Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après la naissance des alevins

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbey
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 15:04    Sujet du message: Après la naissance des alevins Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en place,?
3 ans 
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)?
100 Litres 
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)?
filtre externe
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac?
Ma femelle malade a trois ans
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier)
deux femelles (3ans ) née dans l'aquarium et un male (6 mois) acheté en animalerie
Changement d'eau: oui - non 
non
Si oui, combien:quel % du bac
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non
Si oui lesquels ? : naissance 

Symptômes:
Depuis quand:
 depuis 1 mois et 1/2 
A qui s'attaque cette maladie: 
une femelle qui peut fondre
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ?
granules pour guppy TetraMin
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ?
en surface et dans le fond quand les granules tombent
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? points blancs comme du coton
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité)
non

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes)
NO²: ?
NO³:?
PH:?
KH:?
GH:?
CO²:?

Divers remarques:

Bonjour,
 J'ai une femelle guppy qui une semaine après la ponte a des points blancs comme du coton sur le dos et sur le ventre (juste un point ou deux en tout). 
Ça part une semaine et demi après et lors de la seconde ponte idem mais il y en a plus et ça ne part pas c'est comme si les boules de coton s'aplatissaient avec le temps. Quand je met la lumière quelques heures alors le lendemain il y en a moins.

Est grave ? Les alevins sont dans le pondoir est ce qu'il auront la même chose après.
Si c'est des moisissures est ce que je peux traiter malgré les alevins? (de 1 mois et demi et de 2 semaines )

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 18:41    Sujet du message: Après la naissance des alevins Répondre en citant

Des guppys de 3 ans?????Le maximum est de 2 ans
A mon avis se sont des mini plaies qui se sont infectées soit par des bactéries soit par des champignons
De toute manière, si tes femelles sont si vieilles que ça, ça sent la fin  :(   donc aller plus vers la supprétion des poissons ateints qu'à un traitement

Barbey
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 19:28    Sujet du message: Après la naissance des alevins Répondre en citant

Merci pour la réponse.
non non elles ont bien 3 ans environ.
si se sont des plaies infectés alors pourquoi apparaissent-elles après chaque ponte ?
du coup les alevins ne risque rien. ils sont dans un pondoir dois-je les relâcher ou risque-t-il de se faire infecter eux aussi?

Est-ce que comme elles sont vieilles c'est normal que avant de mourir elles aient les yeux qui deviennent tous noirs et qu'elles ne réagissent presque plus ou c'est une maladie?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 20:00    Sujet du message: Après la naissance des alevins Répondre en citant

Les 3 ans, désolé, mais je n'y crois pas, 2ans c'est vraiment un max et encore c'est rare.
Contagieux ou pas, le mieux est de les supprimer
Les alevins dans le pondoir mouroir ont la même eau que dans le bac donc les mêmes maladies si maladie il y a.
Quand aux yeux ...... je n'en sais rien :?

Barbey
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 20:44    Sujet du message: Après la naissance des alevins Répondre en citant

merci pour ces réponses.

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 18:11    Sujet du message: Après la naissance des alevins Répondre en citant

Pour les yeux, oui c'est normal, c'est un signe de stress...
Ce n'est pas un symptôme de maladie précise en soi, mais quand nos écailles sont stressées ou malades, les yeux foncés sont représentatifs.
Si tu vois que ça ne s'améliore pas, je crois que j'abrégerais ses souffrances... c'est triste mais vaut mieux ça qu'une longue agonie.

Barbey
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 18:48    Sujet du message: Après la naissance des alevins Répondre en citant

merci pour cette réponse car je me demandais ce que ça pouvait être .
Connais tu quelque chose pour diminuer le stress des guppys ?

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 19:14    Sujet du message: Après la naissance des alevins Répondre en citant

Si elles sont malades, il faut supprimer la maladie c'est sûr, mais dans ton cas, ça part et ça revient, et vu leur âge vénérable, les traiter serait-il la meilleure solution? Cette décision te revient... En même temps, garder un poisson malade/affaibli peut favoriser l'apparition de d'autres maladies qui elles, seront plus graves et pourraient se répandre à tes autres poissons. 

Pour diminuer le stress des poissons en général, c'est une question de maintenance, de paramètres adaptés pour eux et d'une population correcte selon le litrage de ton bac. Bref, leur donner un milieu de vie sain! Par contre, comme les tiennes sont vieilles... et comme une autre personne a répondu, ce n'est sûrement qu'une question de temps, malheureusement! :(

Barbey
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 22:27    Sujet du message: Après la naissance des alevins Répondre en citant

Quand elles sont les yeux qui noircissent alors elles meurent 48 heures après. j'en ai eu deux tristes exemples il y a 5 mois sur mes 4 femelles 2 ont eux les yeux noirs à une semaine d'intervalle. Mais le plus étonnant c'est que une des femelle restante était prête à pondre mais elle a reporté la ponte pendant 1 ou 2 semaine(c'était sa première ponte ) et l'autre femelle ne ponte pas (trop vieille je pense). 

De plus ma femelle peut elle faire "une fausse couche" car elle devait pondre dans 2 semaines et hier elle avait maigri comme après une ponte mais il n'y a aucun alevin et c'est beaucoup trop tôt?

Twimlo
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 19:15    Sujet du message: Après la naissance des alevins Répondre en citant

Vous êtes sur que c est du stress les yeux noirs ? Les miens ont régulièrement ça juste après avoir manger x) ils n en meurent pas, n ont encore jamais été malade et pourtant certains commence a ne plus être tout jeune tout jeune :p 

Barbey
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 14:47    Sujet du message: Après la naissance des alevins Répondre en citant

Quelles âge ont tes guppys? Les mâles et les femelles ont tous les yeux noirs ? Ça part environ après combien de temps?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Après la naissance des alevins

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation