe, faut pas hésiter à demander !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Combats ou Maladies

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation