Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

filtre tc200

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 23:50    Sujet du message: filtre tc200 Répondre en citant

mon bac est équipe d'un filtre TC200 qui était compris dans le kit...je n'arrive pas a trouver quel est le débit de ce filtre...il est actuellement réglé à son débit maximum,mais je me demande si le courant n'est pas trop fort pour mes guppys qui aiment nager a contre courant...une de mes femelles est morte hier après avoir nage longtemps a contre courant..
mon aquarium est un 50 litre,je cherche à savoir si le débit Max est adapté a la taille de l'aquarium

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 04:10    Sujet du message: filtre tc200 Répondre en citant

Débit du tc200 = 230l/h ce qui est un peu fort pour un 50l
A mon avis, ton problème ne vient pas de ton filtre mais plus de tes paramètres ou de la "qualité" de tes poissons
Par contre, j'ai vu que ce genre de filtre est équipé d'origine avec des cartouches de charbon et ça c'est pas terrible

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 14:59    Sujet du message: filtre tc200 Répondre en citant

dans le filtre il y a une espèce de mousse bleue..je n'ai pas vu de charbon..

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 03:35    Sujet du message: filtre tc200 Répondre en citant

Alors c'est bien  :ok:

ptitguppy
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 20:36    Sujet du message: filtre tc200 Répondre en citant

Bonjour
Sujet assez ancien mais pour ceux qui liraient, dans mon TC 200, d origine il y avait
Effectivement une cage avec du charbon actif, je l ai enlevé et j ai mis quelques céramiques
àla place

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: filtre tc200

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation