Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça y est,j'ai mes poissons !!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 10:47    Sujet du message: ça y est,j'ai mes poissons !! Répondre en citant

je suis comme une gamine en extase devant son aquarium!!

hier j'ai fait l'acquisition de mes premiers poissons,des guppys bien sûr!!
1 mâle et 5 femelles (5 étant la promo),dites-moi vite si c'est correct..
on m'a dit pas de lumière ni de nourriture pendant 24 heures,j'obéis scrupuleusement.. pour le moment tout se passe bien,ils nagent comme des poissons dans l'eau!!

j'ai pris de la nourriture "tetra guppy",et un conditionneur d'eau Biotopol..(je n'avais pas mis de conditionneur dans mon eau à la préparation du bac,est-ce gênant? )

petite question: au bout de combien de temps devrai-je faire un changement d'eau? mon aqua fait 50 litres,quelle quantité d'eau devrai-je renouveler?

je prendrai des photos plus tard,pour le moment la lumière de l'aqua reste éteinte,les 24 heures n'étant pas passées..

ils sont beaux!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 14:40    Sujet du message: ça y est,j'ai mes poissons !! Répondre en citant

!!!!!!! j'ai un alevin dans mon bac!!!!!!!

est-il possible qu'une des femelles que j'ai achetées hier était pleine??? je n'ai rien vu,aucune n'avait le ventre bombé....en plus,à l'animalerie,mâles et femelles étaient dans des bacs séparés...

je n'en ai vu qu'un,peut-être 2,pas sûr car ils se déplacent super vite.. (et se cachent très bien)

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 16:12    Sujet du message: ça y est,j'ai mes poissons !! Répondre en citant

Bonjours, mais tu a introduit des bactéries quand tu a commencé ton cycle?
Oui sa arrive souvent dans les animaleries, surmena elle étai en fin d'expulsion quand tu la acheté. Pour le nombre oui c'est correcte vu que l'on compte 1 male pour 3 femelles

podgi
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 09:36    Sujet du message: ça y est,j'ai mes poissons !! Répondre en citant

Aucun souci de ne pas avoir mis de conditionneur d'eau au démarrage du bac...le chlore et autres metaux lourds se sont neutralisés  pendant le cyclage de ton bac.
Les changement d'eau se font généralement chaque semaine une fois que le bac est cyclé, à hauteur de 10 à 20% de ton volume d'eau total soit 5 à 10L dans ton cas 

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 14:22    Sujet du message: ça y est,j'ai mes poissons !! Répondre en citant

ok merci
il y a finalement 3 alevins..et tout ce petit monde a l'air de bien se porter!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: ça y est,j'ai mes poissons !!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation