Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au fond du bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 04:56    Sujet du message: Au fond du bac Répondre en citant

Bonjour.
   Je me doute bien que la question a dû être traité auparavant mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. Alors je demande s'il vous plait?
   L'une de mes femelles Guppy reste au fond du bac depuis maintenant un mois malgré un traitement au sel et au "Medica Lifeguard" (traitement contre des infections) Je ne l'a voit pas venir à la surface manger mais mange au fond très peu. Elle reste sur le sable statique, change tout de même de zone. Je n'ai pas remarqué de branchies gonflés, ni de petits troues sur elle, ni de perte d’écailles ou de changement de couleur, ni de vers divers et variés, ni de points blancs, ni de matières visqueuses, ni d'yeux exorbités,ni de moisissures. Elle est quand même plus maigres que mes autres femelles, elle est cependant plus jeune. Je n'ai pas remarqué de symptômes identiques sur mes autres femelles ni sur les mâles.  Étant dedans le même aquarium que mes autres femelles qui sont pratiquement tous pleines.

Que dois-je faire?
je ne peux pas la mettre à part car pas asses de bac.
J'aimerais ne pas la sacrifier.

Merci d'avance de me faire part de ce que cela pourrait être et comment soigner ou quoi faire.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 04:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 05:13    Sujet du message: Au fond du bac Répondre en citant

Sans doute un problème de vessie natatoire, dans la mesure où cela dure depuis 1 mois sans autres symptôme, il n'y a hélas rien à faire :| (pas de traitement)
C'est ce que j'appelais des "rampants"  c'est assez courant chez les alevins, plus rarement chez les adultes mais cela arrive

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 05:20    Sujet du message: Au fond du bac Répondre en citant

Vessie natatoire?
   C'est à dire? Il y a eu fécondité qui c'est introduit dans la vessie? Et qui la tue? Elle va donc mourir? Et si, en combien de temps? Dois-je la sacrifier pour ne pas infecter le bac, les autres femelles, pour ne pas vue qu'elle est faible provoquer d'autres maladie qui pourraient infecter l'ensemble?
Merci d'avance.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 05:49    Sujet du message: Au fond du bac Répondre en citant

La vessie natatoire est l'organe (rempli d'air) qui permet aux poissons de changer de densité facilement et donc de ce déplacer dans les trois dimensions dans l'eau;
Si cet organe est hors service pour une raison ou un autre, le poisson ne peut plus nager
Ne pouvant plus nager, le poisson ne peut plus se nourrir convenablement et meurt de faim et d'épuisement dans un laps de temps + ou - long.
Je le redis, il n'y a rien à faire si ce n'est d'abréger son calvaire 
Et oui, un poisson faible augmente toujours le risque d'arrivée de maladies opportunistes.

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 13:28    Sujet du message: Au fond du bac Répondre en citant

Bonjour.
Là, j'ai du mal à abréger son calvaire. La pauvre petite femelle.
Comment faire pour être le moins cru possible?
Je la sors et la choc sur la table?
Ensuite, je peux la laisser aux crevettes afin quand même de pas tout perdre?
Questions délicates pour certains, moins pour d'autres.
Merci pour vos soutiens. Snif!!!

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 22:51    Sujet du message: Au fond du bac Répondre en citant

le clou de girofle permet de les euthanasier en douceur: c'est un puissant anesthésiant qui endors le poisson et coupe ses fonctions vitale.

vu que tu as des problèmes de nitrites ne remet pas le cadavre dans l'eau. en plus il serra imprégné de clou de girofle.

courage. ce n'est jamais un acte facile de prendre la vie d'un animal mais il est parfois mieux de le faire 

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 02:30    Sujet du message: Au fond du bac Répondre en citant

Bonjour.
   Grâce à vos conseils,
   Je n'ai plus de problèmes de nitrite. J'ai régulé la nourriture. Je change mon eau d'un quart presque un tiers de mon bac(plus un quart qu'un tiers) toutes les semaines. Siphonne le fond de mon bac lors du prélèvement. En partie: Plantes, crevettes(deux variétés), vers plats et micro-organismes en gélules, font leurs travaux. Insert de fins morceaux d'épinards séchés et carottes. Parmi l'alimentation. Filtres. Terres. Nettoyages aux changement d'eau. Dans la semaine, avec pince à épilé, nettoie matières organiques(pas tout car l’aspect naturel doit rester et pour la résistance de mes poissons) et enlève des escargots. Contrôles.
   En ce qui concerne ma femelle. Puis-je la laissé périr tranquille? Dans le bac médicale? Elle est vraiment maigre maintenant. (tranquille, tranquille... Naturellement bien-sur. Car, comme tout êtres vivant atteint d'une maladie, ici incurable, je suppose qu'elle soufre mais la nature à des droits)
   Merci.

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 20:19    Sujet du message: Au fond du bac Répondre en citant

c'est toi qui choisi mais si elle est condamnée, je trouve encore plus triste de la regarder souffrir plutôt que de l'aider à partir en douceur.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 03:44    Sujet du message: Au fond du bac Répondre en citant

Ne pas confondre sensibilité et sensiblerie :?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: Au fond du bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation