Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierres Deco Ectérieur

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 08:41    Sujet du message: Pierres Deco Ectérieur Répondre en citant

Bonjour. Je viens de trouver quelques pierres de formes particulières (avec des trous, des arrêtes) que je verrais bien dans mon bac. Est-ce possible? Comment dois-je les traiter avant de les introduire? Car je n'est pas envie de mettre des pierres en quartz (sont pas belle et pas naturelles). Puis-je alors nettoyer mes pierres à fond, les passer à l'eau de javel ou au vinaigre? Les faire bouillir? Les recouvrir d'une matière étanche? Voir les mettre en bac à part et les faire coloniser par des plantes, mais combien de temps pour cela?
     Dans mon idée, ce serait de les faire coloniser par des plantes comme des mousses et en faire profiter mes poissons et mes crevettes pour s'y balader.
Merci d'avance pour toutes réponses et pour celles qui pourraient être positifs à mon projets.
Bien cordialement. A bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 09:20    Sujet du message: Pierres Deco Ectérieur Répondre en citant

Comme il a été dit une bonne vingtaine de fois sur le forum (mais c'est pas grave), le seul test à faire pour des pierres ramassées dans la nature, c'est un test à l'acide chlorhydrique, quelques goutes sur la pierre et si ça mousse c'est pas bon, le vinaigre peut induire en erreur.
Après si ça mousse pas, un simple lavage à l'eau claire et c'est bon :ok:
Quand aux roches en quartz, pas naturelles et pas belles ....... je me marre :mrgreen: il y en a de splendides encore faut-il chercher, et au fait, c'est quoi le granit???????

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 17:26    Sujet du message: Pierres Deco Ectérieur Répondre en citant

OK OK!!!! T’emballes pas! G pas de cadeau à faire. Lol. J'ai pas le temps de tout lire sur les sujets. Puis y'a tellement de sujet que pour avoir réponse à ce que l'on veut mieux vaut demander c'est plus rapide. La preuve, tu me répond et je t'en remercie. Cela me facilite la tâche. Attends, je cherche encore une bonne question à vous soumettre. Lol. Allez, biz. Cordialement.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 18:46    Sujet du message: Pierres Deco Ectérieur Répondre en citant

Le forum est équipé d'un moteur de recherche puissant et efficace :ok:
Et pour les réponses,  pour ma part, il n'y aura pas vitam eternam 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Pierres Deco Ectérieur

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation