Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'aquascaping
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 18:43    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voilà dernièrement j'ai découvert quelques vidéos sur youtube concernant l'aquascaping. Et la  :fqfdqsf: :c011:

Par exemple celle ci: http://m.youtube.com/watch?feature=plpp&v=Lsa8VhLGh2s

Je me permet d'ouvrir ce sujet afin d'échanger avec vous, savoir d'après vous comment réalise t'on de tels volumes dans un bac (différente hauteurs dans le bac), les plantes utilisées, l'éclairage, comment reussir un joli gazonnage, quel population dans un tel bac etc...

Je pensait refaire prochainement mon 30 litres et je me suis dit que ça sera l'occasion de me faire la main pour certaines choses, avant d'apporter quelques motifs a mon 180l ( je suis conscient que je ne pourrais pas tout refaire) car même si il me plaît, je trouve qu'un peu de volume sur la gauche du bac serai assez sympa...

J'ouvre ce sujet ici, car il aborde pas mal de sujet différents pas forcément en rapport avec le guppy a proprement dit.

Voilà, bienvenu dans ce petit bistrot 

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 19:32    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

faut pas être defétiste dès le début.

Déjà penché sur la question, la part animale doit être inexistane voire réduite au maximum pour éviter les nitrates. juste queqlue poissons pour l'ambiance nourrit avec parcimonie, des crevettes et otocinclus pour l'entretien journalier.

Concernant la végétation faut la favoriser au maximum, c'est à dire engrais, fer, et CO2 à "volonté", éclairage surdimensionné, et changement d'eau régulier pour éviter les algues.  Après de longue heure de jardinage attendent ...

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:03    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

J'avais l'air defetiste?  :shock:  Ce n'était pas mon but.  Laughing
Merci pour ton retour. 
Et après tes recherches, est ce que tu as franchis le pas? Même si tu n'as pas fait un bac uniquement aquascaping, au moins quelques touches dans ton (ou tes) bac ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 03:45    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

En quelques mots: c'est un autre monde que je comparerais volontiers aux bacs récifaux donc pas facile mais passionnant et bonjour les W en éclairage.

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 07:20    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

Ok, merci pour vos "mise en garde", je pense que j'irais par petite touche alors. Je vais réfléchir à tout ça et je reviendrai peut-être avec une ou deux questions.
Merci pour vos retours :D

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 08:21    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

avec les leds on fait des miracles faut plus parler en watts mais en lumens moi je vais faire un test avec des ampoules gu10 /6w qui en restitue 65W
a voir  :?:

MSN
cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 09:11    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

J'ai commencé à regarder pour des Led sur mon 30l, je vous donnerais les ref bientôt. 

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 14:05    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

cidboy a écrit:
...
Et après tes recherches, est ce que tu as franchis le pas? Même si tu n'as pas fait un bac uniquement aquascaping, au moins quelques touches dans ton (ou tes) bac ?

Et non j'ai jamais franchit le pas. mais tout le domaine me plaisant, je m'interesse et me cultive. mais c'est vrai que ça me tenterais, tout comme le récifal en marin. Un caprice de retraité" surement lol.
J'ai juste 2 bacs plantés style forêt vierge ordonée :), pour le reste c'est cuve nue et repro.

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:55    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

A le récifale... C'est tentant, mais il me semble qu'il y'a trop de facteurs a gérer pour que j'y prenne du plaisir.... :oops:  (Ça me stresserait)
Mais tu dois déjà avoir de quoi te faire plaisir si tu 2 bacs + une batterie  :ok: :P
J'aî regardé les galeries des membres jusqu'à la 9ème page pour voir ton installation, mais rien trouvé (sauf la galerie de geogeo p 9). J'irai voir dans les fish room, on sait jamais.

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 23:17    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

1) Alors, j'ai jeté un œil sur les Leds pour mon 30l denerle. 
Bon déjà le prix  :806287: .... Ça pique

http://aqualight-solution.com/led-coral/1314-aqualight-led200-5-watts-20000…

http://aqualight-solution.com/nano-leds/1852-nano-coral-led-9-watts.html

http://aqualight-solution.com/led-lumivie/1504-led-lumivie-36w-30cm-7500k-2…

Sincèrement, je suis vraiment pas pro sur ce genre de fournitures, si l'un de vous a 2min pour me donner sont avis, je suis preneur.

2) Sinon, j'ai jeté un œil sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la page traitant des ajout en co2. Mais sincèrement en appart, ce type d'installation ne passera pas auprès de Mme (et je dois avouer que je ne serai pas a l'aise non plus). Mais sur ce petit bac (30x30x30), si je veux faire un bel effet gazonné avec une (petite)roche et une petite racine qui partirait plus en hauteur avec un ajout de mousse de java est ce nécessaire (l'ajour en CO2)? Ou est qu'un bon éclairage (vu précédemment ) pourrait suffir?
Merci de m'avoir lu et pour vos futurs avis!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 03:24    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

Pour des petits bacs et à mon avis, un très bon éclairage serait suffisant (ne pas oublier que les paramètres sont très fluctuants dans peu d'eau), pour tes plantations, une seule école, l'expérimentation  :ok:

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 07:35    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

Merci pour ta réponse geogeo, je me voyais pas m'équiper en CO2...
Reste a voir quel Led choisir et trouver un coin pour mettre mes femelles guppys qui occupent actuellement ce bac.
D'ailleurs, hier j'ai réussi a faire comprendre et accepter à Mme qu'un 3ème bac "provisoire" serait nécessaire pour les femelles   on a déjà vu du provisoire qui dure....

podgi
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 08:41    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

Escroc ! :mrgreen:

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 10:31    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

Pour le moment j'ai trouvé un p'tits bac provisoire d'occaz sur le bon coin tout équipé pas cher. Il est juste 2 fois plus gros que le bac que je veux refaire.... T'as peut-être pas tort podgi....  ;)

mani
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 23:32    Sujet du message: L'aquascaping Répondre en citant

podgi a écrit:

Escroc ! :mrgreen:
 +1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: L'aquascaping

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation