Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séparation des alevins

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerrigan
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 23:14    Sujet du message: Séparation des alevins Répondre en citant

Bonjour!

J'ai 7 alevins nés le 5 février, et je viens de séparer les 4 mâles des 3 femelles en les enlevant du bac communautaire. J'ai lu ici qu'il vaut mieux séparer les sexes le plus tôt possible car sinon, cela fait des mâles précoces qui restent petits... était-ce trop tard? J'ai juste pu déterminer les mâles il y a une dizaine de jours, et mon autre bac était en cyclage, donc je ne pouvais pas les y mettre encore. J'en ai vu parmi eux qui tentaient déjà de s'accoupler. 

C'est la première fois que je vais tenter de faire un peu de sélection dans mes Guppys...ce seront des hybrides évidemment, je ne dispose pas d'une souche particulière. Il est dur de se prononcer également à savoir quelle est la mère, j'ai le choix entre 3 femelles. Cela se fait-il, le cas échéant, d'accoupler un frère avec sa soeur? Ou c'est trop risqué génétiquement?

Je vais bien sûr attendre qu'ils grandissent un peu...et d'avoir une meilleure idée de leurs couleurs. C'est bien à 4 mois qu'il est idéal de commencer la reproduction?

Merci beaucoup d'avance! :)

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 20:30    Sujet du message: Séparation des alevins Répondre en citant

je n'ai jamais séparer mes alevins et je n'ai jamais constater de retards de croissances chez les mâles précoces. donc normalement pas de soucis.

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 15:39    Sujet du message: Séparation des alevins Répondre en citant

Merci pour ta réponse! :)
Mais as-tu pu remarquer si ces mâles étaient plus petits?? Que la moyenne? On dirait que j'ai lu ça ici et là!

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 21:17    Sujet du message: Séparation des alevins Répondre en citant

ils ont la même taille que les autres plus tardifs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51    Sujet du message: Séparation des alevins

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation