Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy Malades
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 13:04    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

pour la filtration, c'est 2 à 3 fois le volume du bac par heure. après tout dépends de ta population totale, qui normalement ne pas être en grande surpopulation, et des espèces hébergées
Donc dans ton cas, bac de 120L donc maximum 350L/heure. actuellement tu es proche des 5 à 6fois.

pour le reste des conseils, rien à ajouter

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robapin
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 21:02    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

la maladie touche seulement les guppys , les autres poissons , neons , rasbora ,  botia , ou corydoras n'ont rien c'est qu'il y a bien une raison
Cette maladie est propice aux guppys

j'ai mis mes resultats pour l'eau

vu ma population vous me conseillez quoi comme resultats qui pourraient convenir a toutes ma population ?

J'ai aussi envie de changer de système de filtration et je voudrais acheter ce filtre qu'en pensez vous ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 03:27    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

C'est un 600l/h et bien qu'il soit donné pour des bacs de 60 à 120l (je ne pige pas  :| ), moi je le trouve surdimensionné
Pour l'eau, contente-toi de celle de ton robinet sinon tu vas encore devoir jouer au "petit chimiste"
Je te le redis: Une racine, des plantes, de la patience, de la simplicité  et c'est tout  :ok:

Robapin
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 07:50    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

Pour la racine ça y est , elle est en place

je vais faire des changements d'eau tout ce week-end avec l'eau du robinet et wait and see

Robapin
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 14:19    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon j'ai pris mon aprem pour m'occuper de mes poissons ma nana va me prendre pour un dingue :D je dois pas être le seul dans ce cas sur ce forum mais quand il y a des vies en jeu faut pas hesiter ...

Bon , j'ai refais mes les mesures de mon eau et voilà ce que ça donne :

Paramètres:
moyen de mesure gouttes
NO²:0
NO³:<25mg
PH:8
KH:5.5
GH:7
CO²:1.8
NH3/NH4 : 0
PO4 : 0
O² :8mg/l

Donc mon KH et mon GH ont augmenté mais le PH n'a pas bougé , j'ai un problème avec les nitrates mais je pense que c'est du au changement de l'eau de la semaine dernière dites le moi si je me trompe

Sinon bonne nouvelle aujourd'hui pas de mort , mais je viens de m'apercevoir qu'un guppy se frotte au substrat et qu'un neon rose aussi contre le décor donc il y a bien un parasite qq part

J'ai fait une autopsie sur un guppy mort et je n'ai trouvé aucun ver , pas de point blanc rien d'anormal

Mon bulleur est en mode h24 au minimum pour que juste un petit filé de bulle en sorte

Dernière édition par Robapin le Ven 5 Avr 2013 - 14:22; édité 1 fois
Robapin
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 14:21    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

Robapin a écrit:

Je viens d'acheter du PARASITOP en cas

Robapin
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 16:43    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

Ce matin deux mâles a nouveau malades traitement au parasitop commencé je vous tiens au courant

Robapin
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 18:59    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

Pour rajouter un symptôme je dirais que les femelles sont agressives entre elles

Robapin
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 18:21    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai fais mon traitement au parasitop , 10ml tous les deux jours ( car botia dans l'aquarium )  je n'ai pas du tout l'impression que le traitement est changé qq chose , j'ai eu encore 5 morts ( guppys seulement ) et maintenant mes guppys pour certains ont la queue pincée , et en effet quand il s'approche de la lumiere a la surface de l'eau je vois comme un leger voile blanc sur le dos ( maladie de velour ? )

Aujourd'hui c’était le dernier jour du traitement demain je dois changer l'eau et remettre le filtre a charbon

J'ai vraiment l'impression que le traitement n'est pas adapté ou qu'il ne fonctionne pas pourtant je l'ai appliqué a la lettre en augmentant la température.

J'aurais vraiment besoin d'aide ou d'idée , car si ça continue mes guppys vont tous y passer

Demain je vais acheter un bac hopital de 20L avec du general Tonic , un traitement a large spectre peut-il résoudre mon problème vous pensez ?

Merci d'avance

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 18:39    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

je vais te dire ce que j'ai fait quand je me suis retrouver dans ton cas
1/Arrêter les frais
2/Virer définitivement le charbon
3/Attendre de pouvoir acheter des guppys dans une bourse ou chez un particulier
J'ai attendu plus de 6 mois pour avoir des guppys dans mon bac, malgré mon "expérience" , je n'ai pas pu garder 1 seul guppy sur les 30 acheter en animaleries :sdrfsqw:

Robapin
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 18:42    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

les paramètres de mon eau me semblent bons

voilà les resultats d'il y a 10 minutes

Paramètres:
moyen de mesure gouttes
NO²:0
NO³:0
PH:8
KH:7
GH:7.5
NH3/NH4 : 0
PO4 : 0

si ça continue il va rester mes neons , rasboras les corydoras et mon botia , c'est déjà pas mal , mais est ce que cette maladie ou parasite ne va pas les attaquer a leur tour ? :(

Robapin
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 23:50    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

en regardant bein les forums des 4 coins du monde je penses que mes guppys sont atteints de la Chilodonellose

J'ai traité mon bac principal il y a qq semaines au Temerol , puis maintenant au parasitop , si je lance un traitement avec de L'APB point blanc je risque pas de choquer et de stresser mes poissons un peu plus ?

D'ailleur vous me conseillez plutot " Contralck" de tetra ou APB anti point blanc ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 05:03    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

A mon avis, (mais que vaut-il??) tu pourras mettre tous les produits que tu veux, ça ne changera rien, tes guppys sont atteints du "syndrome des animaleries" et ils sont en train de succomber les uns derrière les autres à tout ce qui se trouve dans ton bac
Pour les autres poissons, en général, ils résistent assez bien aux attaques des agents pathogènes mais pas forcément à plusieurs traitements à la suite.
Ce que tu risques avec ces produits, c'est de flinguer toutes tes bactéries et de voir tout ton bac sur le ventre après une monté de nitrite fulgurante.    

Robapin
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 11:42    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

Petite précision mes guppys ont presque deux ans maintenant je n'ai jamais eu souci auparavant même si ils viennent d animalerie

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 15:54    Sujet du message: Guppy Malades Répondre en citant

alors une chtouille carabinée ponctuelle. ça m'est arrivé une fois alors que le bac été sain, les poissons sans symptome apparant, dedans depuis un tres long moment sans arrivants supplémentaires.
pour faire simple, ils sont là et pouff partis une heure plus tard.

Perte de 90% de la population en 2 jours. ça reste tout de meme exceptionnel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29    Sujet du message: Guppy Malades

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation