Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment faire???

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nounource22
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 18:55    Sujet du message: comment faire??? Répondre en citant

Bonjour a tous et a toute 

voilà mon aquarium 20 L a toujour pas eu de reproduction depuis que j'ai mon aquarium

Donc je voulais savoir comment faire ton pour avoir des reproduction 

merci pour vos reponce

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 19:28    Sujet du message: comment faire??? Répondre en citant

peut- tu quantifier le "depuis le temps"?
Si ça fait moins d'un moi patience, sinon tu as un probleme.

Mais j'ai peur que le volume ne soit pas fait pour se permettre de la reproduction. l'etroitesse du bac entraine un stress des parents car pas assez de place, et trop souvent des contacts des adultes avec les alevins. Ainsi ces derniers ne peuvent resister longtemps à la tentationde manger les jeunes.

Donc pour avoir des reproductions, surement un bac plus grand ou un second pour isoler une femelle gestante

nounource22
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 19:45    Sujet du message: comment faire??? Répondre en citant

j'ai pas compri

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:34    Sujet du message: comment faire??? Répondre en citant

:mdr:
Pour résumer:
1) depuis combien de temps as tu mis les poissons dans le bac?
2) avec seulement 20 l ton bac est assez petit (voir très très petit), ce qui peux stresser les parents guppy et la futur maman = pas de bb a venir
3) si il ne ce passe rien, ton bac sera sans doute un bac uniquement pour le plaisir des yeux, mais pour la reproduction il faudra sans doute attendre que tu ai un plus grand bac.

J'espère avoir bien résumé les idées de Matt 83 et que tu as bien tout compris.  :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 03:25    Sujet du message: comment faire??? Répondre en citant

De plus, dans un 20l, la prédation est forcément importante  :(

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 14:13    Sujet du message: comment faire??? Répondre en citant

Merci cidboy, tu m'as sauvé

P.S.: nouvelle résolution : maintenant j'irai direct dans le tas et éviterais le blabla inutile

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:03    Sujet du message: comment faire??? Répondre en citant

Avec plaisir matt83! 

Sinon ça va nounource, tout compris?

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 10:38    Sujet du message: comment faire??? Répondre en citant

Je comprend plus rien avec cette personne, un coup elle veut tous foutre en laire pour des hamster et maintenant elle cherche un chauffage enfin bref

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 11:44    Sujet du message: comment faire??? Répondre en citant

Article 1: ne jamais chercher à comprendre les méandres du cerveau humain :mrgreen:  

nounource22
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 16:19    Sujet du message: comment faire??? Répondre en citant

mais parent ne veut pas de hamster 

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 17:07    Sujet du message: comment faire??? Répondre en citant

Ce sont tes guppys qui vont être content de cette décisions! 
Tu pense pouvoir négocier une 2ème bac un peu plus grand que 20l a la place?  ;152152;

nounource22
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 17:22    Sujet du message: comment faire??? Répondre en citant

ben ma mere ne veut pas car mon bac et encore bien meme si il est trop petit

mais j'attend debut novembre pour en achete un avec mes sous car la j'ai tout depend dans mon bac et les accesoir 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: comment faire???

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation