Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Absortion par la terre des déchets organiques

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 06:20    Sujet du message: Absortion par la terre des déchets organiques Répondre en citant

Bonjour.

Voilà: j'ai appris qu'il serait mieux pour l'osmose de mon aquarium, qu'il faudrait que j’installe des tubes entourés par des petits galets au fond de mes bac, dessous ma terre qui est elle même dessous du sable.
   Pourquoi m'a t'on di? Parce que l'eau aspiré par les tubes entraine les déchets organiques dans la terre qui absorbe ces derniers déchets donc filtre l'eau et nourrit les plantes qui filtrent et oxygène mon eau aussi. L'eau rejeté et sein.

Quand pensez vous? Que dois je faire?
   Peut on récupérer la terre, le sable séparément? Mes plantes déjà implanté depuis plusieurs mois et maintenant en pleines expansion pourront-elle supporter, se s'adapter? Mes poissons s'en porteront-ils meilleurs? Est ce finalement plus sein?

Merci de bien vouloir me répondre juste.
   Bien cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 06:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 06:36    Sujet du message: Absortion par la terre des déchets organiques Répondre en citant

Je me maaaaaare!!! c'est le principe même du filtre sous sable qui est expliqué dans la rubrique "filtration"
Tes plantes poussent, alors pourquoi changer quoi que ce soit???
De toute manière les matières organiques vont automatiquement au fond du bac où elles sont "digérées" par les bactéries, à la rigueur le malais si il y en a, et pas par les plantes.
En plus tu as un substrat composite, et bonjours les problèmes pour changer cela maintenant.
Le plus sein serait de ne plus toucher au bac ou le moins possible
Quand à ton conseilleur, il n'a que 40ans  ou plus de retard, je suis un adepte de la filtration sous sable, mais elle implique une d'être consue au départ du bac et elle est plutôt réservée à des bacs spécifiques (petits alevins, repro de petites espèces, etc.).
PS: Est-il possible de se passer de phrases du style :" Merci de bien vouloir me répondre juste." tout le monde répondant du mieux qu'il peut

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 07:58    Sujet du message: Absortion par la terre des déchets organiques Répondre en citant

Les plantes poussent certes. Mais les individus qui m'ont informé de cette méthode m'ont dit qu'à la long, les plantes s’épuiseront, qu'elles n'aurons pas asses d’au-ligots éléments.
Ensuite, en ce qui concerne les matières organiques, elles se déposent au fond mais elles sont perpétuellement renouvelé. Cela fait que j'ai au fond, sur mon sable grossier (pas trop fin afin qu'il ne se colmate pas), comme une couche de poussière.
   Puis, ils sont plusieurs à m'avoir dit cela pour la filtration.
   Je sais bien que tout le monde répond du mieux qu'il peut. Mais répondre du mieux qu'il peut ne veut pas dire qu'ils répondent bien. Puis juste, car j'aimerais savoir aussi pourquoi pas? Être objectif. Et Je suis témoin de mes propres propos qui étaient dénués de justesse et d'expériences. Je suis témoin de ceux qui m'ont dit cela et qui se sont trompés comme tu peux me le dire. Alors, m'en veut pas.
   Et, je cherche le meilleur résultat. Si je pose la question, c'est que je n'est pas eu le temps ces derniers temps de lire quoi que se soit sur le forum. Et l'interrogation m'est venu hier ( m'enfin, Samedi ) en discutant avec autrui sur ce sujet. Je sais qu'ici je pourrait avoir un avis, des conseils plus remarquables.
   Cette question aussi pour savoir si je devais monter un autre aquarium, si cela serait un plus ou pas. Si cela était une filtration plus rapide qui me permettrais de nettoyer le filtre moins souvent. Du coup, de mettre encore moins les mains dedans même si c'est si peut.

Je te remercie de m'éclairer sur ce sujet. Cela me rassure de savoir qu'il ne m'est pas nécessaire de refaire mes deux aquariums. Si tu peux me dire pourquoi cela ne serait pas un plus serait un plus.

Bonne Journée. Je vais aller faire une sieste car cela fait bien Quarante huit heures que je n'ai pas dormi. Cela met les idées au claire. Beaucoup de route, beaucoup de travaux, pas asses de temps, surbooké.

Bien cordialement

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 10:33    Sujet du message: Absortion par la terre des déchets organiques Répondre en citant

Pour résumer: si ce système était si indispensable, pourquoi tous les bacs n'en sont-ils pas équipés ???????
Réponse: Parce qu'il n'est pas indispensable et peut même être nuisible ou tout au moins chi.... pour des bacs d'ensembles ou de gros volumes
Je ne rentre pas dans les détails, il me faudrait 2 pages au moins, mais le seul entretien de ce type d’installation est la reffection totale du bac , pas plus mais pas moins.
Donc:
Filtration "normale" = une réfection tous les 3 à 4 ans
Filtration sous sable = une réfection tous les 6 mois 
Je te le redis: ce type de filtre n'est utile que pour des bacs de repro qui devront accueillir de tous petits alevins
Comme quoi, il n'y a pas que les membres de ce forum qui sont à même de dire des trucs pas justes 

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 18:17    Sujet du message: Absortion par la terre des déchets organiques Répondre en citant

Bonjour
   Merci pour ces info supplémentaires.
   Je ne doute point de vos précieux conseils. Cependant, quand on est novice comme moi, que l'on recherche le bon rapport, que l'on a affaire à toutes sortes de personne qui soit disant passant ou pas savent. Comment faire le trie? C'est moi le novice normalement. Quel bon conseil prendre? Alors ne vous emportez pas. J'ai suivie tout vos conseil pratiquement car vous avez été juste comme j'aime mais ma propre expérience vos la peine d'être vécu quand elle ne risque pas de gros dégâts, quand les risques sont mesuré.
   Alors moi aussi je me passerais des commentaires du genre: "...Il n'y a pas que les membre de ce forum qui sont à même de dire des trucs pas justes." , car je n'ai jamais écrit que vous n'étiez pas juste. J'ai juste avertie les gens qui ne pourrait pas l'être puisqu'il y en a partout. En dehors comme dedans la matrice. Si tout les monde me donnait les mêmes conseils ce serait plus simple, voilà tout.

Qu'est ce qu'une réfection? Mdr. J'suis encore loin.
   Je vous remercie encore de m'éviter d'engager des frais, de brasser du vent dans mon bac pour pas grand chose.
   A bientôt.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 19:32    Sujet du message: Absortion par la terre des déchets organiques Répondre en citant

Réfection totale c'est : on vide tout on lessive tout  et on recommence  :(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: Absortion par la terre des déchets organiques

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation