Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel filtre choisir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poisson13
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 19:06    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Bonjour j ai un aqua 150L et je voudrais savoir quel filtre (modèle et marque ) me conseilleriez vous j en ai trouvé 2 pourriez vous me dire lequel est le mieux et surtout si il y a mieux a peux pres du meme prix :

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7030_Sunsun-bio-filtre-ext-r…

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7039_Sunsun-bio-filtre-ext-r…

merci d avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 03:34    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Le 2em est equipé d'une lampe UV qui est inutile pour des guppys (à réserver pour l'eau de mer) et attention, les 2 ont une partie charbon qu'il faudra remplacer soit par du perlon soit par de la mousse bleu;
Se sont des filtres externes, donc il vat falloir les caser et les cacher

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 07:14    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Je profite de ce post car personnellement je ne connaissais pas la marque sunsun. Entre eheim, jbl et sunsun, avez vous une préférence?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 07:18    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

A mon avis le différence doit se faire au niveau du prix :mrgreen: mais bon, n'étant pas un adepte du filtre extérieur, je me passerais d'autre commentaire   

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 07:23    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Bah oui, on passe du simple au double (voir plus) et quand on ne sais pas vraiment qu'est ce qui ce cache a l'intérieur... Pas facile de faire son choix.
Je suis en filtre interne actuellement et je voulais passer a un extérieur pour me faire un peut de place dans le bac.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 07:26    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Perso, les filtres extérieurs m'ont coutés 800l d'eau dans le salon, il est vrai que cela fait quelques années, mais j'ai du mal à l'oublier  :c004s: depuis et par principe, plus aucun tuyau ne doit sortir de mon bac  :sdrfsqw:

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 07:31    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Aaaaah oui, la forcément, ça pousse a la réflexion...  :saispas:
Sur pour moi qui vis en appartement... Crying or Very sad

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 08:14    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

perso je n'ai jamais été adepte de la filtration extèrieure pour répondre a ta question le prix est peut-être attractif mais la question a se poser est au niveau SAV derrière ça va donner quoi?? a mon avis pas grand chose alors que chez eheim oui c'est plus cher mais une pompe qui a dix ans on trouve encore toutes les pièces détachées toute la différence est là aprés je préfère de loin les décantations internes ou les filtres intérieurs genre cascade ou autre mais bon rien ne vaut a mon avis une bonne décantation bien faite.

Une autre chose les bactéries qui travaillent dans nos filtres ont besoin d'énormément d'oxygène donc comment dans un milieu fermé et étanche de surcroit l'oxygène y'en as pas des masses donc en filtre chimique et mécanique c'est bien mais en filtre biologique c'est assez moyen quand meme.

MSN
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 08:18    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

+100  :ok:

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 08:35    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

la marque sunsun (wiltec) n'a pas de bon résultat apparemment, puis en rajoutant 20€ voir 30€ tu peux avoir un filtre externe eheim. Ou au pire met un filtre interne si tu a pas les moyen

poisson13
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 12:40    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Je vais suivre vos conseils et prendre un filtre intèrne j en ai trouvé     les voici pourriez vous me dire lequel est le mieux :http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_interieur_aquarium/filtres_interieurs_eheim_aquarium/151245

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_inte…

poisson13
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 12:41    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

oups 

et pas 

:http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_interieur_aquarium/filtres_interieurs_eheim_aquarium/151245

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 14:55    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

le jbl cristalprofil c'est celui que je voulais il a de bon commentaire, de plus zooplus et un super site

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:17    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

moi je pensais plus a un filtre genre décantation surtout pour 150 litres  ???

et puis comme ça au moins ça cache le chauffage et ça diffuse bien la tempèrature dans le bac de plus au moins on a un bonne filtation mécanique et biologique en mettant les bonnes masses de filtrations au bon endroit.

MSN
poisson13
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:33    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

et pourrai tu me dire un modèle de décanteur comme tu dis 

merci d avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: quel filtre choisir

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation