Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel filtre choisir
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:38    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

heu non je ne vois pas chez ferplast il y en avais d tout fait a voir de ce coté là peut-être attends je te dis ça demain  :smileys0906.:

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poisson13
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:42    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

merci
:ok:

wingei07
Hommage
Hommage

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 19:20    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

TIens un truc comme ça:
http://www.reef-ocean.com/FILTRE-BIOLOGIQUE-a-decantation-a-coller-GM-ref-e…

APrès prévoit une pompe de 600 litres heures de la mousse bleue ,du perlon, des céramiques et un chauffage de 150 watts et tu es bon. :smileys0906.:

MSN
cupulatta
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 22:38    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

bonjour, 
petite info sur la pompe sunsun

en place chez moi depuis 2 mois, mais sur les conseils d un amis qui a le modele au dessus depuis 3 ans

donc sunsun 1000
debit mesure 650l/h avec les masses dans l ordre bioballes, pouzzo, nouilles, perlon donc superieur a ma jbl 901
silence aussi bien que l autre
amorcage avec la cuve remplie 2 coups de pompe et ça roule
piece de rechange sur le site allemand

livree en 4 jours (traversee oblige) d allemagne

la difference 45€ fdp compris avec les tuyaux, les masses filtrantes c est sur on peut craindre l arnaque, le payement paypal donne une certaine garantie
meme si elle ne vie que 3 ans je suis gagnant par rapport a une marque ou tu a 10% du prix pour la reputation

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 22:52    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Merci pour ton retour cupulatta  :ok: , avec une telle différence de prix, on peut ce poser des questions

cupulatta
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 23:05    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

ben oui 
j ai meme pris celle avec les uv pour 12€ de plus ça me servira un jour peux être

c a me fais penser a un certain imachin qui coute a fabriquer 200$ et qui est vendu 600$ 

oups je vais pas me faire que des amis 

mais bon 
apres chacun ces choix 

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 23:31    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Euh, cupulatta, ... , nous sommes ici dans une bonne ambiance, en bonne compagnie, tout le monde plaisante etc....

MAIS on ne touche pas aux IPhone , IPad etc  Evil or Very Mad  le marketing, ça se paye MONSIEUR 

Bien évidement je rigole à 300%  , mais j'avoue adorer ce genre de beaux gadgets, très pratique pour un handicapé de l'informatique comme moi  :oops: .

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 03:18    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Ne vous faites pas d'illusion, tout ça est fabriquer de la même manière, dans les mêmes usines et en Chine probablement, donc cela fait des années que perso, je suis un adepte du "moins cher" à part si je il y a vraiment une différence notable et incontestable.
Revenons à nos pompes: si l'une est à 50€ et l'autre à 100, il faudra et c'est facile à comprendre, que celle à 100€ "vive" + du double de temps que celle à 50 pour qu'elle soit rentable et ça, c'est très rare, je dirai même plus, très très rare.
Quand au SAV, la majorité des pièces externes sont compatibles ou modifiables et les internes, celles des marques sont en général, hors de prix, sans parler des réparations carrément prohibitives.
Ceci est, bien entendu, qu'une réflexion personnelle qui n'engage que moi.          

poisson13
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 07:14    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

donc entre le filtre jbl cristalprofi i chez zooplus et le filtre interieur eheim biopower

lequel me conseillez vous
 je ne vais pas prendre sunsun car pas assez de place

merci d avance

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 07:23    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Ce n'est pas méchant mais je ne pige pas, tu m’envoies un MP et tu pauses la même question sur le forum :Hein: à mon avis, c'est ou l'un ou l'autre , si tu veux plusieurs avis c'est le forum, si tu veux un seul avis c'est le MP vers un membre :ok:

wingei07
Hommage
Hommage

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 08:24    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

j'éspère que tu lui a conseillé  la décant !!! :mrgreen:

MSN
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 08:30    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Bin non, il ne me l'a pas proposé au choix  :roll: mais bon il y en a un pas mauvais  8-)

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 10:35    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

La decant je trouve que sa prend beaucoup de place (ce n'est qua moi hein). Surtout que en rajoutant un peut a 70€ y'a une eheim extérieur avec 3m de tuyau donc tu peux la placé au sol

cupulatta
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 17:25    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

bonjour cidboy

desole poir le imachin

je parlais pas de iphone et ipad c'est quoi une nouvelle marque de bac pret a l'emploi

non je rigole........

c'etait juste que je venais de lire un truc sur le le rapport entre le cout et le prix de vente

et je pense que meme certaine marque de notre passion ferais bien aussi de revoir leur marge

par exemple chrz game....v  3 litres de pouzzo au rayon aque 7 €  et au rayon jardinerie 3.3€ les 20 litres ...........

allez encore desole promis jure je le referais plus

a bientot

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 17:28    Sujet du message: quel filtre choisir Répondre en citant

Aucun problème cupulatta! Comme je l'ai dit, c'était a 300% pour rire  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: quel filtre choisir

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation