Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trop dans ce bac ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nic
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 10:49    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

J'ai échangé mes guppys sauvages contre des bleus du rorota, ils ont eu ma préférence.
Il y en a 9 dont 2 femelles toutes petites, 3 mâles et 6 femelles donc en tout. Les 2 plus grosses femelles sont pleines.
Je les ai placé dans un 40 l de ma batterie, ils sont vifs et non craintifs, dévorent la nourriture.
Est-ce que le litrage suffit ou dois-je les séparer ? mercredi j'aurais 2 autres 40 l de libres.

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 11:04    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

ça doit passer  :ok:

nic
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 11:27    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

Merci.
J'ai mit pas mal de plantes dont un bon paquet de mousse de java.
Les mâles ne sont pas trop harceleurs.
Ils sont dans le bac du milieu de la batterie, depuis j'ai placé les plantes.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 11:29    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

Ce sont de petits poissons très cools et très beaux (c'est ce que j'ai  :mrgreen: )

nic
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 12:09    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

C'est vrai que j'ai craqué dessus tant le bleu des mâles semble métallique.
Je voudrais leur donner mieux que ce 40 l et vois pour pouvoir les placer dans le 140 l mais il y a les albinos 2 mâles et 6 femelles donc il me faut de nouveau m'organiser entre tous mes bacs.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 18:39    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

Perso, je n'aime pas les albinos, mais je le redis, c'est perso, j'ai un 250l et dedans, que des bleus :15456: :15456: :15456:  

nic
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 19:12    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

Super !
Chez moi ce sont les bloodys qui sont dans 230 l et...7 alevins jaunes ce jour.
Cette semaine, nous allons surement changer de place les bleus du rorota, je pourrais mieux les apprécier.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 04:05    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

Un "nuage" de ces poissons (limite surpopulation) dans un grand bac bien planté avec un fond plutôt sombre est un véritable enchantement  :fqfdqsf:

nic
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 09:31    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

Je vais t'écouter et les placer dans le 140 l à la place des albinos. Pour eux 2 bacs 40 l, un mâle et 3 femelles chaque.

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 20:18    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un bac de 20L avec 6 tanichtiys, 2 guppys ( 1 mâle 1 femelle ) je me demande si je ne suis pas en sur population ?
Et puis j'ai des petits ( je vais en donner a une amie ) et, faut- il que je prennent un autre aquarium plus grand ?
Photo de mon aquarium : ( désolée pour les reflets )

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 20:19    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 22:46    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

Bonsoir Manon2102

Une petite présentation " obligatoire "  serait la bienvenue si tu veux des réponses ;)

:arrow:   http://www.guppy-world.com/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm  :enaccord:

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 23:10    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

+1 avec Obscura
Et pourquoi avoir déterrer un post de 1an pour posté une question sans rapport  :saispas:  

Visiter le site web du posteur
Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 08:18    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

Oui, pardon, je n'avais pas vue, je l'ai fait maintenant.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 08:26    Sujet du message: trop dans ce bac ? Répondre en citant

Dans 1 20l tu peux mettre théoriquement 20cm de petits poissons donc : 8X4 = 32 tu es en surpopulation mais bon vu ton bac, on va dire que ça va tenir ;)  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: trop dans ce bac ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation